nouvelle gamelle

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Sethypremier
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

nouvelle gamelle

Message par Sethypremier » il y a 18 ans

Bonjour,

je viens d'acheter une nouvelle gamelle pour mon cochon. J'en avais marre que c'est "croquettes" soit pleine de copeaux.
Donc j'ai pris une gamelle en inox qui s'acroche aux barreaux de la cage.

Mais voilà mon Buzz en a une peur bleu. Il est tous stresser depuis que je l'est mise. Il est sur ses garde et sursaute dès que je m'approche de lui. Et pourtant il etais dejà bien habituer a moi.

Alors va t'il s'habituer a cette nouvelle gamelle? ou j'ai simplement fait le mauvais choix?

Et j'en profite pour vous pauser une autre petite question:
Faut-il deux gamelles, une pour legumes et une pour extrudés, ou eventuellement on peut en avoir une pour y mettre les deux???

MERCI DE VOS REPONSES

S-Pace
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par S-Pace » il y a 18 ans

Ben perso,moi j'ai deux gamelles mais au sol.Une pour les graines,l'autre pour les carottes,legume,chiquorés,etc...Ca ca dépant de toi.

Ce que tu peut faire,met dans la gamelle un aliment qu'il aime particulièrement,une feuille de salade,une carotte,ou une friandise,ou autre...Ca le pouserra a venire manger et a l'habituer a cette gamelle.Il ne -deverait- pas résister.
Image

Ge;)
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Brindille, Poukie, Stella et Biscotte ! *Pensée pour Samie...*
Légume préféré : Carotte & Poivrons ^^!

Re: nouvelle gamelle

Message par Ge;) » il y a 18 ans

Sethypremier a écrit : Alors va t'il s'habituer a cette nouvelle gamelle? ou j'ai simplement fait le mauvais choix?
Bon alors moi je pense que tu es aller un peu trop ''radicalement'' pour le changement de sa tite gamelle...je m'explique: le cobaye est un animal très sensible au changement donc tu peu retenter l'expérience en y allant graduellement...

La première semaine tu met les deux gamelles (ancienne + nouvelle) et tu y sépare la nourriture moitié/moitié.
La deuxième semaine tu met la majorité de la nourriture en plus de ses légumes dans la nouvelle gamelle.
La troisième semaine tu retire l'ancienne et espère qu'il se sera mieu familiariser avec la nouevlle lol! :P

Bonne chance! :)
|¤ Je t'aime Samie! Repose-toi au paradis des chons... ¤|
Image

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Message par Calitara » il y a 18 ans

Nous on a du faire ce choix là aussi car les notre s'amuser avec leur gamelle a tout renverser les graines et les légumes :triste03: , on en remettait au moins 4 fois par jour. On a trouvé ça comme solution car le paquet de graine du coup partait en une semaine à la place de un mois :mdr: :shock: , on a changé radicalement aussi mais elles n'ont eu aucun problèe mais bon on leur a expliqué que maintenant c'était là et point c'est tout et on leur a montré comment y aller avec un bout de banane, et de chicon elles ont parfaitement compris.
donc courage pour ton ti loup va s'habituer à la gamelle et l'idée de la personne la transition est une bonne idée.

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Re: nouvelle gamelle

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Au début aussi nous avions une gamelle pour les extrudés mais à chaque fois (parce qu'ils faisaient les fou-fou) il y avait plein de copeaux qui allaient dedans ! Mon homme à trouvé un très bon système suite à ça :
Comme nous avons une cage avec un petit étage, nous avons acheté deux urinoirs (c'est pas une blague) à Hamster et nous les avons mis en haut dans chaque coin. Photo çi-dessous pour que vous compreniez mieux :

Côté droit un bleu pour les extrudés
Image

Côté gauche, un vert, pour les mélanges d'avoine, de luzerne etc...
Image

Il se sont vite adapté, quelques minutes après les avoir mis en fait !
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

c'est ingénieux comme système ! moi ça va elles ont une gamelle pour les extrudés et la même gamelle pour les légumes. Elles sont assez lourdes donc mes 2 folles ne me les renversent pas ! :P
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Sethypremier
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Sethypremier » il y a 18 ans

Merci pour vos conseils.

Je crois qu'il commence a s'y faire, encore un ou deux jour et il l'aura parfaitement accepter.

Ellen c'est une bonne idée, a vrai dire quand je suis aller a l'animalerie pour acheter un nouvelle gamelle j'ai hesiter a prendre comme toi, puis je me suis dit que les gamelles devait etre plus adapter au chon.
Au final c'est bon a savoir... et je me rapel plus mais le prix doit pas etre le meme que ces gamelle qui vendent la peau des fes***......

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Oui moi aussi je trouve sa super helene :super: !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Répondre

Revenir à « Son habitat »