Pour que mon chon soit plus calin ?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
doone
Pouic de passage
Pouic de passage

Pour que mon chon soit plus calin ?

Message par doone » il y a 18 ans

Coucou à tous, alors voilà, j'ouvre un petit sujet ...
Mon jeune Gyzmo a 2 mois et demi, il est à la maison depuis 1 mois et demi, il se fait doucement à nous, il est curieux, foufou, il veut courire partout, tout découvrir (seulement quand on est là lol, si on est pas là il reste dans un coin et ne bouge pas, mais si on est là il court partout).
Justement au début il était un peu peureux et donc il restait sur mes genoux tranquillement à se faire papouiller... je suis super heureuse de voir qu'il s'éclate et qu'il court partout !! c'est génial il nous fait trop marrer !!
mais parfois, comme quand je suis sur l'ordi, ou que je boss mes cours, ou qu'on regarde un film ... bref ! quelque fois j'aimerais qu'il reste tranquille à se faire papouiller et gratouiller.
C'est peut être la fougue de l'âge qui fait qu'il est un peu fou fou comme ça et plein d'énergie je sais pas.
Mais comment faire justement pour qu'il demande plus de calin ?
Aprés c'est peut être sa personnalité aussi ... mais si vous aviez un petit truc : tout est bon à prendre ;)
merci à vous :)

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Pas panique si ton chon n'es tpas encore très câlin !! A cet âge-là, ces "sales bêtes" préfèrent faire les fous plutôt que de rester immobile... (même si c'est trop bon de se faire papouiller...).

Sinon, il y a aussi différentes techniques pour rendre un chon fou de câlins... Tu en voir quelques unes en photos ici (désolée, l'article n'est pas encore terminé).
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

En fait, ce dont je me suis rendue compte, c'est que si tu laisses ton chon sur les genoux, il va vite chercher à aller voir ailleurs. Alors que si tu le prends dans les bras, contre ton cou, etc... là, les câlins sont plus "intimes" et le chon se sent beaucoup plus en sécurité...

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

C'est dingue, moi c'était le contraire, au début, Mika était hyper câlin, au bout d'une semaine il s'endormait carrément dans mes bras et maintenant qu'il a grandit, il a plus d'un an, il n'aime plus trop se faire papouiller, comme quoi ça dépends des caractères.
J'ai entendu dire qu'avec l'âge ils se "patapoufisaient", ça dépends du chon...
Par contre, Capone a toujours été un gros patapouf !!! :mdr:
Image

Image

doone
Pouic de passage
Pouic de passage

Justement je suis presser qu'il devienne un gros patapouf lol !!
j'ai pas essayer dans le coup ... je vais le faire ;)
sinon moi aussi au bout d'une semaine il s'endormait sur mes genoux mais je pense que c'est parce qu'il était pas encore assez rassuré pour visiter les allentour, mais maintenand il est hyper rassuré quand on est là et il court partout et il est même prête à sauté du canapé pour faire sa ballade ! il est trop choux !!!
mais je vais essayer dans le coup, enfin ... hier j'ai essayer contre mon ventre et il voulait s'échapper pour courir partout ...
Arf ... tt le monde s'en fou mais je dois le dire : je quitte le forum un petit momen parce qu'il y en a qui ont cours de 19H à 21h !! la vie d'un chon est tellement plus belle !!!! hihi

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par LouJTM » il y a 18 ans

Ma chonne n'aime pas les calins que ce soit dans le coup ou sur le genoux je m'y suis faite !! ^^
Image

PassionCobaye

:( J'en ai une aussi comme ca...

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Moi j'en ai 4 comme ça ! :mdr:

Non, en fait il y a quelques nuances, Onyx est le seul qui roucoule à mes caresses mais il est encore foufou et ne reste pas en place, Fifi reste en place mais ne roucoule pas (par contre elle s'est installée confortablement sur mes genoux pour la première fois hier soir ! D'habitude elle "subit" d'être sur moi ), et en ce qui concerne les frérots ils ne sont pas calins du tout et ne reste en place que 2 minutes pas plus.

Même pas la reconnaissance du ventre ces "sales bêtes" ! :mdr: :barjo1:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

PassionCobaye

Des monstres d'ingratitude !!! :x

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par LouJTM » il y a 18 ans

PassionCobaye a écrit :Des monstres d'ingratitude !!! :x
Oui ! :P
Image

doone
Pouic de passage
Pouic de passage

arf !! ça va pas me consoler tous ces témoignage lol !!!
moi il roucoule quand je le caresse, on voit qu'il aime ça, il s'étire et roucoule ... et parfois j'ai même droit au baillement !! le kiff ... :)
mais hormis ça il est super foufou !! rrh !!
C'est peut être aussi parceque c'est le soir que je le sors le plus et qu'il préfére se dégourdire un peu les papattes, et qu'il est plus exciter le soir...
quoi que la journée il bouge pas mal aussi, mais moins ... je soupsonne mon copain de lui donner des amphéte parce que c'est toujours qd il est là qu'il est super foufou !! lol
jespère qu'il deviendra calin quô même !! je vais l'amadouer : "si tu me fais des calins je te donne des friandise" :p à force ça va devenir un gros pépère et il aura pas d'autre choix que de resté sur mes genoux hihi ! la voilà l'astuce ;)

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »