ma bubulle °OoO°
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- chocapic
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
- Légume préféré : endive, poivron, carotte
- Filleul(s) : Zig-Zag
ma bubulle °OoO°
slt
alors voilà je suis allez chercher ma nouvelle cobayounette, je suis super heureuse !!!
normalement c'est une péruvienne agouti, elle est trop mimi !!!
j'essayerai de vous mettre des photos prochainement !!!
après un petit quart d'heure de voiture elle est bien arrivée !!!
elle s'appelle Zibule !!!!!
alors voilà je suis allez chercher ma nouvelle cobayounette, je suis super heureuse !!!
normalement c'est une péruvienne agouti, elle est trop mimi !!!
j'essayerai de vous mettre des photos prochainement !!!
après un petit quart d'heure de voiture elle est bien arrivée !!!
elle s'appelle Zibule !!!!!
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
Bienvenue à Zibule et vivement les photos !!!
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
- chocapic
- Pouic confirmé

alors désolé là je ne suis pas sur le bon ordi pour les photos.
et puis je ne l'ai pas encore pris beaucoup en photo, je lui laisse un peu de temps, ça lui fait du changement, elle n'est plus ave toute sa colonie, ( enfin après la quarantaine elle serat avec Paprika, pourvu qu'elles s'entendent !) je lui ai donné une carotte elle n'en a pas beaucoup mangé mais c'est un début !!!
elle reste timide elle se cache sous le hamac que j'ai mis !!! mais bon je sais qu'il faut de la patience avec les chons !!!
pour sa couleur elle est marron foncé avec un peu de clair je pense qu'elle n'ai pas qu'agouti, enfin vous me direz votre avis quand j'aurais mis les photos, s'y j'y arrive moi qui suis si doué !!!!
enfin voilà toute ma famille a déjà adopté Zibule !!!
pour le nom, j'avoue que c'est spéciale, c'est moi qui l'ai inventée, j'ai beaucoup d'imaginations, ça change des prénoms communs, ( commme paprika ) @+ pour les photos et les nouvelles aventures de Zibule !!!
et puis je ne l'ai pas encore pris beaucoup en photo, je lui laisse un peu de temps, ça lui fait du changement, elle n'est plus ave toute sa colonie, ( enfin après la quarantaine elle serat avec Paprika, pourvu qu'elles s'entendent !) je lui ai donné une carotte elle n'en a pas beaucoup mangé mais c'est un début !!!
elle reste timide elle se cache sous le hamac que j'ai mis !!! mais bon je sais qu'il faut de la patience avec les chons !!!
pour sa couleur elle est marron foncé avec un peu de clair je pense qu'elle n'ai pas qu'agouti, enfin vous me direz votre avis quand j'aurais mis les photos, s'y j'y arrive moi qui suis si doué !!!!
enfin voilà toute ma famille a déjà adopté Zibule !!!
pour le nom, j'avoue que c'est spéciale, c'est moi qui l'ai inventée, j'ai beaucoup d'imaginations, ça change des prénoms communs, ( commme paprika ) @+ pour les photos et les nouvelles aventures de Zibule !!!
- chocapic
- Pouic confirmé

voilà ma petite Zibule !!!

elle a le ventre plus clair, un peu crème .
alors c'est quoi sa couleur ? c'est bien agouti ?
ça deviendra bien une péruvienne ou ya des chances qu'elle reste rosette ? de toute façon si elle reste rosette c'est pas grave, j'aime bien les rosettes aussi !!!
pour les news:
elle a pas trop compris que ça sert a rien de sauter après les barreaux, elle ne peut pas se sauver
je lui est rajouté du foin parce que le ratelier je suis pas sur qu'elle est compris !!!
sinon elle a fini sa gamelle et mange de la carotte !!!
elle a fait un ptit tour dans sa gamelle d'eau, hop là les
dans l'eau
je lui ai enlevé le hamac, elle était toujours fourré dessous, impossible de la voir et de la prendre et je lui est enlevée le tuyau, elle voulait plus sortir ...
elle coure comme une petite folle dans sa cage !!! la pauvre elle doit trouver sa cage petite avant elle était dans un grand enclos a l'air libre avec plein de copins !!!
enfin j'espère qu'elle s'y ferat !!!

elle a le ventre plus clair, un peu crème .
alors c'est quoi sa couleur ? c'est bien agouti ?
ça deviendra bien une péruvienne ou ya des chances qu'elle reste rosette ? de toute façon si elle reste rosette c'est pas grave, j'aime bien les rosettes aussi !!!
pour les news:
elle a pas trop compris que ça sert a rien de sauter après les barreaux, elle ne peut pas se sauver
je lui est rajouté du foin parce que le ratelier je suis pas sur qu'elle est compris !!!
sinon elle a fini sa gamelle et mange de la carotte !!!
elle a fait un ptit tour dans sa gamelle d'eau, hop là les
je lui ai enlevé le hamac, elle était toujours fourré dessous, impossible de la voir et de la prendre et je lui est enlevée le tuyau, elle voulait plus sortir ...
elle coure comme une petite folle dans sa cage !!! la pauvre elle doit trouver sa cage petite avant elle était dans un grand enclos a l'air libre avec plein de copins !!!
enfin j'espère qu'elle s'y ferat !!!
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .
- Crolle
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Bienvenue à Zibule
alors, côté race ce n'est pas une péruvienne... les poils ne sont pas assez longs au niveau de la tête, elle devrait avoir déjà une mèche et des poils aux jours plus longs!
Et côté rosette, ce n'est pas une vraie "rosette" (abyssinienne) non plus
elle n'a qu'une seule rosette sur le dos (les péruviens en ont 2, les abyssiniens qu'on appelle aussi rosette en ont 8 ) donc ta petite est une croisée je pense péruvien-poil lisse
on peut dire "typé rosette" dans un tel cas!
Faudra voir la pousse des poils! quel âge a-t-elle environ?
alors, côté race ce n'est pas une péruvienne... les poils ne sont pas assez longs au niveau de la tête, elle devrait avoir déjà une mèche et des poils aux jours plus longs!
Et côté rosette, ce n'est pas une vraie "rosette" (abyssinienne) non plus
- chocapic
- Pouic confirmé

elle a 1 mois et demie a peu près .Crolle a écrit :Bienvenue à Zibule![]()
Et côté rosette, ce n'est pas une vraie "rosette" (abyssinienne) non pluselle n'a qu'une seule rosette sur le dos (les péruviens en ont 2, les abyssiniens qu'on appelle aussi rosette en ont
donc ta petite est une croisée je pense péruvien-poil lisse
on peut dire "typé rosette" dans un tel cas!
donc si je comprend bien elle a des gènes poil lisse et péruviens, donc ses poils peuvent pousser encore !
c'est vrai qu'elle a une grosse "rosette" sinon c'est bien une agouti ?
merci pour les compliments !!!