pleins de quetion pour bart

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 18 ans

Les fruits, pas plus d'1 fois par semaine en règle générale. Mais les légumes, c'est 1/10 ème de son poids chaque jour. Si il n'a pas l'habitude des aliments frais, il faut l'y habituer progressivement.
Comme légumes, tu peux donner (entre autres) : poivron, fenouil (2 très bons légumes :super: ), céleri, persil (mais pas en trop grande quantité), endives, concombre, un peu de carotte de temps en temps, tomate... les chons adorent aussi le pissenlit.

Ne JAMAIS donner : de pommes de terre, éviter les haricots, salade, choux.

Fais une petite recherche, il y a il me semble la liste des bons et mauvais légumes sur le site de Pomelo :D .

Et comme autres aliments interdits, tu as aussi tous les aliments qui ne sont pas destinés aux ccochons d'inde bien sûr !

puces02

Message par puces02 » il y a 18 ans

ruru02 a écrit :bonjour je vien d'avoir un chon et je lui mai de la vitamine den son biberon mai vou aver dit quel ete detruite alors comen vouler-vous que le lui donne :( et aussi vou aver parle de seringe pouver-vou me dirent comen on faire merci d'anvance
Tu prend une pipette et tu mais quelques goute de vitamine C dedans et tui lui donne dans sa bouche :super:

Moi quand je donne la pipette à Tifou il ne veux pas me la rendre le filou :barjo1:

Padawan Cobayoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 62
Mes pouiiks sont : y en a trop ;o)
Légume préféré : pissenlit et chicons

Message par Padawan Cobayoute » il y a 18 ans

Personnellement quand j'ai demandé à mon véto il m'avait dit que c'était pas très bon la vitamine c pure que le mieux était de mettre 10 gouttes pour 100 ml d'eau et le changer tous les jours, comme eau j'utilise de la Valvert ou de l'Evian (donc pas de chlore) et je mets un linge autour du biberon pour la lumière, ils se portent à merveille, sinon je leur mets des endives, une demi carrotte chacun, une demi feuille de fenouil chacun, un bout de branche de céléri (ils préfèrent la partie feuillue) et une tite branche de persil au matin ainsi qu'une fine tranche de concombre et ils sont en parfaite santé, j'ai éssayé de leur donner du kiwi, ils n'ont pas voulu :? les pommes, bof :( leurs deux légumes préférés sont le fenouil et l'endive :wink: je vais essayer les poivrons et je verrai bien :P pour la Vitamine C, c'est un flacon des laboratoires Virbac et on m'a déconseillée de leur donner pure, pouvez-vous m'indiquer le produit exact que vous leur administrez ? :shock:
Que les chonchons soient avec toi ...

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Moi c'est de la marque Fran*codex, mais Vir*bac est aussi une très bonne marque. C'est sûr que s'il n'y a ni chlore ni lumière pour détruire la vitamine C, ça ne pose pas de problème, mais ça demande quelques aménagements au niveau du biberon :P

Je pense que si on t'a déconseillé de la donner pure, c'est à cause de l'acidité...

Padawan Cobayoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 62
Mes pouiiks sont : y en a trop ;o)
Légume préféré : pissenlit et chicons

Message par Padawan Cobayoute » il y a 18 ans

pas tant que ça à vrai dire, ce sont des biberons ordinaires (fourmis avec la cage :wink: ) j'ai juste mis un morceau de tissus opaque noir (du tissus pour doublure car il est très fin) pour ce qui est de l'eau, en France je ne sais pas mais ici, en Belgique, l'eau n'est vraiment pas belle et je n'ose pas leur en donner, mon chat boit de la Spa comme nous, mais comme la Spa ne contient pas grand chose .. (sels mineraux etc etc) je leur mets plutôt du Valvert
Que les chonchons soient avec toi ...

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »