Quels vaccins?

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Brought62

Quels vaccins?

#1

Message par Brought62 » il y a 16 ans

Bonjour à toutes et à tous! J'avais une question trés importante à vous poser: est-ce que vous vacciner vos chons et contre quoi? Car je vaccine tous mes animaux et récemment mes pinou contre le VHD et la myxo donc je voulait savoir si les chons il y a avait aussi des vaccins à faire? J'ai remarquée qu'il y avait beaucoup de postes sur des chons atteints de choryza et cela me fait peur car je sais que pour les chats c'est une souffrance continuelle et une mort atroce... :triste03: Je souhaiterais dans un futur proche faire vacciner ma puce pour lui éviter ce genre de désagréments.
Encore une question: A partir de quel âge peut-on vacciner un chon s'il y a des vaccins à faire?
Merci de vos réponses à venir. :D

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

#2

Message par Bestiole » il y a 16 ans

réponse ici > http://www.cobayous.com/forum/vaccins-v ... ht=vaccins
ou ici > http://www.cobayous.com/forum/vaccins-o ... ht=vaccins.

Pense a la fonction "recherche"!!!
Merci!
Bestiole :)
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#3

Message par Yul » il y a 16 ans

il n'y a pas de vaccins pour les chons.

Pour éviter un coryza, il faut surtout bien surveiller les courants d'air et le moindre signe de maladie (perte de vitalité, mange moins, nez coulant, yeux fermés et crouteux, plaques sans poils...) et aller rapidement au véto.

Brought62

#4

Message par Brought62 » il y a 16 ans

Ok merci! Donc pas de vaccins pour nos pouiks! :triste03: Franchement j'aurais préférée taxer mais être sûr que ma puce soit immuniser contre cette saleté de choryza... :cry: Bon et bien il faudra surveiller tout cela...
Par exemple pour les lapins il y a aussi un traitement anti coccidose, il suffit de mettre du vinaigre de cidre dans leur eau de boisson pendant une semaine une fois par mois. N'existe t'il pas un traitement identique spécifique pour nos chons? Pour soigner ou prévenir je ne sais quelle maladie?

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#5

Message par Yul » il y a 16 ans

il y a des conditionneurs intestinaux pour éviter les diarrhées et les aider à digérer. Certains donnent des tisanes mais je ne sais pas si c'est juste comme ça ou si ça a un effet sur le chon.

Répondre

Retourner vers « Archives »