Son Arrivée . . .

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
CerizZe

Son Arrivée . . .

#1

Message par CerizZe » il y a 16 ans

Voilà,je vais avoir un cochon d'inde ce week end,et j'aimerai préparé au mieux son arrivée . Si vous avez quelques conseils à me donner pour que je puisse faire connaissance le mieux possible avec lui,n'hésitez pas ! :wink:

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#2

Message par mary21 » il y a 16 ans

D'abord, met sa cage dans un coin tranquille, mais ou il y ait du passage quand même, laisse le tranquille un moment, pour qu'il reprenne ses esprits, après tu pourras commencer à lui parler doucement, sans gestes brusques pour le mettre en confiance. Laisse le comme ça pendant 3 jours (en lui donnant tout de même à manger et à boire, mais avec des gestes très doux pour ne pas l'effrayer) le temps qu'il fasse connaissance avec son environnement.
Image

Image

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#3

Message par rongeuse » il y a 16 ans

En premier lieu, prépare-lui une belle cage avant son arrivée. N'oublie pas le foin, l'eau et ses extrudés. Ensuite, pense à la place où tu vas mettre la cage pour qu'il voit quand même du monde mais qu'il ne soit pas trop appeuré au départ. Une fois qu'il sera là, il sera sans doute un peu peureux au départ et ne mangera ni ne boira pas beaucoup voir peut-être pas du tout (enfin tu ne le verras pas). Par après, il faut de la patience. Lui donner à manger dans la main, lui faire sentir ton odeur, lui parler doucement, ...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#4

Message par Yul » il y a 16 ans

rongeuse a écrit :En premier lieu, prépare-lui une belle cage avant son arrivée. N'oublie pas le foin, l'eau et ses extrudés. Ensuite, pense à la place où tu vas mettre la cage pour qu'il voit quand même du monde mais qu'il ne soit pas trop appeuré au départ. Une fois qu'il sera là, il sera sans doute un peu peureux au départ et ne mangera ni ne boira pas beaucoup voir peut-être pas du tout (enfin tu ne le verras pas). Par après, il faut de la patience. Lui donner à manger dans la main, lui faire sentir ton odeur, lui parler doucement, ...
Les extrudés, faut d'abord savoir où elle va chercher le chon parce qu'il faut garder la même alimentation que là où elle le prend donc vaut mieux acheter les granulés en même temps que l'animal, demander au vendeur ce qu'il donne et prendre les mêmes.

Je rajouterai que si tu prends un chon en animalerie, n'oublies pas de vérifier toi-même si c'est un mâle ou une femelle,, surtout si tu en prends 2. N'oublies pas de demander son âge (beaucoup oublie sur le coup) et observe les d'abord pour voir s'ils sont en bonne santé, s'il n'y a pas un malade dans la cage (yeux, nez, poils, croutes...)

Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

#5

Message par cookie » il y a 16 ans

Coucou,

Je te conseil d'aller >> icii <<, tous y est très bien résumer pour l'arrivé de ton petiit chon :D !

Biss
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#6

Message par rongeuse » il y a 16 ans

Yul a écrit :
rongeuse a écrit :En premier lieu, prépare-lui une belle cage avant son arrivée. N'oublie pas le foin, l'eau et ses extrudés. Ensuite, pense à la place où tu vas mettre la cage pour qu'il voit quand même du monde mais qu'il ne soit pas trop appeuré au départ. Une fois qu'il sera là, il sera sans doute un peu peureux au départ et ne mangera ni ne boira pas beaucoup voir peut-être pas du tout (enfin tu ne le verras pas). Par après, il faut de la patience. Lui donner à manger dans la main, lui faire sentir ton odeur, lui parler doucement, ...
Les extrudés, faut d'abord savoir où elle va chercher le chon parce qu'il faut garder la même alimentation que là où elle le prend donc vaut mieux acheter les granulés en même temps que l'animal, demander au vendeur ce qu'il donne et prendre les mêmes.
Oui bien sûr, mais après faire la transition avec des extrudés. :wink:

CerizZe

#7

Message par CerizZe » il y a 16 ans

Merkiii pour toute ses informations,elles me seront précieuses ! Le ptiit bout arrive cette après midi,je ferai un sujet spécialement sur lui en décrivant son arrivé :D Merciii encore ! :P

Avatar du membre
wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 380
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate
Localisation : Dans l'Eure
Contact :

#8

Message par wolfie » il y a 16 ans

avec photos et tout hein ?! :P :mdr:

CerizZe

#9

Message par CerizZe » il y a 16 ans

Promiis !

Avatar du membre
LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 399
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : ....
Contact :

#10

Message par LouJTM » il y a 16 ans

Justement je veins de lire que la pierre a sel était souvent rose la mienne est blanche , c'est normal ?? O_o !
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »