Rat
- Aurélia
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
Rat
Coucou,
Je souhaiterai adopté un petit rat et j'aurais voulu savoir si quelqu'un si connaissai ? Si c'est un animal simpa ? Caractère ? etc ...
Merci
Je souhaiterai adopté un petit rat et j'aurais voulu savoir si quelqu'un si connaissai ? Si c'est un animal simpa ? Caractère ? etc ...
Merci
Zizi, Betty, Boop, Petit pine d'ours, Albert, Tic et Tac vous êtes mes soleils.
-
- Administratrice / Fondatrice
Hello 
Je viens de déplacer ton sujet dans le forum "Tes Z'autes Bebettes"
Pour ma part, je ne m'y connais pas en rats mais il me semble que c'est un animal super et très intelligent.
Y a-t-il des fanas de rats par ici ? Ingrid t'es là?

Je viens de déplacer ton sujet dans le forum "Tes Z'autes Bebettes"

Pour ma part, je ne m'y connais pas en rats mais il me semble que c'est un animal super et très intelligent.
Y a-t-il des fanas de rats par ici ? Ingrid t'es là?

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Fanapouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Mon copain en a 8 et je ne me lasse pas de leur présence. Je te conseille d'en prendre 2 car ils sont grégaires, comme les chons.
J'ai une préférence pour les mâles, ils sont beaucoup plus calmes et plus calin. En effet, quand je commence à leur gratter la tête, ils s'arrêtent, se couchent et ferment les yeux..
c'est trop mignon.
Les femelles sont plus speed, plus malicieuses, mais tout aussi attachantes !
Voilà, leur seul défaut est leur courte espérance de vie...
J'ai une préférence pour les mâles, ils sont beaucoup plus calmes et plus calin. En effet, quand je commence à leur gratter la tête, ils s'arrêtent, se couchent et ferment les yeux..

Les femelles sont plus speed, plus malicieuses, mais tout aussi attachantes !
Voilà, leur seul défaut est leur courte espérance de vie...
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Oui, exactement, les rats ne vivent que 2 ou 3 ans... Comme je le dis dans mon article (guide des nac), "la durée de vie d'un rat est inversement proportionnelle à l'attachement qu'on lui porte"... 2 ans c'est beaucoup trop court pour un animal si intelligent et avec tant de personnalité, et avec qui on a tellement d'interaction...
Et puis beaucoup de rats meurent de cancers ou de problèmes respiratoires, donc ca aussi il faut s'y attendre (notes de véto salées, rat malade la moitié de sa vie, etc...).
Et puis beaucoup de rats meurent de cancers ou de problèmes respiratoires, donc ca aussi il faut s'y attendre (notes de véto salées, rat malade la moitié de sa vie, etc...).
Dernière modification par PassionCobaye il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.
- cookie
- Méga Pouikeur
On m'a dit que les rats était très joueurs, calins ... Et vraiment gentil
!
En effet après l'homme et le singe le rat est l'animal le plus intelligent au monde
!
C'est vraiment très intelligent !
Sinon je te conseil aussi d'en prendre 2 car ils se tiendront compagnie et puis c'est plus sympa
!
Biss

En effet après l'homme et le singe le rat est l'animal le plus intelligent au monde

C'est vraiment très intelligent !
Sinon je te conseil aussi d'en prendre 2 car ils se tiendront compagnie et puis c'est plus sympa

Biss
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
mon ami et moi avions 2 rats mâles aussi, ils sont partis il y a 2 ans et nous les regrettons énormément (même si nous avons nos chonchons d'amour maintenant
) ce sont des animaux formidables, les nôtres étaient très affectueux, très intelligents, très farceurs aussi
le plus dur c'est leur courte vie (ils sont tous les 2 partis à 1an 1/2 à cause de pbs respiratoires) essaie de les prendre chez des particuliers au possible car chez nous c'est le 1er qui venait d'animalerie qui avait la maladie et a contaminé le 2e acheté chez un particulier...mais vraiment je les recommande à 200% ! (et comme je dis toujours, ma citation préférée d'Einstein : "Si les rats pesaient 20 kilos, ils seraient les maitres du monde." !!) 

2ans en espérance de vie!!
Je ne savais pas du tout cela... Roooo! Au début je n'aimais pas les rats, mais depuis que j'en entend parler dans les forum, que je vois l'attachement tout ça avec leur maitre, je m'ettais dis que peut-être un jour... Mais bon 2ans c'est vraiment peu... Surtout que l'on doit s'y attacher au moins autant qu'à son chon... Alors déjà pour moi un chon ça vie pas vieu... 

- Aurélia
- Pouic de passage
Merci pour toutes ces infos,
Cest bien ce que je pensais le rat et un animal simpa et attachant.
On a souvent tendance à mettre les souris et les rats dans le même sac cependant je sais que j'ai eu de souris elles n'ont pas vécus très longtemps et sont mortes de tumeurs c'était monstrueux et sa fesait vraiment de la peine !! Si c'est pareil pour les rats je ne sais pas si je supporterai de voir souffrir un animal qui à l'air d'être si doux et gentil.
Cest bien ce que je pensais le rat et un animal simpa et attachant.
On a souvent tendance à mettre les souris et les rats dans le même sac cependant je sais que j'ai eu de souris elles n'ont pas vécus très longtemps et sont mortes de tumeurs c'était monstrueux et sa fesait vraiment de la peine !! Si c'est pareil pour les rats je ne sais pas si je supporterai de voir souffrir un animal qui à l'air d'être si doux et gentil.
Zizi, Betty, Boop, Petit pine d'ours, Albert, Tic et Tac vous êtes mes soleils.