Bagarre entre 2 de mes chons !!!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Messages : 3475
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Localisation : Rouen
Contact :

#11

Message par Druwi » il y a 16 ans

Si j'ai bien compris tu envisages d'adopter un bébé pour Sushi, qui arrive à s'entendre avec Tekka qui est dominé.

Moi je pense qu'avec un petit tout juste sevré tu peux avoir des chances de réussir car apparemment Sushi n'est pas ultra-dominant.
Mais pour cela il faut bien respecter toutes les règles de mise en contact.

Il faut toutefois que tu prévois une cage de secours au cas où Sushi n'accepte pas le nouveau.
De toute façon il te faudra une cage pour la quarantaine.

Sinon, est-ce que tes 2 cages sont côte à côte ?
Peut être que cela lui convient de rester seul en cage mais avec des voisins, car même sans vivre dans la même cage ils vivent ensembles. :wink:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Caroline
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : marseille

#12

Message par Caroline » il y a 16 ans

Oui c'est ça en fait je pensais qu'avec un petit à peine sevre , le petit se laisserai dominé...

Car Sushi est hyper content de retrouver Tekka lors des sorties , il fait que le suivre , lui fait des bisous .
Il n'a pas le contact d'un autre chon ,qui je pense devrais avoir . Il me fait peine tout seul dans sa cage .

En plus Sushi ne s'entend pas avec SPicy , qui pourtant est son demi frere et ils etaient dans la meme cage petit . Apparemment il ne doit pas s'en souvenir pas :mdr:

Oui les cages sont cote à cote .

En fait j'ai eu Sushi tout seul pendant à peu pres 2 Mois . Il a du aussi s'habituer à etre le petit roi et à faire ce qu'il voulait . Il agit un peu comme un enfant gaté :mdr:

Avatar du membre
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 369
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : France
Contact :

#13

Message par Chaussette & Kréma » il y a 16 ans

ha oui j'avais pas compris cela comme ça!

Moi je pense pas que cela doit être une bonne idée ! :oops: Car si ton bébé future chon lol grandira et qu'il ne s'entende pas avec le grand!! je sais pas!!!

Non je pense pas qu'il fasse un enfant gâté ! Moi tu sais à vécu presque six mois tout seul ! et plus que souvent avec moi ! Et cela se passe bien! tout es dans le caractère du chon (je pense)

Mais fait bien attention est réfléchi bien avant d'acquérir un autre chon !
Mais s'il est vraiment dominant Sushi bien faut le castré ou le laisser tout seul dans une cage.. (Enfin je suis pas la pro) mais bon je penserais dans ton cas aux deux solutions là!

Caroline
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : marseille

#14

Message par Caroline » il y a 16 ans

Oui c'est sur que s'il s'entend pas avec le petit nouveau , ce sera embatant.

Il y a toujours solution d'une troisieme cage mais j'avoue que cela m'embeterait un peu mais bon .
Oui Sushi est dominant et il aime bien embeter Tekka , il lui vole sa nourriture , va dans le meme panier que lui alors qu'il a le sien (mais ca je pense que c'est pour etre pres de lui ) .
Par contre si ils font une promenade par terre , c'est Tekka qui est devant et Sushi le suit . Et Sushi et Spicy ne se battent pas quand ils sont en liberté .
Mais sur mon lit , dans leur parc et dans la cage , impossible c'est claquage des dents puis morsure . :(

Avatar du membre
Zaza
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Gruissan

#15

Message par Zaza » il y a 16 ans

Quand j'avais mes trois chons, bon c'est des femelles mais tout se passait niquel, et le plus rigolo, c'était qd jlé mettais dehors les trois, j'avais la plus vieille en tete, derrière elle, la deuxième que j'ai eu et en dernier la troisieme !lol

Elles fesaient le petit train.
Mais Zaza, la prèmière que j'ai eu, a vécu 1 an seule avec moi et j'avais pris un lapin, et sa lui avait fais bcp de bien, elle était moins "agressive" enfin je me comprends, elle a jamais été agressive, mais elle avait des endroits ou il fallait pas qu'on la touche alr qu'un compagnon la rendue dix fois plus docile.

Mais bon, je pense qu'il vaut mieux que tu essaies de prendre un bébé chon.

Caroline
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : marseille

#16

Message par Caroline » il y a 16 ans

Ok merci :D

Je pense prendre un petit bébé en esperant que tout se passe bien . Sinon j'aurais 3 cages . :?

Je vous le montrerai quand je l'aurais :)

Toi c'est la plus vieille devant mais moi bizarrement Sushi qui etait le premier et qui est dominant est derriere Tekka qui est le dominé d'ahbitude . Bizarre :shock:

camomille
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 29
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Alf, Brindille, Bubble-Gum, Cache-cache, Cachou
Filleul(s) : Kiwi
Localisation : yvelines

#17

Message par camomille » il y a 16 ans

Si tu vas chez un éleveur, tu peux aussi prendre un chon de 6 mois déjà repéré comme "dominé", comme ça tu mets un maximum de chances de ton côté.

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »