Les signes qui ne trompent pas qd ils ont envie de faire ...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Isabelle

Les signes qui ne trompent pas qd ils ont envie de faire ...

#1

Message par Isabelle » il y a 20 ans

Salut !
Je vous soumets un nouveau débat passionnant : quels sont chez vos cochons les "signes qui ne trompent pas" quand on les a sur soi depuis un moment et qu'ils veulent retourner se soulager ds leur cage ?
Perso pour Roudoudou, il se met à me monter sur l'épaule ou à bouger en tous sens en émettant des petits cris. Chez Woody, aucun cri, mais il me tire sur les vêtements avec ses dents. Il a d'ailleurs ruiné plusieurs de mes sweats... Et vos cochons ? le débat est ouvert.
A plus ! Bisous
Isabelle : :lol:

Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Messages : 1010
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#2

Message par Calimera » il y a 20 ans

Guizmo, lui, il s'agite, couine doucement et mordille... :roll: dans ces cas-là, alerte rouge! :wink:

Isabelle

#3

Message par Isabelle » il y a 20 ans

Ton Guizmo est super mignon, il ressemble à mon Roudoudou, mais le mien a un bande blanche sur le nez et la robe plus foncée. Bon, je crois que mon sujet n'intéresse pas grand monde... Bizous et à plus ! :wink:

Avatar du membre
CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1705
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Lille

#4

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

chewbacca s'agite ou se met à couiner sans raison..
pas d'affollement.. il prévient toujours longtemps à l'avec.. de sorte qu'on peut le garder encore 2 ou 3 minutes sur soi...

CHEWIE

Avatar du membre
Budapest
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Montréal

#5

Message par Budapest » il y a 20 ans

la notre qui en général restait tranquillement allongée sur nous, se levait et faisiait demi tour, on avit en général 1 ou 2 minutes pour agir, a condition de capter le signal....
Budapest

Haut savoyarde exilée avec son cochon !

Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Messages : 1010
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#6

Message par Calimera » il y a 20 ans

il arrive pourtant qu'il n'émette aucun signe précurseur :? :? ...c'est rare, heureusement! lol :wink:

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#7

Message par karinemai » il y a 20 ans

les miennes ne font rien du tout, ouais je sais je suis tombé sur de droles de chonchons moi!!! elles ne font rien comme les chonchons normaux!!! :mdr:

une fois j'avais vanille sur mes genoux et elle a fait pipi sur moi mais elle a pas bougé une seule fois!!!!
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#8

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Calimera a écrit :il arrive pourtant qu'il n'émette aucun signe précurseur :? :? ...c'est rare, heureusement! lol :wink:
Mais, c'est arrivé ici meme .... chez Pomelo ..... :mdr:

Moi, ma Lolo, quand je la prends sur moi pour faire un calin, elle se montre très prévenante....
Quand elle veut faire pipi, tout d'abord, elle me grimpe dans le cou ou alors, elle s'agite un peu.
Mais, ce qui me fait etre sur qu'elle doit faire pipi, c'est quand elle me mordille les doigts. Elle a une de ces manière de me les mordre! :mdr:
Alors, quand elle ne montre aucun de ces signes, le lui montre mon doigt. Si elle le leche, RAS mais, si elle commence a le mordiller.... :wc:

Enfin, même si elle doit faire pipi, elle ne me fait plus dessus.
Ce qui me fait rire, c'est quand je la remet dans sa cage : elle fait un tour de cage et, hop, elle se lache.

Les autres : soit je ne les ai jamais assez longtemps sur moi, soit ils ne doivent jamais faire pipi lol.
Y'a juste Pom qui, si je le garde trop longtemps, me fait une petite crocrotte.

Enfin, voilou pour mes monstres ;)

Avatar du membre
Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Messages : 989
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique (région la louvière)
Contact :

#9

Message par Lo » il y a 20 ans

Les miens ils s'agitent et puis ils reculent et bardaf !! :fou:

Isabelle

#10

Message par Isabelle » il y a 20 ans

Merci à toutes pour vos réponses, finalement ma question semble vous avoir intéressé :fou: :super: En conclusion, ils ont bien une façon qui leur est propre de nous signaler une envie pressante, ils sont loin d'être bêtes ces chonchons ! Gros bisous à toutes

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »