maison , pas maison ???

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton

Message par petitepomme59 » il y a 19 ans

bonsoir,

Boule de Neige et Fleur de coton sont arrivées à la maison depuis 10 jours. Leur ancienne maitresse m'a donné une maison en bois pour qu'elles gardent l'odeur de leur maman. Après la première nuit, je leur ai retirée pour qu'elles s'habituent à nous.
Le jour, je leur mets de temps en temps des tuyaux de plastique ( écoulement) dans lesquels elles font les folles un moment avant de s'endormir dedans. C'est assez drôle de voir deux petites têtes blanches sortir des tuyaux pour attraper les brins de foins ou des feuilles d'endive.... J'aime bien aussi taquiner Fleur de coton qui est toute frisée et qui dépasse toujours par un bout ou par l'autre : je chatouille le bout qui dépasse, elle le rentre dans le tuyau et je chatouille... l'autre bout....
Mais je n'aime pas qu'elles y passent tout le temps.
Depuis deux nuits, je leur remets la maison en bois car j'ai peur qu'elles aient froid ( j'habite dans le Nord :) ), mais je la retire le matin avec un grand "BONJOUR". Je ne suis pas sûre qu'elles comprennent, mais , comme je leur donne en même temps des feuilles d'endive, je pense qu'elles ne m'en veulent pas trop.
Dire que je suis une maîtresse "casse-pied" :grim: serait peut-être exagéré, mais j'espère que mes deux beautés seront des chonchonnes heureuses, épanouies et pas trouillardes avec les humains.

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 19 ans

Mon homme à fait à notre chon un étage comme ça quand il est en dessous il sesent caché mais on peut toujours le voir :P comme ça pas de cabane !
Emilie et ses Fripouilles

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 19 ans

bougie a écrit :Mon homme à fait à notre chon un étage comme ça quand il est en dessous il sesent caché mais on peut toujours le voir :P comme ça pas de cabane !
En effet c'est l'idéal :super:
ImageImage

nala
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1

Message par nala » il y a 19 ans

Moi je met la maison a nala de temps en temps...
La cage ne faisant que 70cm de long c'est soit la maison soit le panier en mouton...
Pour le moment je lui met la maison car avec les mouches ellepeut se cacher
Mais je pense qu'elle préfère le panier, vous devriez voir ses poses !!!
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »