alimentation

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
aurore

alimentation

Message par aurore » il y a 18 ans

j'ai deux chonnes, et il y en a une qui a perdu du poids en 2 jours (environ 30g), elle n'en a pas perdu depuis. J'ai remarqué qu'elle ne mangeait pas beaucoup (pas comme d'habitude) mais par contre elle est en chaleur. Alors pouvez-vous me dire si des chonnes en chaleur peuvent être pertubées à un point que leur comportement alimentaire varie??

Merci de me donner des renseignements au plus vite pouiik1:

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

elle pèse combien ?

parce qu'au dessus de 1kg, c'est pas très inquiétant de perdre un peu de poids mais c'est vrai que 30g en 2 jours...

Tu les pèses tous les jours ? Vers la meme heure parce que des fois, le poids varie en fonctione de l'heure de la journée (selon l'étape de digestion)

Sinon, surveille ce qu'elle mange. Si tu vois qu'elle a du mal à manger, faudra aller voir un véto pour vérifier les dents.

Mais sinon, non, je ne pense pas que ça ait un rapport avec le fait qu'elle soit en chaleur.
La différence... Mais quelle différence !

penelope
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Praline et Biscotte
Légume préféré : endive/persil/concombre

Véto!

Message par penelope » il y a 18 ans

Jet te conseille vivement de commencer sérieusement à la peser( faudrait que je m'y mette, moi aussi! oups...). Je ne pense pas que els chaleurs provoquent des dérèglements pâreils! Observe bien ta chonne et au moindre nouveau signe suspect, direction chez le véto!

aurore

elle pèse actuellement 880g, elle pesait presque 910g.
J'ai toujours surveillé leur poids, cachou fait 1kg et camelle(celle dont je parle) fait 880g.
en ce moment je la pèse matin midi et soir, parce que je suis inquiète, elle n'a pas l'air d'avoir des difficultés pour manger, elle grignotte...mais j'ai l'impression que c'est cachou qui l'embête pour manger aussi. Elles se chamaillent pour la bouffe alors qu'elles ne l'ont jamais fait. Elles se tournent autour en remuant les fesses et en "ronronnant", c'est drole mais en même temps, camelle ne mange pas normalement. En plus Elles font la tête à la salade en ce moment!! Niveau vitamine je pense que ça va car je leur donne des extrudés Ron*gis, du foin et du concombre...
Alors je vais surveiller, en espérant que se soit rien d'autre qu'un petit caprice...

merci pour vos réponses rapides

Yul

c'est de la dominance ça

peut-être faudrait-il que tu testes en mettant deux gamelles, pour voir si la dominante laisse la dominée aller manger dans l'autre gamelle ou si elle s'accapare les deux.

Sinon, tu peux la prendre à part le temps qu'elle mange un peu de legumes tranquillement.

aurore

ben le truc c'est qu'elles n'ont jamais fait ça!! c'est depuis 2 3 jours seulement...alors c'est bizarre car quand il y en a une qui domine c'est dés le départ non?

Yul

pas forcément

c'est naturellement la plus âgé qui prend la dominance mais il arrive que la dominée se rebelle

mais là, c'est plus la dominante qui indique à la dominée que c'est elle qui passe en premiere

aurore

camelle a encore perdu 10g! :( j'ai pris rdv chez le véto demain matin.
je ne pense pas que ce soit un rapport de domination parce que j'ai trouvé des crottes un peu molle et je l'ai mise à part pour qu'elle mange et elle a juste grignotter 2/3 bouchées de salade. Et puis elle est pas bien "énervée", elle se pose dans un coin et elle bouge pas beaucoup, sauf quand cachou vient la déloger et l'embêter...
je vous tiens au courant

diviane
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : nutella speedy et gonzales
Légume préféré : concombre tomate endive

Message par diviane » il y a 18 ans

pareil pour mon nutella je suis inquiète,j'ai pris rendez vous au véto pour demain.

aurore

ça y est on est revenu de chez le véto, alors à priori ce serait un parasite donc elles ont eu droit à un vermifuge toutes les 2, et camelle (la chonne malade) a eu une piqure en plus d'anti spasmodique...
Elle avait fait en diahrée et ne pesait plus que 850g. Il faut qu'on la surveille jusqu'à demain.
Ensuite il a donné du rongeur digest à diluer dans l'eau ou à donner à la seringue si elle ne boit pas, et adju*sol (un anti infectieux) 0.15ml matin et soir.
Donc on verra demain si ça va mieux ou sur la route de la guérison, je croise les doigts.

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »