changement du jour au lendemain

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
nayelle

changement du jour au lendemain

Message par nayelle » il y a 18 ans

J'ai du mal avec le comportement de babouche, hier et avant hier il m'a fait un long calin à s'endormir sur moi, bailler, roucouler bref la totale et là aujourd'hui, alors qu'il n'y a rien eu de spéciale il a super peur de moi cours partut dans la cage te cri quand j'approche ma main, impossible de le toucher. J'essaye de l'apater mais il n'aime ni le poivron, ni la tomate, ni le persil, ni la clémentine, il ne touche pas ce qu'il connait pas. Je sais pas trop commenet faire du coup. Vaut il mieux que j'arrete d'esssayer de le toucher pendant quelque temps?
Sinon je sais pas si ca a un rapport ou pas mais quand j'ouvre la cage il se met à manger son foin, ses granulé, à boire comme si je lui donnait soudainement faim lol.
Une théorie?

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

selon ta signature, ça ne fait que 3 jours que tu as ton chon. Il faut beaucoup plus de temps que ça pour l'approcher.

Déjà, il faut le laisser tranquille quelques jours pour qu'il puisse s'habituer par lui même puis aller doucement lui parler, mettre la main dans la cage et attendre qu'il vienne de lui-même, ne pas chercher tout de suite à le caresser.
La différence... Mais quelle différence !

nayelle

D'accord je vais pas essayer mais c'est juste qu'il aimait vraiment ca hier soir enfin bon tant pis on va attendre. Vous n'auriez pas une astuce pour l'attirer avec quelque chose vu q'il ne mange pas ce qu'il ne connait pas et donc refuse tout légume

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 18 ans

S'il n'avait pas de légumes auparavant, il est possible qu'il lui faille du temps pour s'adapter....
Ne désespère pas. Maintenant, s'il a toujours à manger à sa faim, il ne ressentira pas le besoin d'aller chercher autrechose.
Attention, je en suis pas en train de dire qu'il faut l'empêcher de manger :D
Mais par contre, au moment où, il n' a plus de graines, plutot que de mettre de nouveau des graiens, essaye les légumes, afin qu'il "n'ait pas le choix". S'il ne mange pas, au bout d'une demi heure par exeple, tu met les graines en plus .

CHEWIE

nayelle

Ah c'est une bonne idée ça parce que jai testé la carotte et mettre des tout petit bout de persil dans sa gamelle et rien a faire il y touche pas. Demain j'essai le fenouil ou l'endive.

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

ouep!! Il faut beaucoup de temps avec les chons!!!!!

Patience !! Patience:= t'inquiète pas:) ca va venir

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

Oui avec nos amis les petits chons il faut beaucoup de patience :P
Emilie et ses Fripouilles

nayelle

Je suis ravie meme s'il ne veut pas de légumes (meme k'endive ca lui dit rien) j'arrive à l'attirer avec les granulés qu'il aime bien et il vient de moins en moins peureusement le prendre dans ma main. Cette aprèm il nous a meme fait des petits bond de joie après etre venu les chercher et il s'ets allongé et endormi avec la porte de la cage ouverte et nous devant !! :super:
ca vient !!! :D :D

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Ah bonne nouvelle ! :D S'il fait des petits bonds c'est vraiment qu'il se sent bien :super:

nayelle

Pour le prendre j'attend qu'il veuille ou je le force un peu? et comment savoir s'il veut? j'essaye et je vois s'il se débat?
Là il accepte un peu les caresses mais pas trop longtps 1/2sec vaut mieux que je continue à l'attirer avec des friandises nan?

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »