quand lui donner...

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
bart
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Louby et Whippy
Légume préféré : Banane
Localisation : Compiègne

quand lui donner...

#1

Message par bart » il y a 16 ans

Je voudrais savoir s'il ya un moment propice pour lui donner des vitamines C en goutte, j'ai peur qu'il fasse la java toute la nuit si je lui donne le soir !
Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#2

Message par mary21 » il y a 16 ans

Moi je leur donne le soir, mais tu sais que si tu équilibres bien ses repas aec des granulés enrichis et des légumes comme le poivron, l'orange,... tu n'as pas besoin d'en donner tous les jours mais plutôt en cure, une fois par mois pendant une semaine.
Image

Image

bart
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Louby et Whippy
Légume préféré : Banane
Localisation : Compiègne

#3

Message par bart » il y a 16 ans

en fait le vendeur dans le magasin m'avait dis que je devais lui en donner tous les jours et surtout ne pas lui donner de leume mais ca ma parru etrange !!!
Image

Brought62

#4

Message par Brought62 » il y a 16 ans

NE PAS DONNER DE LEGUMES! :o
Heu... Oui bien sûr! :shock: Nan mais là je crois que le vendeur mérite la palm d'or en ce qui concerne son incompétence... :x

Avatar du membre
Miali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 179
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kisa, et Kastor
Localisation : France, Essonne (91), Villemoisson sur Orge

#5

Message par Miali » il y a 16 ans

J'avoue, je comprends pas du tout pourquoi certaines personnent affirment qu'il ne faut pas donner de légumes à nos chons !

Peut-être parce qu'ils pensent que comme la salade donne la diarhée, c'ets une généralité pour les autres légumes?
Où alors ils pensent que ce sont des rongeurs et que tout rongeur se doit de ne manger que les granulés qu'on lui propose?

Ou bien seulement pour faire vendre leur vitamine C?

Tss ça m'enerve ça *commence à perdre la boule*
Image
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#6

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Ce sujet avait déjà été abordé et la raison pour laquelle les vendeurs déconseillent les fruits et légumes, c'est parce que c'est ce qu'on leur a appris.

Normalement, pour être vendeur en animalerie, il faut avoir un certificat de capacité (ou travailler aux côtés d'une personne le possédant).
Si tu n'as aucune expérience professionnelle dans le domaine de l'animalerie, il te faut ce certificat.
Une des manière de le passer est d'aller passer un test "d'évaluation des connaissances pour les animaux domestiques" et tu peux étudier un bouquin "guide des vendeurs de l'animalerie" (ou un titre dans le genre).
Et, dans ce bouquin, c'est justement indiqué qu'il ne faut pas donner de fruits et légumes ...

Donc, comme beaucoup de vendeurs en animalerie sont rarement des passionnés de cobayes, ils s'arrêtent à leurs connaissances "théoriques" qu'ils ont lues dans les bouquins.
D'un certain côté, il ne faut pas leur en vouloir ... même si il n'est pas normal que de mauvais conseils soient donnés aux gens ....

Désolée pour le HS mais sans vouloir défendre les vendeurs en animalerie, je voulais quand même répondre à cette question :)

PassionCobaye

#7

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Et puis je crois que c'est aussi parce que les patrons des animaleries n'iront jamais acheter des légumes frais pour les rongeurs herbivores, c'est trop cher et pas pratique, vous pensez bien !!! Donc forcément, les animaux ne sont pas habitués aux légumes, et si un vendeur essaie de leur faire plaisir, eh bien ils ont la diarrhée ! Et puis faut pas oublier que beaucoup de chons d'animalerie viennent d'élevages intensifs genre "batterie", et là c'es pareil, les légumes ils connaissent pas... Et puis après tout, puisque les chons sont toujours en vie sans légumes, "eh bien ca ne doit pas leur manquer" pensent les commercants ! Donc ca sert à rien de dépenser de l'argent pour en donner, surtout si "ca les rend malade" !! :barjo1:

Répondre

Retourner vers « Compléments »