Encore des chattons !!!

Pour parler de vos minous/minettes et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Avatar du membre
camille
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 231
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Porcinet Opium Kebab Maya
Légume préféré : endive !!!!
Localisation : corse

Encore des chattons !!!

#1

Message par camille » il y a 17 ans

Une de nos chatte a fait ses petits chez le voisin donc on ne c'est pas inquiété et là elle vient de nous les ramener !!! le voisin refusait qu'on les prennes hihi (on s'entend pas avec) on pensait qu'il les avait tué enfin bref ils sont 2 ils ont au moins deux mois je prendrais des photos et ils sont un peu sauvage aussi mais sa va leur passé

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 336
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Cergy-Pontoise/Châteaudun
Contact :

#2

Message par Pickwick » il y a 17 ans

Tu n'as pas vu ta chatte pendant deux mois et tu ne t'es pas inquiétée ? :shock:
Et donc tu as deux chattes non stérilisées, tu sais ce que tu vas faire des chatons ? Tu comptes les stériliser une fois que les petits seront sevrés ?
Image

Avatar du membre
camille
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 231
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Porcinet Opium Kebab Maya
Légume préféré : endive !!!!
Localisation : corse

#3

Message par camille » il y a 17 ans

Sisi on l'avait vu elle rentrait manger mais on avait pas vu les petits et oui on va les donner et pour la stérélisation je sais pas c'est ma mère qui va voir c'est ces chats et on a plus de deux chattes on en a 4 mais j'ai un très grand terrain donc la place sa manque pas j'ai aussi 5mals et deux gros chiens :wink:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 336
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Cergy-Pontoise/Châteaudun
Contact :

#4

Message par Pickwick » il y a 17 ans

Quatre non stérilisées ? Tu sais je doute que tu me comprennes, je me bats tous les jours pour sauver des chats abandonnés voués à l'euthanasie, parce que les gens ne stérilisent pas leurs chats et les donnent, et au final ils se retrouvent en fourrière ou au bout de 8 jours ils sont piqués..
J'espère sincèrement que ta mère les stérilisera, que tu les feras identifier avant de les donner, comme le prévoit la loi, et que tu pourras trouver des adoptants sérieux qui sauront s'en occuper et ne les abandonneront pas dès les premières vacances venues.
Image

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

#5

Message par Bestiole » il y a 17 ans

arf pickwick elle n'est pas la seule dans son cas..
mes parents sont agriculteurs (donc ils habitent une ferme) et ont environ une 20taine de chats dans cette ferme quand on trouve les petits ca va mais si ils sont trop gros on ne peut plus les approcher.. on les nourrit l'hiver on s'occupe quand meme d'eux mais c'est impossible de tous les stériliser.. et d'autres fermes autour de nous sont au meme niveau que nous...
je veux pas etre impoli mais les gens de la "ville" (comme on dit par chez nous) n'ont pas la meme mentalité que nous, les gens de la campagne on ira pas balancer un animal au bord d'une route, parce qu'il perd trop de poil ou il sent mauvais...après il y a peut etre quelque exception (il faut de tout pour faire un monde :wink: ) mais les gens par chez moi sont pas comme ca, certains ralent parce qu'ils ont pleins de chat dans leur cour et ca ne les emp^chent pas de les nourrir, les chats "servent " beaucoup en campagne, ils chassent les souris :P et un gars qui fait des cultures est bien content qu'il y ait des chats au alentour
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 336
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Cergy-Pontoise/Châteaudun
Contact :

#6

Message par Pickwick » il y a 17 ans

Les chats dont je m'occupe ne sont pas "de la ville", et ça ne les empêche pas d'être lâchement abandonnés.. Le jour où tes parents quitteront cette ferme, qu'est-ce qu'il adviendra de ces chats ? Il y a fort à parier que les futurs propriétaires les laisseront mourir, ou au mieux ils appelleront une association qui les trappera et ils finiront en cage. Moi je ne vois pas ces animaux comme des outils, mais comme des êtres vivants, et la très très grande majorité des chats abandonnés ou en détresse viennent des portées de particuliers qui ont une ou deux chattes qu'ils ont la flemme de stériliser, parce que ça coûte "trop cher" ou parce qu'ils n'en ont rien à faire tout simplement.. Enfin peu de gens arrivent à comprendre que chaque chaton qui nait par leur faute pousse un chat adulte vers l'euthanasie, ça j'en suis bien consciente..
Image

Avatar du membre
camille
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 231
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Porcinet Opium Kebab Maya
Légume préféré : endive !!!!
Localisation : corse

#7

Message par camille » il y a 17 ans

Oui c'est vrai nous sommes à la campagne et puis des fois il y a des chats qui ne sont pas à nous et on s'en occupe nos chats viennent s'en vont reviennent mais ils vont très bien et dès qu'il y a un probleme chez le veto on adore les chats et je n'aime pas ceux qu'ils les maltraitent donc on essaye de les donner à des personnes que l'on connait ma mère est prof et elle les donnes à ces élèves

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

#8

Message par Bestiole » il y a 17 ans

mes parenst habitent sur la ferme et si jamais ils doivent partir il y a toujours le village a coté les chats ne sont pas fou ils savent ou trouver des gens pour les nourrir..
je suis désolée que dans ta région pickwick les gens soient comme ca...ce n'est pas le cas vers chez moi...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Avatar du membre
camille
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 231
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Porcinet Opium Kebab Maya
Légume préféré : endive !!!!
Localisation : corse

#9

Message par camille » il y a 17 ans

J'avais une chatte qu'on avais nourris au biberon car sa mère était morte à la naissance et oui sa arrive plus d'une fois, enfin un jour on la voyais plus revenir parce que le soir quand on les nourris on les comptes on fait l'appel lol on la cherché et en fait une autre famille l'avait recueillis

Répondre

Retourner vers « Chat »