Les ami(e)s,
J'ai une tite histoire-demande conseils et un tit secret à vous dire....
Je magasine sur Ebay pour une nouvelle cage pour Caramelle et le(s) bébé(s) à venir... first je sais que j'aurai au moins 2 chonchons même si Caramelle n'est pas enceinte... donc je veux une cage à étages avec des rampes... là je me questionne car quand je regarde les rampes me semble qu'ils peuvent tomber en bas non? est-ce vraiment utile les rambardes que j'ai vu sur certaines photos?
Là moi j'étais prête pour une cage 43/29/43 pouces.... c comme ça que ca marche les mesures en Amérique!!! ça après 15 ans d'immigration j'ai encore de la misère... hihihih bref mon copain a capoté quand je lui ai dit... té malade c ben d'trop gros!!!! il autorise pour une 14/29/43 avec trois étages mais je ne sais pas encore si le gars le fait avec ces mesures, j'attends de ses nouvelles...
Mais le secret que je veux vous dire c que je me sens tellement attirée par ces tites bêtes que je serais prête à faire un élevage et à ne plus avoir de chat après mes amours de Grizoune et Gaston... me dira c pas pour tout de suite Gaston n'a que un an!!! hihihi mais je trouve ça cool le monde qui n'ont que des chons comme animaux de ompagnie et une maison adaptée pour qu'ils soient en liberté!!! Bref ca mon chum il ne le sait pas que je trippe à ce point sur les chons!!! hihihi nous verrons au fil des ans ce que la vie fera avec ce souhait!!! hihihihi
Bon pour le reste je me demandais si vous aviez certaines choses particulières à me recommander pour la cage qui va donc servir de pouponniere aussi!!!! et je veux une porte qui s'ouvre à chaque étage aussi car Caramelle aime pas trop se faire prendre par le dessus!!!
Merci d'avance la gang,
Namasté,
PALMyre xxx
Achat d'une nouvelle cage....
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
-
- Fanapouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Je ne te conseille pas de prendre une cage avec des étages : les chons ont davantage besoin de courir que de grimper. De plus ils peuvent se faire très mal en tombant.
Le mieux est donc de prendre une cage qui offre un maximum de place au sol.
Pour 2 femelles, c'est 1 m minimum de longueur. Moi j'ai une cage d'1m20 parce qu'une de mes femelles est assez territoriale donc j'ai investi dans plus grand.
Par contre, je sais pas combien ça peut faire en pouces, il faudra que tu fasses la conversion !
Après quand tu amménageras ta cage tu pourras effectivement mettre 1 ou 2 étages mais à hauteur raisonnable. Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Le mieux est donc de prendre une cage qui offre un maximum de place au sol.
Pour 2 femelles, c'est 1 m minimum de longueur. Moi j'ai une cage d'1m20 parce qu'une de mes femelles est assez territoriale donc j'ai investi dans plus grand.
Par contre, je sais pas combien ça peut faire en pouces, il faudra que tu fasses la conversion !
Après quand tu amménageras ta cage tu pourras effectivement mettre 1 ou 2 étages mais à hauteur raisonnable. Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Je trouve aussi que c'est mieux une cage en largeur plutôt qu'une cage à étage. S'il faut plus de place pour les cochons d'inde, on peut mettre 2 cages dont le grillage peut être plié l'une à côté de l'autre et relever un côté du grillage pour les relier.
Si je me rappelle bien, 1 pouce c'est environ 2,5 cm. Donc 1ère cage = 107,5 L * 72.5 l * 107.5 H et 2ème cage = 72.5 L * 35 l * 107.5 H. A mon avis, même sans tenir compte de la place nécessaire pour 2 CDI, la 2ème cage est trop étroite, surtout quand il doit y avoir une rampe pour passer à l'étage supérieur car celle si sera sûrement trop raide.
Si je me rappelle bien, 1 pouce c'est environ 2,5 cm. Donc 1ère cage = 107,5 L * 72.5 l * 107.5 H et 2ème cage = 72.5 L * 35 l * 107.5 H. A mon avis, même sans tenir compte de la place nécessaire pour 2 CDI, la 2ème cage est trop étroite, surtout quand il doit y avoir une rampe pour passer à l'étage supérieur car celle si sera sûrement trop raide.
-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
Je dois vous avouer que j'ai une tête de cochon... hihihih jeu de mots!!!
Quand j'ai lu vos messages je me suis obstinée sur la cage que j'avais vu... j'en faisais une fixation, elle était parfaite..... pour mes conditions d'espace....
MAIS vu que c en rupture de stock et se vend uniquement en Europe, j'ai écris au fabriquant direct aux USA... ben il m'ont répondu exactement la même chose que vous et m'ont conseillé leur cage un étage mais de 1 m..... donc je m'incline....
Et en y pensant bien c pas moi qui vit là, c pas ma place, c celle de Caramelle et les bébés (j'ai tellement hâte de leur voir la binette... et leur donner un nom!!! en espérant au moins une femelle!!!). Donc ce ne sont pas mes conditions les plus importantes mais les leurs.... Il me reste juste à calmer mon copain... car ma cage va être imposante... mais je me dis aussi que je dois me calmer vu ce que je lis... peut-etre les bébés seront pas viables!!! donc je dois restée raisonnable et attendre encore un peu... puis ca permet une mûre réflexion...pour l'instant celle que j'ai suffit, à moi de m'y mettre et leur faire un chouette étage... j'avoue que je souhaitais être paresseuse... les plans et mesures sont déjà fait depuis un mois !!!!
Merci de vos conseils xxx
Namasté!
PALMyre xxx
Quand j'ai lu vos messages je me suis obstinée sur la cage que j'avais vu... j'en faisais une fixation, elle était parfaite..... pour mes conditions d'espace....
MAIS vu que c en rupture de stock et se vend uniquement en Europe, j'ai écris au fabriquant direct aux USA... ben il m'ont répondu exactement la même chose que vous et m'ont conseillé leur cage un étage mais de 1 m..... donc je m'incline....
Et en y pensant bien c pas moi qui vit là, c pas ma place, c celle de Caramelle et les bébés (j'ai tellement hâte de leur voir la binette... et leur donner un nom!!! en espérant au moins une femelle!!!). Donc ce ne sont pas mes conditions les plus importantes mais les leurs.... Il me reste juste à calmer mon copain... car ma cage va être imposante... mais je me dis aussi que je dois me calmer vu ce que je lis... peut-etre les bébés seront pas viables!!! donc je dois restée raisonnable et attendre encore un peu... puis ca permet une mûre réflexion...pour l'instant celle que j'ai suffit, à moi de m'y mettre et leur faire un chouette étage... j'avoue que je souhaitais être paresseuse... les plans et mesures sont déjà fait depuis un mois !!!!

Merci de vos conseils xxx
Namasté!
PALMyre xxx
Coucou,
Pour calmer un peu ton copain, tu peux faire la même chose que moi (3 cages d' 1 m 20 dans un salon de 20 m2...) :
- tu mets la cage sur un petit meuble genre table basse, et du coup, en dessous ca te fait un super espace de rangement !
Comme ca, "l'espace au sol est optimisé", tu lui dis, à ton copain...
Et du coup, ca le fera peut-être moins râler...
Pour calmer un peu ton copain, tu peux faire la même chose que moi (3 cages d' 1 m 20 dans un salon de 20 m2...) :
- tu mets la cage sur un petit meuble genre table basse, et du coup, en dessous ca te fait un super espace de rangement !

Comme ca, "l'espace au sol est optimisé", tu lui dis, à ton copain...