Un Chon Pour xx-lili-xx

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Super bonne nouvelle ! J'imagine ta joie !!!!!!!

Alors, si je ne m'abuse, la race c'est Abyssinien (rosette) s'ils sont 8 rosettes sur le corps ! S'ils en ont moins et sont mélangés à une autre race c'est angora (ou quelque chose comme ca, :? là j'ai pas bien tout compris...).

- Pour le premier qu'on voit tout seul sur la photo, les couleurs, alors il y a du blanc bien sûr, ainsi que du crême, mais on dirait que le crême est mélangé á quelque chose d'autre, peut-être du lilas.

- Pour celui qui est "gris" et blanc, le "gris" c'est du agouti quelque chose, agouti cannelle, peut-être.

- Pour celui qui est blanc et noir-brun foncé, je n'ai pas l'impression que la couleur foncée soit du noir, on dirait plutôt du havane, peut-être, ou du sépia.

Bon désolée, si je ne peux pas te donner exactement les bons renseignements, je suis tout juste en train d'apprendre les différentes races et couleurs ! (en ce qui me concerne, c'est l'apprentissage des couleurs qui est difficile, c'est pas évident du tout !).

clem
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par clem » il y a 18 ans

je suis super contente pour toi !!!!! tu as de la chance :super: :D
Clémence

Image

xx-lili-xx

Message par xx-lili-xx » il y a 18 ans

Wahhh merkiiii PassionCobaye !

Tu sais, de toute façon c'est pas grave que tu sois pas sûre pour certaines choses, parce que c'est des détails quoi ^^ Ce qui m'importe c'est de savoir grosso modo quelles sont les couleurs ...

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

OOOOOUUH !!! ils sont trop choux !! le petit tricolore à gauche sur la 1e photo est pas mal mais les autres aussi d'ailleurs !!! le choix va être difficile !! :P

xx-lili-xx

Non le choix ne sera pas difficile, parce que justement il n'y aura pas de choix je crois :wink:

Il en restait un qui n'était pas réservé, et c'est le mien, je ne sais pas lequel c'est sur la photo.

Voilou ! ^^

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

xx-lili-xx a écrit :Wahhh merkiiii PassionCobaye !

Tu sais, de toute façon c'est pas grave que tu sois pas sûre pour certaines choses, parce que c'est des détails quoi ^^ Ce qui m'importe c'est de savoir grosso modo quelles sont les couleurs ...
Oui mais bon, ca fait pas sérieux quand même... :? C'est surtout parce que toutes ces races et couleurs difficiles, je ne les ai jamais vues en vrai, que sur des photos, et sur des photos c'est vraiment difficile de se faire une idée ! Je ne suis pas éleveuse comme Crolle... :(
Là par exemple, je viens d'avoir des chons PL lilas-glod-blanc, et c'est donc la première fois de ma vie que je vois (et touche :P) du lilas !! A tel point que j'avais l'impression que c'était super rare !
Je connais beaucoup de choses sur les chons, mais pour ce qui est des races et des couleurs je commence juste à m'y mettre. Je me soigne ! :wink:

xx-lili-xx

Il faut un début à tout !
Je trouve qu'il faut du courage pour faire ce que fait Crolle par exemple ^^
Connaître toutes ces races ... tous ces ptits trucs de chons, c'est balèze :D

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Voui c'est sur qu'elle est balèze Carolle en races, couleurs ...
Sinon je suis super contnte pour toi ^^ :05: !
Ils sont tous super mignons de toute facon :love: !
P.S : la deuxième photo est magnifique :waow: !
Gros bisous :04:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag

Message par chocapic » il y a 18 ans

oh la la, ils sont mignons ces chons, comme quoi la patience paye ( pour mon 1er cobaye c'était pareil, j'ai du beaucoup attendre ) Vivement que t'es ton ptit bout !!!! =)

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Wahoo ! Ils sont trop mignons ! Mais j'ai une préférence pour le petit sur la 2è photo : il est trop craquant :love: :love:
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »