Ma mère veut déménager dans les Caraïbes et je lui avais dit :
- Maman, on emmènera les animaux, hein ?
Elle m'a répondu :
- Oui on emmènera Candy et Dolly ( ce sont mes chattes ♥ ), Joss ( mon toutou♥)
mais les poissons on les emmènera pas en avion.
- Et Frymouss ??
- Oh, Frymouss, je m'arrangerais pour la donner.
- QUOI ? POURQUOI ?
- Oh on va pas emmener un cochon d'inde dans les Caraïbes, tu deviens complètement folle avec ce cochon d'inde.
Le sujet était clos mais je ne pensais pas qu'elle le ferait. C'est vrai que Frymouss, elle la trouvait mignone, mais sans intérêt, "Il put ce cochon d'inde, le matin y a pleins de crottes, c'est dégueulasse, je sais pas comment tu fais après pour le prendre dans tes bras, ça me dégoute". Tous les soirs en rentrant des cours c'était le même cirque. Je nettoyais sa cage et la rentrais à 19H30.
Mais elle l'a fait. Elle l'a fait.

- J'ai une mauvaise nouvelle, jte le dis ou...
- Je sais ce que c'est.
- A bon, quoi ?
- J'dois passer l'aspirateur...
- Nan...
Et là ça mets venu à l'esprit..."C'est le cochon d'inde ?" "Oui". Je me précipite mais elle me retient "C'est trop tard, elle n'est plus là." Je m'assois, j'essaye de me controler, les larmes viennes aux yeux..."Lorène ? Ca va ? Lorène ??" Je ne répond pas, ça coule. Je ne peut même pas ouvrir la bouche. Elle s'en va, je me jette sur mon journal intime pour voir la photo de Frymouss que j'avais collé dedans. Sa pitite bouche, sa ptite tête toute mignone ( je vais repleurer, faut pas que j'y pense ), plus là.
Elle est maintenant ailleurs, pas loin mais je ne peut plus la voir. Pas le temps de lui dire au revoir à ma chone, ma Frymouss, ma mangeuse de carottes pour qui je m'inquiètais toujours pour rien, pour qui j'avais de l'affection, pour qui j'étais heureuse.

Tout parti avec elle, sa cage, ses graines, tout...elle vivra dans sa cage parmis pleins d'animaux autour, lapins nains, chaton, poules, canards, chiens...
Frymouss je ne veux que ton bonheur, tu seras à des gamins qui ont tous les animaux qu'ils veulent, mais j'espère que tu vivras heureuse, que tu n'auras pas de malheurs, je t'aime Frymouss, Je t'aime fort♥

Sois heureuse et vit longtemps, pense à moi et amuse toi bien, mange bien et sois gentille.

Imaginez une seconde que vous ne revorez plus jamais vos chons, imaginez...
Maman tu m'as dit en me voyant pleurer "tu en auras un autre là bas, tu auras pleins d'animaux"
Je sais, j'aurais un cheval maman, j'aurais des souris ? On verra.
Je pleure...Frymouss...Je t'aime. Sois heureuse.