coupe de griffe
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
bougie
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 50
- Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
coupe de griffe
Coucou
voilà j'aimerais savoir à partir de quel moment sait-on quoi doit couper les griffes de nos chons ? Quelle longueur approximative ? Et avec un coupe ongle normal c'est bon ?
merci de votre aide bisous
voilà j'aimerais savoir à partir de quel moment sait-on quoi doit couper les griffes de nos chons ? Quelle longueur approximative ? Et avec un coupe ongle normal c'est bon ?
merci de votre aide bisous
Emilie et ses Fripouilles
-
Pomkanelle
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 5
Moi je le fais avec un coupe ongle normal.. tu vois la pulpe dans l'ongle donc il faut que tu coupes un peu plus loin.. ne pas les laisser trop pousser car après ils se tordent et ils ont les doigts qui partent dans tous les sens
si ils ont les ongles noirs c'st beaucoup plus difficile mais tu peux mettre une lampe sous l'ongle pour pas couper trop court...
si ils ont les ongles noirs c'st beaucoup plus difficile mais tu peux mettre une lampe sous l'ongle pour pas couper trop court...
-
Pomkanelle
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 5
tu as de la chance nous notre mâle a les quatre pattes bien noires...même avec la lampe c'est assez difficile... du coup j'ai toujours peur de couper trop loin.. je redoute ce moment.. et notre femelle a une petite patte brune mais là on voit beaucoup mieux quand même.. ses autres pattes sont blanches..
en tout cas ça va ils se laissent bien faire... juste le mâle qui s'énerve un peu quand ça devient trop long parce qu'il faut dire que c'est pas facile avec lui ...
en tout cas ça va ils se laissent bien faire... juste le mâle qui s'énerve un peu quand ça devient trop long parce qu'il faut dire que c'est pas facile avec lui ...
- laurette
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Carmélina et Luna
Oui c'est vrai que la coupe des griffes, c'est pas une partie de plaisir, ni pour moi ni pour mes puces. Surtout pour ma Comète, elle ne se laisse pas faire, elle court dans tous les sens c'est l'horreur. On est obligé de s'y mettre à deux pour la tenir. En plus j'ai toujours un peu peur de couper trop court et de la faire saigner
Sinon j'ai un coupe ongle spécial pour rongeur, mais je pense qu'un normal doit faire l'affaire.
Sinon j'ai un coupe ongle spécial pour rongeur, mais je pense qu'un normal doit faire l'affaire.

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Moi aussi j'ai un coupe ongle spécial, si tu ne trouve pas, prend un un pour chat, ça ressemble beaucoup ! (le trou est rond au milieu)
Je te conseille d'être à deux : un qui tiens le chon (et qui par la même occasion se fait mordre
) et l'autre qui coupe !
C'est sur qu'au début c'est délicat, mais après ça va tout seul !
Je te conseille d'être à deux : un qui tiens le chon (et qui par la même occasion se fait mordre
C'est sur qu'au début c'est délicat, mais après ça va tout seul !
- Calitara
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 2
coucou tous le monde,
Pour les griffes nous on a 2 pouikettes noires dont les 1 les grifffes entièrement noires et l'autre 3 pattes noire et une beige (sur la beige aucun soucis). C'est mon amie qui leur coupe les griffes elle le fait avec un ciseau spécial cochon d'inde c'est plus facile, elle le fait au feeling, elle pince un peu la griffe et si elles n'hurlent pas elles coupent et moi je les tiens. (elles se débattent un peu au début mais après elles ont compris et ça fait bien). Pour la première fois il vaut mieux demander à un véto qui vous montre.
Pour les griffes nous on a 2 pouikettes noires dont les 1 les grifffes entièrement noires et l'autre 3 pattes noire et une beige (sur la beige aucun soucis). C'est mon amie qui leur coupe les griffes elle le fait avec un ciseau spécial cochon d'inde c'est plus facile, elle le fait au feeling, elle pince un peu la griffe et si elles n'hurlent pas elles coupent et moi je les tiens. (elles se débattent un peu au début mais après elles ont compris et ça fait bien). Pour la première fois il vaut mieux demander à un véto qui vous montre.