Petit nettoyage quotidien ?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Onyx

Petit nettoyage quotidien ?

Message par Onyx » il y a 18 ans

Je change les cages de mes poilues 2 fois/semaine.
Au début j'ai tenté de retirer quelques petites crottes mais c'était très fastidieux :oops: Alors j'ai laissé tomber.
Mais j'ai lu que certains faisait ce petit nettoyage d'entredeux. Comment faites vous ?

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Moi ce petit nettoyage je le fais tous les jours. J'utilise comme litière des copeaux et je rajoute une couche de paille par dessus.
Tous les jours, j'enlève la paille souillée et je remets de la nouvelle. Je nettoie en entier la cage une fois par semaine sachant que j'ai 2 chons dans une cage d'1m20.
Voilà pour moi ! :)
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

pareil pour moi pour les tites crottes !! :P cachées sous leur paille je peux pas les avoir...

topaze

Message par topaze » il y a 18 ans

je pratique aussi le petit nettoyage quasi quotidien... j'ai une pelle a crotte (pour la litière a chats) et je ramasse ce que je peux mais perso c'est surtout dans les "coins" ,la ou souillent le plus mes femelles, que je ramasse les copeaux trempés ...ensuite je rajoute un peu de litière chanvre/lin (tant qu'il m'en reste) et voila....

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Moi avec mes 9 chons je ne m'amuse pas à faire ca... :P Mais je change toute la litière + nettoyage des cages au moins 3 fois par semaine (tous les 2 ou 3 jours).

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

moi je change tout une fois par semaine mais quand c'est vraiment crade, à la moitié, je retire avec un gant tout le foin qu'ils ont fait tomber et qu'ils ne mangent plus car trop souillé pour eux. Je profite pour prendre les coins pipi et gros caca et si j'enlève de trop, je remet un peu de litière propre par dessus
La différence... Mais quelle différence !

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 18 ans

Avec 3 cages d'1m20 reliées entre elles dans lesquelles vivent 6 cochons d'inde qui ont décidé de faire chaque fois leurs besoins à un endroit où aucun autre n'a été auparavant, je ne me casse plus la tête. Je préfère changer 2x par semaine les cages en entier que de m'amuser avec une pelle et un seau.

Par contre, avec mes lapins, c'est un système qui marche très bien vu qu'ils font toujours au même endroit (que le fond de la cage soit à sa place ou pas...)

topaze

Message par topaze » il y a 18 ans

Ben oui en fait moi les femelles je le fais car, yu dès le départ, faisait pissou et grosse commission dans un seul angle!! et je nettoyais ce meme coin tous les jours.;et puis avec la naissance des bébés, et maintenant avec frimousse, son "coin" est vite sale donc elle fait dans un autre angle ensuite..... mais sinon chez les garçons c'est aussi plus simple, enfin ,ils font partout, mais salissent beaucoup moins!!

Onyx

Message par Onyx » il y a 18 ans

Merci pour vos réponses.
Moi je fais un mix type Yul/Opaline/PassionCobaye, je crois que je vais continuer comme ça alors :P

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par LouJTM » il y a 18 ans

Désolé de répondre un peu tard , alors moi tout les jours j'enlève le pipi et les crottes en surface sinon je fait le grand nettoyage qu'une fois par semaine , est ce asssez ?
Image

Répondre

Revenir à « Son habitat »