recherche d'eleveur dans le 02
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
ruru02
recherche d'eleveur dans le 02
bjr voulan un 2eme chon je vou demende si vou le vouler bien me donnais des adresses d'eleveur de chon dans l'aisne merci d'avance

-
puces02
Et bien ,
Il ya toutes les animaleries ou tu peux acheter . Mais regarde dans la cage si il ya des trace de diarrée renonce . Les chons sont contaminés et sa ne serre a rien a moins que tu veuille le voir mourrir du jour au lendemain .
Des éleveurs dans le 02 il y'en a mais c'est assez loin de chez toi
Faut dire le 02 c'est un coin perdu
Donc voilà je te conseil Jardilande ou le Scalaire dorés sinon a Reims il y'a Floralise Garden qui est bien aussi . Il y'a pleins de petits chons qui attendent de l'affection . Voilà j'espére t'avoir aider
Il ya toutes les animaleries ou tu peux acheter . Mais regarde dans la cage si il ya des trace de diarrée renonce . Les chons sont contaminés et sa ne serre a rien a moins que tu veuille le voir mourrir du jour au lendemain .
Des éleveurs dans le 02 il y'en a mais c'est assez loin de chez toi
Faut dire le 02 c'est un coin perdu
Donc voilà je te conseil Jardilande ou le Scalaire dorés sinon a Reims il y'a Floralise Garden qui est bien aussi . Il y'a pleins de petits chons qui attendent de l'affection . Voilà j'espére t'avoir aider
- Julika
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Pirouette
Je ne comprends pas pourquoi tu conseilles une animalerie à quelqu'un qui fait la démarche d'aller chez un éleveur
Quand on sait la fragilité des chons d'animalerie, le risque qu'ils soient malades à l'achat, ou qu'ils décèdent dans les jours qui suivent...Sans compter qu'une femelle a de gros risques d'être gestante, qu'ils ne sont pas habitués aux légumes etc. On peut aussi s'interroger sur le fonctionnement des animaleries, qui font du commerce d'animaux, quitte à se débarrasser des invendables
Pour les éleveurs, en faisant une recherche avec Google par exemple, je pense que tu pourras trouver des trucs
Quand on sait la fragilité des chons d'animalerie, le risque qu'ils soient malades à l'achat, ou qu'ils décèdent dans les jours qui suivent...Sans compter qu'une femelle a de gros risques d'être gestante, qu'ils ne sont pas habitués aux légumes etc. On peut aussi s'interroger sur le fonctionnement des animaleries, qui font du commerce d'animaux, quitte à se débarrasser des invendables
Pour les éleveurs, en faisant une recherche avec Google par exemple, je pense que tu pourras trouver des trucs
-
Floria
Je suis d'accord avec Julika, mais pour mon expérience, j'ai acheté mon premier chon à une super éleveuse méga renommer : résultat : mon chon était atteint d'une maladie incurable depuis sa naissance et il est mort à 14 mois à peine
...
Depuis, j'ai acheté en animalerie et mes 2 chonnes vont vraiment très très bien
... je suis peut être tombé sur le "mauvais numéro" en premier c'est vrai, et tu as entièrement raison pour les animaleries : il n'y a pas de vente sans demande, donc si plus personne achetait là bas, plus aucune animalerie n'en vendrait, mais les refuges seraient alors pleins à craquer (et oui, où les gens vont-ils donner les bébés qu'ils ne veulent pas
??)... Bref, c'est malheureusement un cercle vicieux je crois
En tout cas, c'est uniquement parceque je ne connaissais pas d'autre éleveur chez moi que je suis allée en animalerie, sinon j'aurais préféré un éleveur
bonne chance pour tes recherche, j'espère qu'elles seront fructueuse (pense à aller sur le site leboncoin, tu trouvera peut être) !
Depuis, j'ai acheté en animalerie et mes 2 chonnes vont vraiment très très bien
En tout cas, c'est uniquement parceque je ne connaissais pas d'autre éleveur chez moi que je suis allée en animalerie, sinon j'aurais préféré un éleveur
bonne chance pour tes recherche, j'espère qu'elles seront fructueuse (pense à aller sur le site leboncoin, tu trouvera peut être) !
-
puces02
Et bien mais chons je les ai toujours eu en animalerie . C'est justement parceque ils sont fragile que il meurent tous la bas parceque personne n'en veut . Moi je veux leur donner une chance d'avoir une famille .Julika a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu conseilles une animalerie à quelqu'un qui fait la démarche d'aller chez un éleveur![]()
Quand on sait la fragilité des chons d'animalerie, le risque qu'ils soient malades à l'achat, ou qu'ils décèdent dans les jours qui suivent...Sans compter qu'une femelle a de gros risques d'être gestante, qu'ils ne sont pas habitués aux légumes etc. On peut aussi s'interroger sur le fonctionnement des animaleries, qui font du commerce d'animaux, quitte à se débarrasser des invendables![]()
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
puces02 a écrit :Et bien mais chons je les ai toujours eu en animalerie . C'est justement parceque ils sont fragile que il meurent tous la bas parceque personne n'en veut . Moi je veux leur donner une chance d'avoir une famille .
C'est sûr qu'ils ont le droit à une chance mais malheureusement, c'est ça qui encourage le trafic des animaleries....
Le jour où plus personne n'achètera son cobaye en animalerie, les animaleries n'en vendront plus ...
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
|