Comment être sur de son age ?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
venusia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Comment être sur de son age ?

Message par venusia » il y a 18 ans

Voilà,
J'ai récupéré deux bébés chez une dame qui voulaient s'en débarrasser et j'ai un doute sur leur age. La dame m'a dit qu'ils avaient environ un mois et demi mais je les trouve bien petits.
Ce sont des petits à poils ras.
La femelle pèse 231g et le petit male 282g.
Je les ai mis dans deux cages différentes pour éviter tout risque de reproduction non désirée mais comme ils étaient dans la meme cage avant que je ne les ramène, j'espère que la petite puce n'attend pas de bébés.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

230 - 280 environ, ça ressemble à du 5-6 semaines voire 4 s'ils ont eu une bonne alimentation. Mais c'est dur de savoir exactement par le poids parce que ca dépend aussi de la morphologie des chons, de l'alimentation (avec Pissy, on a constaté que les chons nés à la maison ou en élevage pèsent plus lourd que les chons d'animalerie, certainement à cause des légumes et meilleurs granulés)
La différence... Mais quelle différence !

aussie
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par aussie » il y a 18 ans

Pour donner un exemple comme quoi se n'est pas évident de se rendre compte comme ça de l'âge qu'ils ont exactement.

Mes bébés né le 28/10/07 soit 6 semaines , 443gr pour le male, 410gr pour les femelles
Mes autres bébés nés le 09/11/07 soit 5 semaines, 392gr et 334gr pour les deux mâles
Et le bébé péru né le 13/11/07 soit 4 semaines et 3 jours, 473 gr pour le seul petit mâle. :shock:

Donc c'est vrai que cela n'est pas évident comme dis yul tout dépend de son alimentation.
A tous les amoureux des animaux

zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tygree
Légume préféré : Basilic

Message par zaedi » il y a 18 ans

Coucou venusia.

Quand j'ai eu Tygree, il faisait plus ou moins dans les 200gr, venant d'animalerie j'avais pas son age.
Par contre j'ai remarqué qu'il ne grossissait pas vraiment, il avait des problemes de peau, une fois reglé il a repris du poids. Là il est en augmentation constante, et je remarque sur les courbes theorique de poids que je sais lui fixer une tranche d'age qui pourrait lui correspondre.

Sachant que je tablais qu'il avait aux alentours d'un mois quand je l'ai eu, plus les 2 mois et demis qu'il est a la maison, je me rend compte qu'il a le poids qui correpond a un cobaye de 4 mois.

Donc je ne fais qu'une estimation, certainement que tu saura la faire bientot aussi avec les deux petits.

En attendant, comme tu l'as deja dis autant surveiller la femelle voir si le male n'a pas deja etait dessus. Elle n'a pas le poids ideal pour une repro donc autant esperer qu'elle ne soit pas pleine!!
Image

venusia
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par venusia » il y a 18 ans

merci pour vos renseignements :D

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »