Invasion de souris, que faire ??

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Petitange
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Invasion de souris, que faire ??

Message par Petitange » il y a 18 ans

Coucou tout le monde

Je savais pas trop où poster alors je me suis dit comme ça concerne la maison de mes puces je le met ici !!

Je vous explique le problème :

Celà fait maintenant presque 6 ans que mes 2 puces et leur colocataire Chrissie (le lapin belier de ma soeur) habitent dehors dans une cabane de jardin.
Tout allait bien jusqu'à il y a quelque mois, où une souris (ou plusieurs ??) c appropriée la cabane de jardin. Celà a commencé par le grignotage dans les paquets de graines et déchirures de sachets. Pour remédier à ça, ma soeur et moi, nous avons acheté des boîtes hermétiques pour protéger les graines.
Depuis quelques semaines, en changeant les cages, on découvre régulièrement des crottes de souris directement dans la litière du lapin surtout et sur le toit des maisonnettes des chons. Et récemment, j'ai vu la souris chopé des graines dans la mangeoire du lapin. Comment elle est rentré dans la cage, c'est la question qu'on se pose ?? Je ne pense pas qu'elle ait déjà réussi à pénétrer chez les chons. (Enfin j'espère !!!)

Nous avons répartis du souricide un peu partout mais il ne diminue pas et les crottes semblent augmenter (je pense qu'elle n'est plus toute seule aujourd'hui). Ma plus grande peur : qu'elle morde un des animaux et qu'elle lui transmette une maladie .......

Le week end prochain, on va tout nettoyer et sortir tout ce qu'on peut pour le laver. Observer les endroits où elle peut se faufiler et essayer de reboucher. Mais le problème c'est que la journée, la porte est ouverte pour que les animaux aient de l'air donc elle pourra quand même rentrer.

Si vous avez des idées pour vaincre cette invasion, je suis preneuse ;)

A bientôt
ImageImage

Athalia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2

Message par Athalia » il y a 18 ans

ha les souris peuvent passé partout, il y a deux semaine une souris est entré chez ma mère et a réussit a passé les barreau de la cage des oiseaux et a attaquer les moineau..(il était 4 ou bout de 3 jour il en restait un) mias pour revenir au sujet les souris passe entre des barreau très séré, un peu comme certain chat qui sont capable de passé sous une porte...

S-Pace
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par S-Pace » il y a 18 ans

Le problème avec les souris c'est qu'elles se reproduisent assez vite.

Faut mettre des pièges ou des sachets de poisons. En ésperant qu'elles tombent dans le piège... Bonne chance !
Image

Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Picsou et Baloo » il y a 18 ans

Concernant le poison fait gaffe que tes chons n'y touche pas!!!!!!!!!!!!!!

Met des pieges avec du gruyere , ca marche en general assez bien et renouvel au plus vite des qu'une c'est fais prendre.

Petitange
V.I.Pouic
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Message par Petitange » il y a 18 ans

Pour le souricide pas de soucis pour les chons, les bols sont à l'extérieur donc aucun risque qu'ils y touchent ;)

Sinon les pieges avec du gruyère c une bonne idée je vais tenter. On verra si les bonnes veilles tapettes à souris marchent lol

Je vous tiens au courant

Ps: je l'ai encore croisé ce soir, cette satanée souris ......
ImageImage

S-Pace
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par S-Pace » il y a 18 ans

Eseille de trouver leur cachette. :wink:

J'en ai eu chez moi, il a fallut quelques jours pour trouver le ''nid''. Un petit sachet de poison, et en quelques jours plus rien..

Bonne chance :super:
Image

Kelly76

Message par Kelly76 » il y a 18 ans

Du poison ?? :o
J'ai toujours été contre le poison moi ...
Je préfère déloger les souris et mettre quelque chose qui les ferait déguerpir ^^ ( par exemple un chat :super: )

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Moi non pus j'aime pas utiliser le poison ... et j'aurai peur que la souris prenne le poison et l'amène jusque dans la cage des chons ... oui je vais chercher loin, je sais :?

Oui les souris passent à travers les barreaux d'une cage. Pour dire, une fois j'ai recueuilli une souris mal en point, je l'ai mise dans la cage de mon ancienne gerbille, mais elle a réussi à s'enfuir sous mon nez au bout d'un moment, alors que les barreaux de la cage n'étaient larges que de 5 mm ! Tu peux pas imaginer à quel point les souris sont de vraies reines pour se faufiler partout !

Met des pièges à souris sinon, avec un morceau de fromage.

caramel<3
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : tigree (qui se dit : tigri)
Légume préféré : Pas testé.
Filleul(s) : Téa(téa)

Message par caramel<3 » il y a 18 ans

Petitange a écrit :Pour le souricide pas de soucis pour les chons, les bols sont à l'extérieur donc aucun risque qu'ils y touchent ;)

Sinon les pieges avec du gruyère c une bonne idée je vais tenter. On verra si les bonnes veilles tapettes à souris marchent lol

Je vous tiens au courant

Ps: je l'ai encore croisé ce soir, cette satanée souris ......
j'ai essaillé ça et sa n'a pas mordu tout de suite . Je te conseille de metre des chipitos dans le piège près d'un trou.On a attrapé 4x plus vite Riry(la souris)avec les chipitos
si tu sais pas se que c'est,je te montre l'image du paket:

Imageje dis ça pour aider.

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 18 ans

:? C'est pénible j'en ai eu dans mon garage, j'ai mis des tapettes, beurk....Pour finir vu la vitesse à laquelle ils font des petits j'ai dû mettre du poison :triste03: De toute façon le poison met 4 à 5 jours avant d'agir, mais il faut que tu t'en débarrasse, bon courage :)
Kathy

Répondre

Revenir à « Son habitat »