Questions sur les chiens ou les chats ? C'est ici !

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
Répondre
Avatar du membre
Ange de Cristal
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 32
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : In the Sky

Questions sur les chiens ou les chats ? C'est ici !

#1

Message par Ange de Cristal » il y a 17 ans

Etant donné que je m'y connais pas mal en chien et chat (merci les études), n'ésitez pas à poser vos questions, je pourrais peut-être vous aider ! (A noter que je ne sais pas tout non plus ! :oops: )

Je peux vous renseigner notement sur :
Le comportement
La reproduction
Les maladies : généralités, symptômes, mode de contamination, quand vacciner mais rien sur les traitements, je ne suis pas véto !
Les puces, tics et vers : descriptions générale (plus de précisions au niveau des vers) , les traitements / prévention, les maladies que celà peut apporter, comment déceler les vers.

Eventuellent sur la SCC, LOF et LOOF pour ceux que ça intéresse.

Et sur d'autres choses que je n'ai pas en tête actuellement !

Si des personnes s'y connaissent, n'ésitez pas à répondre, à corriger...

Voilà voilà !

Sachez aussi que vous pouvez trouver ces renseignements sur internet, dans des livres...

Si jamais ce topic n'a pas sa place, merci de le supprimer !
Image

Avatar du membre
didou63
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 297
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

#2

Message par didou63 » il y a 17 ans

bah moi j'en aurais bien une vue que je t'ai sous la main !
j'ai chez moi lapin, cochon d'inde et octodons, tous se baladent régulièrement dans l'appart
j'aimerai, dans un petit moment, faire l'acquisition d'un petit chien
quelle race de petit chien puis-je prendre qui puisse s'entendre avec tout mon petit monde ?
Image
allez jeter un coup d'oeil à mon blog sur les animaux http://mezanimaux.spaces.live.com

Avatar du membre
Ange de Cristal
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 32
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : In the Sky

#3

Message par Ange de Cristal » il y a 17 ans

Alors, étant donné que les petits chiens sont souvent d'un caractère jaloux et possessif, ainsi que certains on un passé de chien de chasse (notement les terriers), il vaut mieux faire très attention.

Normalement, tu peux prendre n'importe quelle race si tu les habitue à vivre ensemble progressivement.

Ne lâche jamais tes rongeurs sans surveillance avec un chien à proximité, tu dois toujours être là pour surveiller !

Si tu veux des conseils pour choisir le bon chien en rapport avec tes rongeurs :

- Renseigne-toi auprès de l'éleveur ou dans un livre , sur la race que tu souhaite acquérir. Ils pourront te dire si elle est sociable plus ou moins avec les autres animaux.
- à l'achat, évite de prendre un chiot trop turbulent, car c'est souvent un signe de dominance, et il sera donc plus difficile à éduquer. Au contraire, ne prend pas un chient trop calme, qui semble soumis. Il risque d'avoir peur de tes rongeurs et d'attaquer pour se défendre. Choisi un chiot qui te semble équilibré.

Une fois que tu as ton chiot, ne sors pas tes rongeurs et laisse ton nouvel animal s'habituer à toi et à ton appart. Commence déjà à instaurer un lien entre toi et lui.
Une fois que tu sens ton chiot à l'aise, commence à le présenter aux rongeurs. Un par un, race par race et progressivement. Gronde-le si il cherche à les attraper, à les mordre. Si tu es assez ferme, ton chiot devrait vite comprendre et les laisser tranquille.

Sache que peut demander beaucoup de patience et qu'il faut une surveillance permanante, même quand ton chien sera habitué. Il en va de même pour tes rongeur qui devront d'habituer au chien.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment. J'espère que ça pourra t'aider. Il n'y a pas forcément une race plus adaptée qu'une autre car tout animal est différent ! (évite tout de même les chiens de type terrier et ceux de chasse)
Image

Avatar du membre
didou63
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 297
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

#4

Message par didou63 » il y a 17 ans

Ange de Cristal a écrit : évite tout de même les chiens de type terrier et ceux de chasse
ben voilà tout le fond de mon problème ! j'ai un gros coup de coeur pour les jack russel mais il semble que ce soit absolument incompatible, sinon en 2e choix y avait les cocker mais on me l'a aussi déconseillé
quel dilemne !
Image
allez jeter un coup d'oeil à mon blog sur les animaux http://mezanimaux.spaces.live.com

Avatar du membre
Ange de Cristal
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 32
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : In the Sky

#5

Message par Ange de Cristal » il y a 17 ans

Ah en effet... Si tu souhaites vraiment avoir une de ces deux races, je te conseil alors de suivre ce que je t'ai dis sur le chiot dominant ou dominé.

Si jamais tu n'es pas sûr de savoir comment choisir :

Dominant : cherche souvent la baguarre, aboie beaucoup, va têter en premier en chassant les autres, essaiera de mordre au contact.
Dominé : calme, dans son coin, est toujours le dernier à têter, est souvent plus peureux ou affecteux.
Equilibré : joueur mais pas trop turbulant, tête mais sans chasser les autres, aime le contact sans crainte et ne cherche pas toujours à mordre.

C'est général et ça ne peut pas forcément dire quelque chose mais bon.... C'est toujours mieux que rien. Plus tu observera les chiots et plus tu pourras te faire une idée.

Après, c'est à toi de bien gérer l'éducation de ton chien. Personnellement,j'ai un épagneul breton et c'est un ange avec mes rongeurs, elle ne leur ferait aucun mal. (Et si tu ne compte pas faire chasser ton chien, tu auras plus de chance de le sociabiliser).

Enfin, si vraiment ça se passe mal, laisse tes rongeurs en cage lorsque le chien est là et isole le chien quand tu veux les lâcher.
Image

Répondre

Retourner vers « Autres »