Mon cochon d'inde est mort, je ne comprends pas pourquoi

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
audreylila

Mon cochon d'inde est mort, je ne comprends pas pourquoi

#1

Message par audreylila » il y a 16 ans

Bonjour, je suis très triste car mon cochon d'inde est mort ce matin. Je ne comprends pas car il était encore en bonne santé hier et mangeait normalement.
Ce matin mon frère l'a sorti de sa cage, avec un peu de mal comme d'habitude car il a toujours été assez nerveux, il l'a posé sur sa poitrine et là d'un coup Max (c'est, c'était son prénom j'ai encore du mal) a commencé à s'exciter, se balançant de gauche à droite ce qu'il n'avait jamais fait et a poussé des couinements très fort puis de moins en moins fort comme s'il n'arrivait plus à respirer, puis n'a plus bougé. Après il est devenu tout flasque et son coeur ne battait plus.
Je vois vraiment pas ce que ça peut être, il n'était pas vieux : 6 mois, et très vaillant. Les seuls points bizarres étaient qu'il se grattait quand même assez souvent et qu'il était toujours difficile de le sortir de sa cage même si après il se montrait toujours très affectueux dans nos bras.
Mais je l'ai emmené chez le vétérinaire il y a un mois et il l'a trouvé en très bonne santé.
Peut etre est-ce une crise cardiaque?
J'attends vos témoignages, j'arrive pas à m'arreter de pleurer :( et j'hésite à en prendre un autre car je penserai toujours à lui :triste03:

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#2

Message par Julika » il y a 16 ans

Je ne vois pas ce qui a pu se passer...Je suis vraiment désolée pour toi :triste03: Ca doit être horrible de voir son petit chon mourir :triste03:

PassionCobaye

#3

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Je ne vois pas non plus, mais en effet ca ressemble fort à une crise cardiaque... Ou alors peut-être qu'il a eu la colonne vertébrale brisée lors d'un faux mouvement ? :?
Je suis vraiment désolée pour toi, ca a du être horrible... :cry:

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#4

Message par karinemai » il y a 16 ans

:triste03: :triste03: :triste03:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

#5

Message par cookie » il y a 16 ans

Oh je suis vraiment désolé pour toi :triste03: !
Ca a du vraiment être horrible .... :cry:

J'éspère que tu va viite te remettre :( ...
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

#6

Message par Zibélule_59 » il y a 16 ans

Moi aussi je suis désolée pour toi!!! :triste03:

Tiens bon la miss :wink:

Sandrine

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

#7

Message par laurette » il y a 16 ans

Oh, c'est tellement triste :triste03: Et ça a été si soudain :triste03:
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Nelfe

#8

Message par Nelfe » il y a 16 ans

Le pauvre :ill1: :cry: Je n'en sais rien du tout ... les chons sont très stressé mais de là à avoir es crises cardiaques ! Ce sont surtout les lapins qui sont sujet à des crises cardiaques ... mais ça a pu arriver à ton chon quand même je suppose ... Es-tu sûre que ton frère l'a attrapé doucement et ne lui a pas tordu la colonne ou autre ? Si tu en es sûre, je vois pas ce que ça pourrait être ... peut-être pourrais-tu demander l'avis d'un véto ?

Je suis désolée pour toi ... moi non plus pendant des années je n'ai pas su de quoi était morte ma famille de chon, maintenant je pense savoir pourquoi car des connaisseurs m'ont aiguillé .. mais on ets toujours pas sûre de la cause. Mes chons sont décédés les uns après les autres à un jour d'intervalle.

audreylila

#9

Message par audreylila » il y a 16 ans

je crois qu'il s'est etouffé en fait
RIP Max :triste03: et mon petit frère pour arranger tout qui demande "tu crois qu'il va aller au paradis des animaux?"..... :triste03: j'espere qu'il est bien là où il est maintenant

Image
Image[/img]

PassionCobaye

#10

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Nelfe a écrit :Je suis désolée pour toi ... moi non plus pendant des années je n'ai pas su de quoi était morte ma famille de chon, maintenant je pense savoir pourquoi car des connaisseurs m'ont aiguillé .. mais on ets toujours pas sûre de la cause. Mes chons sont décédés les uns après les autres à un jour d'intervalle.
Entérocolite ?

Répondre

Retourner vers « Archives »