Mes petits pensionnaires

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
Répondre
Avatar du membre
eternalnight
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 36
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Villejuif

Mes petits pensionnaires

#1

Message par eternalnight » il y a 16 ans

A part Topaze j'ai d'autres animaux, deux chats, un lapin toy et bébé octodon.

Mes deux chats avaient été abandonnés par leur maîtres(ce qu je trouve révoltant), on nous les avez mis à garder chez nous pour les vacances, et au moment de les prendre, les maîtres nous ont dit froidement: "on en veut plus, si vous ne les voulez pas non plus, mettez les dans la rue!"
Ma mère et moi n'avons pas eu le courage de le faire, sa va faire 3ans pour l'un et 2 pour l'autre, et nous n'avons pas à nous en plaindre, ils sont adorables et très calins, la femelle s'apelle mimine elle a 12ans et le male poucky il a 3ans.

Quand à mes autres pensionnaires, il y a une lapine de 6 bientôt 7ans, et un bébé octodon, dès que je le peux je mettrais des photos d'eux :D

Je vous raconte cette histoire car beaucoup de maîtres abandonne leurs animaux parce qu'ils en sont lassé ce qui est vraiment horrible.

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

#2

Message par Zibélule_59 » il y a 16 ans

Heureusement que vous etiez là pour reccueillir ces chats! Maintenant, ils sont heureux c'est le principal :wink:

Et oui, malheureusement trop de gens prennent les animaux pour des jouets! Quand, c'est petit c'est beau, c'est tout mignon,... Donc on le prend mais après il faut s'en occuper, leur donner à manger, les sorties, nettoyer leurs cages/litières... Et là, on se rend vite compte qu'on a plus envie de s'en occuper et on les relache dans la nature ou dans une association...Pufff, ce genre de comportement me révolte :x

En tout cas, tu as une bien belle famille d'animaux... On attend avec impatience les photos de tes adorables bêbettes :D

Sandrine

Avatar du membre
eternalnight
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 36
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Villejuif

#3

Message par eternalnight » il y a 16 ans

Merci, j'en posterais dès que je pourrais :)
C'est la moindre des choses, on les a recueilli parce qu'on ne voualit pas qu'ils soient malheureux :)

Répondre

Retourner vers « Autres »