aprivoisement

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
mns
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 122
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : m&ns et caramel
Légume préféré : endives

aprivoisement

#1

Message par mns » il y a 19 ans

comment faire pour que mon chon veulle bien que je le porte parce que la je l'ai depuis 2 semaine et il veut pas se laisser faire
est ce que sa va s'aranger ??

Avatar du membre
S-Pace
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 86
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Havelange[Region Namuroise]

#2

Message par S-Pace » il y a 19 ans

Ben au début vasy doucement et ne le force pas,gagne ca confience,met ta main dans ca cage et carresse le doussement.Après quelques jours,tu met de la nourriture dans tes mains,si il aime cette nourriture;Il va sniffer ta main,va prendre la bouffe et va reculer.

Refais l'opération plusieurs fois et normalement il deverait bien vouloir ce laisser prendre après...Ne le force surtout pas.
Image

Avatar du membre
touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 416
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : île de la Réunion

#3

Message par touffedepoils » il y a 19 ans

manipule-le régulièrement en douceur de façon à lui faire comprendre que tu n'es pas un danger pour lui. ça demande du temps, mais la récompense de ta patience n'a pas de prix^^ :D
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#4

Message par mary21 » il y a 19 ans

C'est vrai que le meilleur moyen pour l'apprivoiser, c'est d'apprivoiser avant tout son estomac ! Quand il aura compris que toi = manger = bon, ce sera pratiquement gagné, mais il faut de la patience ! Quand il sera habitué à la présence de ta main dans sa cage (car il ne faut pas oublier que c'est sa cage, et pas la tienne !), tu pourras doucement passer ta main sous son ventre, soulever doucement, puis soutenir son derrière dans ton autre main, ça ne devrait pas poser de problème !
Image

Image

mns
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 122
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : m&ns et caramel
Légume préféré : endives

#5

Message par mns » il y a 19 ans

merci

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »