morsures
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- maloguille
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 5
- Mes pouiiks sont : fifi, nickie, pouncky, bandit, boby
- Légume préféré : les endives et le concombre
morsures
Kikou tout le monde, j'aimerais simplement vous poser une question. J'ai un chonchon de 3 ans, et je m'inquiète car il n'arrête pas de me mordre méchament. A chaque fois que je vais le soigner, il claque des dents et me mort à sang. Je ne sais pas combien de temps je vais supporter ça tout en sachant que j'ai des enfants qui viennent avec moi pour soigner mes petits. J'aimerais connaitre vos impressions et vos conseils qui me seront bien utiles. Je vous remercies d'avance.
A bientôt. Et bises à vos pouiks.
A bientôt. Et bises à vos pouiks.
- maloguille
- Pouic en progrés
-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
j'allais poser la question de Crolle: est-ce qu'il te mordait auparavant ou est-ce venu comme ça brutalement? c'est étrange?
L'autre jour, j'ai vu une de mes CI bailler et j'ai été impressionnée par la longueur de leurs incisives acérées!
ça ne doit pas faire du bien de se faire mordre...
Courage et tiens-nous au courant
L'autre jour, j'ai vu une de mes CI bailler et j'ai été impressionnée par la longueur de leurs incisives acérées!
ça ne doit pas faire du bien de se faire mordre...

Courage et tiens-nous au courant
- maloguille
- Pouic en progrés
En fait, j'ai déménagé il y a 1 an de cela, et il a commençé à me mordre il y a environ 8 mois. Avant, il était dans une cage avec son fils (chez mes beaux-parents)mais maintenant, je les ai mis dans des clapiers chez moi. J'en ai 15 en tout et d'avoir des clapiers me rends bien service. Ils ont énormément de place pour bouger. Et il me mord quand je viens les changer. Je nettoies son clapier après les autres et je pense qu'il n'apprécie pas car il y d'autres mâles que lui. Et comme c'est lui le doyen des chons mâles, il ne doit pas supporter de savoir qu'il y en a d'autres que lui et son fils. Hier matin, j'ai essayé de les changer avant les autres et il a juste claquer des dents. Ensuite, j'ai nettoyer les femelles et j'ai fini par les petits males. Et à ma grande surprise, ce sont les petits males qui étaient énervés. Je pense qu'il y a l'odeur des males et des femelles mélangée et les derniers changer ont eu droit à tout. Donc, ils essayaient de se "monter dessus" et de se mordre en même temps. cela vient peut-être de ce problème. Je ne sais pas, mais c'est ce que je pense.
A vos conseils, merci pour tout.
A vos conseils, merci pour tout.
Je me suis renseignée dans une animalerie (il y a déjà quelques temps) car il arrive que mon chon morde (c'est souvent le cas), on m'a dit que c'était extrêmement rare que les cochons d'indes mordent et qu'il y avait un cas sur des milliers, donc j'ai chez moi un spécimen rare! Il est vraiment traité comme un pacha mais pourtant s'il est un peu contrarié il mord, ou sinon çà lui arrive de mordre légèrement pour demander de la nourriture (mais c'est gentillet) par contre il se lâche et fait vraiment saigner quand on lui coupe les griffes pourtant on ne lui fait pas mal mais il stresse on ne peut pas lui en vouloir. Oui donc tout dépend du caractère de ton chon. Je pense que le mien est comme çà car c'est son caractère, quand je l'ai adopté il courait après les autres chons dans la cage, c'était une ptite terreur!!! Et puis aussi il sait très bien qu'on est gentils avec lui et qu'on ne lui ferait jamais de mal du coup il en profite un peu!