cette nuit à 5h00 et 6h00 du matin

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Petit_Beurre^_^

#11

Message par Petit_Beurre^_^ » il y a 20 ans

mes chonchons crient comme des oiseaux quand il ont faim!;-)

Avatar du membre
biscotte
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 361
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Reims(51)

#12

Message par biscotte » il y a 20 ans

moi ossi ils hurler comme des oisos ! :vague:
:P: jordan :vague:
:angel:p'tite pensé à ma CACAO que j'aime tant... :angel:

ImageImageImage

Cin
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 29
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Evreux
Contact :

#13

Message par Cin » il y a 20 ans

Si t'as cochonne as chanté c'est certainement parce qu'elle était en chaleur !!!
Cindy.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#14

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Moi, personnellement , je pense pas que ce soit les chaleurs qui sont en cause ici .. :?

Voici ce qui est écrit dans un de mes bouquins sur les cochons :

Peter Gurney a écrit :Le Chant du cochon d'Inde.

Ce chant, sorte de pépiement, reste un mystère absolu.Lorsque l'on ne se trouve pas a côté de l'animal qui l'émet, on a l'impression qu'un oiseau est enfermé dans la pièce où se trouve la cage, car il évoque le "pip pip pip" d'un oisillon.
Bien qu'il s'agisse d'un phénomène connu, nombre de possesseurs de cochons d'Inde n'y assistent jamais.
Tout d'abord, on entends comme un souffle rapide, qui met rapidement en jeu les cordes vocales. A ce moment précis, les autres cobayes qui se trouvent dans le voisinage se figent. Le silence est total. Le cochon qui pousse son "chant" dresse haut la tête et semble en transe. Ses compagnons le regardent ou restent tout simplement pétrifiés. Le phénomène peut durer de une a plusieurs minutes.
Parfois, la scène s'interrompt brusquement; l'animal secoue la tête et semble un peu égaré. Il arrive également que tout revienne progressivement a la normale et que la vie reprenne comme si rien ne s'était passé. Les compagnons du "chanteur" viennent le flairer, comme s'ils cherchaient à s'assurer que tout va bien. Des observateurs ont émis une hypothèse selon laquele il s'agirait d'une manifestation de stress. Selon l'expérience de possesseurs de cochons d'Inde expérimentés, ce phénomène se produitn au contraire, dans des périodes de grand calme qui ne sont troublés par aucune menaces ni bruits inquiétant.
Donc, je pense pas que ce soit les chaleurs..... ;)

Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Messages : 1010
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#15

Message par Calimera » il y a 20 ans

c'est quoi ton bouquin, Pomelo? il a l'air bien fait :roll:

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »