Alimentation : carottes / vit C en complément

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
line32
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 59
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Pirouette Titi Chouchou
Localisation : PARIS

Alimentation : carottes / vit C en complément

#1

Message par line32 » il y a 16 ans

Bonjour,

Je lis régulièrement sur un autre forum qu'il faut limiter nos chons en carottes car "les cochons d'inde sont sujets au diabète".
Personellement, cette affirmation me semble "fantaisiste". Pourvez vous me dire ce qu'il en est réellement.
Bien entendu, je n'ai pas l'intention de nourrir mes chons exclusivement de carottes mais de leur en donner à côtés d'autres légumes plus riches en vitamine C.
Deuxième question, si je peux me permettre, le sujet controversé de l'administration de vit C "à la seringue.
Pour un chon en bonne santé, nourri aux extrudés riches en vit C (ham*iform opt*ima) ayant tous les jours en plus d'autres légumes (endive, tomate, carotte, mache etc..) soit poivron, soit fenouil, soit fanes de radis etc..voire les deux ou les trois, est il nécessaire de complèter en vit C.
Merci de vos réponses.

J'édite mon message :
Désolée j'ai posté suite au mail reçu à l'occasion du concours de Noel. Je pensais que mon message arriverait dans une nouvelle section "question au vétérinaire" vu que j'ai posté en suivant le lien.
Je vois qu'en fait je suis dans "général", je pense que mon message n'est pas à sa place, puisqu'il se rapporte à l'alimentation...J'ai dû rater quelque chose, milles excuses

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#2

Message par Yul » il y a 16 ans

ya pas de rubrique "question au véto". Ya pas de véto ici (pas que je sache) mais on peut conseiller d'aller au véto ou non.

J'ai jamais entendu par rapport aux carottes. J'en donne régulièrement et ils aiment ça. Evidement, et tu le sais, il ne faut pas donner que ça.

pour ta seconde question, si tu donnes des extrudés genre hamiform, rongis, cavia duo (ou d'autres tant qu'il y a au moins 2000mg/kg de vitamine C) + les légumes riches en vitC, pas besoin de vitamine C en plus en gouttes sauf en cas de maladies ou de gestation.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

#3

Message par laurette » il y a 16 ans

Yul a écrit :ya pas de rubrique "question au véto". Ya pas de véto ici (pas que je sache) mais on peut conseiller d'aller au véto ou non.
Bah Pomelo a créé un post où l'on peut poser des questions à un véto
venez-poser-vos-questions-a-une-veto-nacs-vt7872.html
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Avatar du membre
gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 272
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : france

#4

Message par gossbo-1000 » il y a 16 ans

escuse moi mais je n'ai jamais entendu parler que les carotes pouvez donner le diabete
une petite confirmation serait necessaire !!!
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image

Avatar du membre
Manoue
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 144
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Coco Chanel, Bianca, Caliméro
Localisation : Bretagne
Contact :

#5

Message par Manoue » il y a 16 ans

Je leur donne actuellement, cavia, carotte, endive, concombre, clémentine, foin, et de l'herbe du jardin
ils vont très bien :wink:

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#6

Message par Julika » il y a 16 ans

C'est parce que la carotte est un légume très sucré ; donc ceux qui préconisent de ne donner des fruits qu'une fois par semaine mettent la carotte "dans le même panier" je pense ! :)

PassionCobaye

#7

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Alors oui, la carotte est sucrée, et forcément si on en donne 200 g par jour, ca risque de donner du diabète. Maintenant, en en distribuant une ou deux fois par semaine, je pense pas que ca soit trop dangereux...

line32
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 59
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Pirouette Titi Chouchou
Localisation : PARIS

#8

Message par line32 » il y a 16 ans

Merci de vos réponses qui me rassurent tout à fait car cela correspnd à ce que je fais.
Mais qu'en est il des "questions au veto" cf post de Pomelo. Voyez ci-dessous je cite le passage du mail reçu :
"Ayant quelques problèmes de mémoire (je commence à me faire vieille) je vous annonce (ou vous rappelle) qu'il vous est possible de poser vos questions d'ordre général sur le forum et qu'une vétérinaire Nacs y répondra.
Les explications sont sur ce post :
http://www.cobayous.com/forum/venez-pos ... t7872.html".
En attendant bonne soirée à tous et toutes.

Avatar du membre
Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Messages : 3475
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Localisation : Rouen
Contact :

#9

Message par Druwi » il y a 16 ans

Pour ce qui est de ce post "Questions au véto" tu peux poster une question, mais elle ne sera pas visible par les membres du forum.
Ces questions sont visibles pour l'équipe du forum qui en choisira une en fonction du nombre à poser à une véto NAC.

Ce post a été créé pour éviter de passer par les mp.

Tout est expliqué dans l'introduction de Pomelo. :wink:

Tu as peut être cliqué sur le bouton "Nouveau" et non sur le bouton "Répondre", ça expliquerait que ta question se soit retrouvée dans le forum "général". :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

line32
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 59
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Pirouette Titi Chouchou
Localisation : PARIS

#10

Message par line32 » il y a 16 ans

Exactement, j'ai cliqué sur "nouveau" et je n'avais pas vu l'intro de Pomelo (toujours pas d'ailleurs, il faut que je regarde...).
Ceci dit, cela m'a valu 'avoir des réponses sympa des membres du forum..donc c'est très bien aussi.
Bonne soirée à tous.

Répondre

Retourner vers « Compléments »