Bambi ne mange plus

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
titimc
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 16 ans

Bambi ne mange plus

#1

Message par titimc » il y a 16 ans

D'abord merci à mary21 qui m'a détaillé comment faire pour nourrir bambi.
Je pense que sa nourriture d'origine est inadapté et en grande partie responsable de sa dentition actuelle.

Depuis son opération, il ne mange plus du tout sauf ce que je lui donne à la pipette.

Ce matin je suis allé revoir le véto, il m'a donné un anti-douleur, mais il faut que je fasse une piquere intra-dermique à bambiImage j'attend mon chéri pour qu'il m'aide ce soir. Le véto a dit

Chez le véto j'ai acheté des extrudés oxbow (au prix de l'or en barre) et quand je les ai donné à bambi il les a choumé avec enthousiasme a tenté de les manger et de guerre lasse s'en ai détourné. Alors je les ai dissous et donné à la pipette. J'ai décidé de le nourrir toute les deux heures à chaque fois il prend 5 ml de nourriture. Je vais faire l'infusion de foin, mais comme c'est le foin de l'école j'ai pas trop confiance.

quand pensez-vous ?


Voilà j'espère qu'il tiendra le coup :cry:

PassionCobaye

#2

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Bon, c'est sûr que c'est super inquiétant, mais c'est tout à fait normal vu les conditions que Bambi ne puisse pas manger d'aliments solides. :wink:

C'est très très bien de le nourrir à la pipette toutes les deux heures. Il faut surtout continuer comme ca. Au fait, je ne veux pas t'affoler, mais si jamais Bambi reste longtemps sans rien dans l'estomac, ca peut entraîner un arrêt du transit intestinal (à cause des bonnes bactéries qui meurent, et donc les intestins ne peuvent plus remplir leurs fonctions) et beaucoup de chons meurent de ca : le transit s'arrête et même s'ils peuvent manger, ils ne peuvent plus digérer. Donc il faut absolument que Bambi ait de la nourriture très régulièrement (même la nuit si possible).

Si le foin de l'école ne sent pas le moisi ou n'est pas humide, normalement ca devrait aller. Il devrait sentir une bonne odeur aromatique. Mais il faut bien être sûre que c'est du foin et non de la paille ! :wink: Le foin c'est un mélange d'herbes séchées, alors que la paille ce sont des tiges de céréales séchées (pour faire la différence, c'est facile : les brins de pailles sont plus gros et plus jaunes).

Donc normalement en nourrissant Bambi très très régulièrement il devrait arriver à s'en sortir. Mais d'après ce que tu nous décris à propos de son intérêt pour les nouveaux granulés, il a l'air d'avoir de l'appétit !! :super:

Avatar du membre
titimc
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 16 ans

#3

Message par titimc » il y a 16 ans

Merci pour ces précisions passioncobaye.

Ce soir nous lui avons fait la piqure, on espère l'avoir bien faite, c'st hyper difficile avec toute cette fourrure.

Il a semblé moins souffrir en mangeant ce soir. Mais il reste toujours sans bouger dans sa cage sans boire ni manger :? Je continue de le nourrir, je ne cache pas que je suis très inquiète pour lui. :cry: Il a l'air d'être un battant ce serait si triste qu'après tout ça il ne s'en sorte pas.

PassionCobaye

#4

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Tu sais, il doit être très faible s'il peut pas manger normalement. :wink: C'est pour ca qu'il reste sans bouger. Surtout faut pas hésiter à lui faire des câlins pour le détendre ! Et puis il faut pas laisser tomber... :super:

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#5

Message par mary21 » il y a 16 ans

Oui, c'est tout à fait normal qu'il ne mange pas tout seul, mais tu vas voir, l'anti-douleur devrait vite faire son effet, et il devrait remanger assez vite.
Je regrette de n'avoir pas vu ton post avant, j'aurais pu t'indiquer la marche à suivre, j'ai dû faire des injections de glucose à mon premier cobaye 3x par jour pendant 3 jours. Il faut pincer la peau un peu en dessous des deux oreilles (un peu comme pour les lapins) et piquer dedans, comme tu ferais une piqure pour les humains, sauf qu'au lieu des fesses, c'est le dessus de la tête !
Le problème avec le changement des extrudés, c'est que normalement, le changement doit se faire su au moins 15 jours pour habituer son estomac, mais au pire, tu peux mélanger avec un peu de ses anciens granulés, et surveiller ses crottes.
Sinon pour le foin, tout pareil que Maroussia (PassionCobaye).
Gros poutoux à Bambi !
Image

Image

Avatar du membre
wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 380
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate
Localisation : Dans l'Eure
Contact :

#6

Message par wolfie » il y a 16 ans

Je comprend ton inquiètude, le petit Bambi a traverssé tellement d'épreuves qu'il sera vraiment dommage qu'il n'y survive pas .

Il est vraiment courageux et toi aussi !
C'est surtout très généreux à toi de faire tout ça.

Faut pas hésiter à le rassurer, le masser, le gratouiller :)

Bon courage à vous !

PassionCobaye

#7

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Alors comment va Bambi aujourd'hui ? :)

Nelfe

#8

Message par Nelfe » il y a 16 ans

J'espère vraiment que ce bout de chou va s'en sortir ! C'était horrible les photos de ses poils au niveau des fesses, tout emmêlés avec des crottes, copeaux, etc ...

Il a vraiment de la chance d'être tombé sur vous ! Domage que vous ne puissiez pas l'adopter, car la maîtresse ne s'en préoccupe vraiment pas ! Et je trouve ça vraiment pas bien pour un chon d'être trimbalé de famille en famille, c'est trop de stress pour lui. Je le plains ce petit.

J'espère qu'il va déjà de mieux en mieux ! Tiens-nous au courant !

Avatar du membre
titimc
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 16 ans

#9

Message par titimc » il y a 16 ans

Pour l'instant aucun changement il reste terré dans sa cabane. Il ne mange, ni ne boit plus et je ne vois aucune crotte dans sa cage. Ce matin en changeant la litière il y avait du pipi dans son coin mais c'est tout.

Je continue de lui donner à manger à la pipette, il se laisse faire mais ca dure longtemps pour le faire manger 10 malheureux ml. Je ne vois aucun mieux. Ca commence à me faire peur. :?

Avatar du membre
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 369
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : France
Contact :

#10

Message par Chaussette & Kréma » il y a 16 ans

Oh j'espère qu'il va allait mieux... Ra la la tiens nous au courant !!
Snif pauvre bête!!

Répondre

Retourner vers « Autres »