Menus équilibrés, SVP !

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Onyx

Message par Onyx » il y a 18 ans

Moi je leur donne 10% de leur poids en légumes par jour. Les fruits c'est que le week-end.
Je donne en 2 fois, 1/2 le matin et 1/2 le soir.
Sinon ben je leur donne du poivron, endives, carottes, fenouil, panais, potimarron, concombre, banane, pomme,...Fanes de carottes et de fenouil aussi...

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

pareil que onyx, je donne 1/10eme par jour en deux fois (matin et soir) et les fruits, c'est quand j'en achète pour moi parce que pour le peux qu'ils en mangent, acheter un gros paquet pour les voir pourrir après...

en légumes, le soir c'est que chicons ou chicons plus un truc léger genre quelques haricots, concombre, radis, aubergine...

le matin, c'est poivrons en général tous les jours sauf quand j'en ai plus, sinon fenouil, tomate... ça dépend de ce que je trouve de potable au magasin.

Genre ce matin, c'était une tranche de poivron rouge + 1 radis + 2 feuilles chicons pour chacun.

EDIT : mais même si tu passes aux légumes, il faut continuer les extrudés ou graines.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Yul a écrit :EDIT : mais même si tu passes aux légumes, il faut continuer les extrudés ou graines.
Normalement non .... :oops:
Si le cobaye a une bonne alimentation fruits/légumes, l'aliment complet n'est pas indispensable :)

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

mais le chon fait plus de 50 repas par jour donc faudrait lui donner 50 fois des légumes, c'est pour ça qu'on donne des extrudés en complément

non ?
La différence... Mais quelle différence !

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 18 ans

Pour les 50 repas par jour, il devrait y avoir du foin à volonté 24h/24. C'est le meilleur aliment de "remplissage" pour le cochon d'inde. Le foin est aussi très bon pour la régulation de la flore intestinale et aussi pour l'usure des dents car les cdi doivent bien mâcher pour réussir à l'avaler.

Les graines et les extrudés sont très énergétiques et ne devraient en tout cas pas être donnés à volonté. Un cochon d'inde d'intérieur a besoins de beaucoup moins de nourriture énergétique qu'un cochon d'inde sauvage ou qu'un cochon d'inde qui vit en extérieur en plein hiver.

Le cochon d'inde d'intérieur pourrait très bien vivre sans manger d'extrudés et sans suppléments de vitamine C (d'ailleurs, pourquoi est-ce que les mêmes marques qui fabriquent des extrudés "enrichis en vitamine C pour remplir les besoins des CDI" vendent également des gouttes de vitamine C ?).

Pour nourrir son cochon d'inde de manière équilibrée, sans lui donner d'extrudés et de suppléments de vitamine C, il faut donner des légumes riches en vitamines C (poivron, fenouil, persil) et beaucoup de foin de qualité. L'ortie séchée est également riche en vitamine C, pour autant qu'elle ait été conservée à l'abri de la lumière, mais elle est aussi riche en calcium, donc il ne faut pas trop en donner.

Pour Cédille :
C'est très bien de vouloir commencer à lui donner des légumes, mais pense à le faire progressivement pour que ton CDI puisse s'habituer sans risquer d'avoir la diarrhée. Il hésitera peut-être à goûter à certains légumes, dans ce cas, je te conseille de quand même remettre plusieurs fois ce légume car il se pourrait bien que ton CDI finisse par se laisser tenter au bout de quelques jours.

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

est qu'un chon peut grossir en mangeant trop de légumes? je ne les ai pas encore pesé mais elles mangent leur bonne ration matin et soir et je me demande si c'est pas trop...en plus du foin et des extrudés...

Répondre

Revenir à « Autres »