Facilité de nettoyage

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
nayelle

Message par nayelle » il y a 18 ans

En fait nan je ne l'ai pas acheté pour le moment je fais le tour des animaleries avec un mètre et de quoi noter, j'étudie 8) lol. Mais mon copain a flashé sur ce modèle qu'il trouve "design" (ah les mecs... ). Il aime pas trop les cages ttes simples barreaux + bac.
Enfin bon c'est moi qui décide :p donc si vous me dites qu'elle est chiante a nettoyer je vais ptètre mettre mon véto (mm si je la trouvais sympa)

Guiizmow
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Guizmo
Légume préféré : Tomate

Message par Guiizmow » il y a 18 ans

J'ai failli la prendre celle-ci pour Guizmo, j'la trouvais jolie moi aussi ^^

Mais ma mère m'a dit que ce n'était pas pratique, elle a bien eu raison à ce que je vois =)
Image

Doudoune
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Doudoune » il y a 18 ans

je trouve aussi que c'est galère :barjo1: à nettoyer ce type de cage et la maisonnette beaucoup trop grande :roll: , rien de tel que la bonne vieille cage avec un bac et une grille dessus :mdr:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

C'est vrai qu'elle est pas très pratique à nettoyer : bac haut difficile à transporter, fond grillagé en relief ou tout reste accroché, ratelier très difficile à remettre en place (Mary21 pourra confirmer...), et la maison est trop grande. Mais bon, j'ai deux chonnes qui adorent cette cage et qui ne veulent jamais la quitter !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Je confirme, à refaire, je prendrai une cage dont les côtés se rabattent (j'en ai monté dans la jardinerie ou j'ai travaillé, j'aurai passé mes journées à monter des cages :P ) parceque :
1> C'est hyper encombrant
2> J'ai mis 3 plombes à comprendre comment mettre la grille (oui je sais j'ai le cerveau :barjo1: )
3> Je me crevais à chaque fois pour remettre ce râtelier de m**** (je l'ai définitivement enlevé, ils ont plus de place et je change le foin tous les jours)
4> Si as une douche avec le tour en dur et pas de baignoire, bonjour la contorsion pour la faire rentrer :mdr:

Et ça doit être tout, mais je pense que ça suffit !
Image

Image

nayelle

Message par nayelle » il y a 18 ans

Bon, bye-bye la jolie cage, on va choisir une moins "jolie" mais plus pratique.
Je continue le tour des magasins plus que 2! (sur 6), on en fait des km pour que ces ptites betes soient bien!

yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par yaya » il y a 18 ans

J'ai hésité aussi pour cette cage car c'est un beau modele mais point de vu pratique pour l'entretien la vendeuse me l'avait déconseillé .J' ai pris une cage ou quand je dois laver le bac, le haut en barreau s'enleve tout et comme sa mes chons ne se sauvent pas ,quand je suis partie laver le bac je les mets dessous les barreaux il forment encore une cage ,mes chons sont en securités et moi tranquille pour faire l'entretien .Le vinaigre sent pas trop mais c'est efficace on ne frotte plus !!!! par contre j'avais pas pensé pour le citron je vais éssayé aussi en plus oui c'est vrai sa sent bon ..!! merci pour le conseil bibi a tousss et a nos chons d'amour

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Oh cool:) je viens d'apprendre que je peut mettre en plus du vinaigre blanc, du citron. Car le bac de ma cage est gris et il commence à avoir des tâches d'urine!!! (hey ils en font les deux là lol)!!!

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

Message par Mieko » il y a 18 ans

Moi aussi je mes du vinaigre mais après je passe le tout à l'ajax puis je rince à l'eau bien chaude et c'est nickel et ça sens rien un fois sec. Sinon j'ai une cage sans barreau toute transparente avec un bac haut bleu clair et j'ai enlevée la seule grille qu'il y avait au dessus du coup je vois toujours mon cochon d'inde qui respire je vous rassure et comme ça il est à l'abris des courant d'air, et j'ai jamais de copeaux à enlever autour :super: donc pratique et elle était à la base pour cochon d'inde (j'avais hésiter barreau ou pas barreau certains parlent d'aquarium mais je trouve pas Mieko est super content et comme tout le dessus est tous le temps ouvert il passe son temps à nous faire des coucous

PS j'ai la même cage que blanche si tu veux la voir.

clem
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par clem » il y a 18 ans

ba moi j'ai cette cage mais elle n'est pas plus difficile qu'une autre moi je la lave a grande eau chez moi avec du liquide vaiselle et apres du vinaigre quand il y a des taches.Mais pour un nettoyage plus rapide vous me recommendez de faire comment ??
car l'hiver et en place et j'en est assez de me cailler dehor
Clémence

Image

Répondre

Revenir à « Son habitat »