Je savais pas trop où poster alors je me suis dit comme ça concerne la maison de mes puces je le met ici !!
Je vous explique le problème :
Celà fait maintenant presque 6 ans que mes 2 puces et leur colocataire Chrissie (le lapin belier de ma soeur) habitent dehors dans une cabane de jardin.
Tout allait bien jusqu'à il y a quelque mois, où une souris (ou plusieurs ??) c appropriée la cabane de jardin. Celà a commencé par le grignotage dans les paquets de graines et déchirures de sachets. Pour remédier à ça, ma soeur et moi, nous avons acheté des boîtes hermétiques pour protéger les graines.
Depuis quelques semaines, en changeant les cages, on découvre régulièrement des crottes de souris directement dans la litière du lapin surtout et sur le toit des maisonnettes des chons. Et récemment, j'ai vu la souris chopé des graines dans la mangeoire du lapin. Comment elle est rentré dans la cage, c'est la question qu'on se pose ?? Je ne pense pas qu'elle ait déjà réussi à pénétrer chez les chons. (Enfin j'espère !!!)
Nous avons répartis du souricide un peu partout mais il ne diminue pas et les crottes semblent augmenter (je pense qu'elle n'est plus toute seule aujourd'hui). Ma plus grande peur : qu'elle morde un des animaux et qu'elle lui transmette une maladie .......
Le week end prochain, on va tout nettoyer et sortir tout ce qu'on peut pour le laver. Observer les endroits où elle peut se faufiler et essayer de reboucher. Mais le problème c'est que la journée, la porte est ouverte pour que les animaux aient de l'air donc elle pourra quand même rentrer.
Si vous avez des idées pour vaincre cette invasion, je suis preneuse

A bientôt