La litière idéale ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
ingrid
he bien moi je dois encore changer,au début c'était copeaux plus paille au dessus mais je trouve aussi que ça sent très vite,alors j'avais opté pour la litière de paille (en bouchon) et chanvre par dessus,mais là je reviens de chez le véto,apparemment un de mes chons fait une allergie,il a les yeux qui coulent et c peut être bien à cause du chanvre
donc mon véto m'a conseillé des copeaux de bois blanc dépoussiérés
ça va être facile à trouver ça

- Calitara
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 2
Yul de la litière compressée de paille tu en trouves au G.....b à belgrade c'est vraiment super pour les chons, onous on met ça plus de la paille dessus et nickel on change la cage beaucoup moins souvent qu'avantYul a écrit :je n'ai jamais entendu parler de litière de paille, à mon avis, tu confond avec la couche de paille qui mettent certains par dessus la litière.
mais on ne peut pas faire une litière qu'avec de la paille.
la paille sert juste de couverture à une litière classique, pour des soucis d'humidité
si ton chon à des problèmes respiratoires avec les copeaux, ce qui est normal parce qu'ils sont trop poussiéreux pour la plupart, je ne peux que te conseiller de la litière de chanvre qui est beaucoup moins poussiéreuse et si les problèmes respiratoires ne se calment pas un peu, de mettre une couche de paille par dessus la litière de chanvre pour bloquer les poussières encore plus...
et oui on a comparé les 2
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
ok faut que j'aille matter ça et comparer avec le chanvre que je prends parce que je prends en gros sacs. Ca m'étonne qu'ils ont des trucs spéciaux comme ça alors que je suis aller hier pour un biberon et qu'ils en ont même pasCalitara a écrit :Yul de la litière compressée de paille tu en trouves au G.....b à belgrade c'est vraiment super pour les chons, onous on met ça plus de la paille dessus et nickel on change la cage beaucoup moins souvent qu'avantYul a écrit :je n'ai jamais entendu parler de litière de paille, à mon avis, tu confond avec la couche de paille qui mettent certains par dessus la litière.
mais on ne peut pas faire une litière qu'avec de la paille.
la paille sert juste de couverture à une litière classique, pour des soucis d'humidité
si ton chon à des problèmes respiratoires avec les copeaux, ce qui est normal parce qu'ils sont trop poussiéreux pour la plupart, je ne peux que te conseiller de la litière de chanvre qui est beaucoup moins poussiéreuse et si les problèmes respiratoires ne se calment pas un peu, de mettre une couche de paille par dessus la litière de chanvre pour bloquer les poussières encore plus...et on en trouve aussi pratiquement la meme a inter*merché à saint servais la litière végétale pour chat et chons idem c'est de la paille à part qu'elle coute moins cher.
et oui on a comparé les 2
-
Sethypremier
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 0
Salut.
J'ai pas fait attention en achetant un paquet de copeaux aujourd'hui, mais je me retrouve avec un paquet parfumer au citron.
Esceque certain d'entre vous en utilise.
Esceque ça va pas "perturbé" mon chon cette odeur?
Je l'ai pas encore ouvert, donc j'ai encore la possibilité de le ramener au magasin pour un échange, je voulais simplement avoir votre avis sur la question.
J'avais cru lire quelque part que la litière parfumer fallais eviter ....
Merci de vos réponses.
J'ai pas fait attention en achetant un paquet de copeaux aujourd'hui, mais je me retrouve avec un paquet parfumer au citron.
Esceque certain d'entre vous en utilise.
Esceque ça va pas "perturbé" mon chon cette odeur?
Je l'ai pas encore ouvert, donc j'ai encore la possibilité de le ramener au magasin pour un échange, je voulais simplement avoir votre avis sur la question.
J'avais cru lire quelque part que la litière parfumer fallais eviter ....
Merci de vos réponses.
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
Il m'est déjà arrivé d'en utiliser mais en mélangeant avec des copeaux normaux.
Ainsi, ça ne sent pas trop fort pour eux. J'pense pas qu'un paquet leur fera du mal mais si vraiment tu as peur, vas le changer
Ainsi, ça ne sent pas trop fort pour eux. J'pense pas qu'un paquet leur fera du mal mais si vraiment tu as peur, vas le changer
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
petitepomme59
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton
est-ce que quelqu'un a déjà essayé la litière végétale compacte lin et bois de Riga ?
Dans une animalerie que j'ai visitée, ils utilisaient ça. Vu que c'est plus cher que les copeaux, je suppose que s'ils l'utilisent, c'est parceque c'est mieux
... ( sinon, ils seraient bien bêtes....
)
Je voudrais une autre réponse qu'un bruit qui court.... car on me parle de podométriose ( je crois), mais quelqu'un l'a-t-il constaté de visu ?
Dans une animalerie que j'ai visitée, ils utilisaient ça. Vu que c'est plus cher que les copeaux, je suppose que s'ils l'utilisent, c'est parceque c'est mieux
Je voudrais une autre réponse qu'un bruit qui court.... car on me parle de podométriose ( je crois), mais quelqu'un l'a-t-il constaté de visu ?
Re: La litière idéale ?
Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine des rongeurs mais j'ai une petite question...
Je sais que vous parlez de cobayes mais ma question concerne les souris.
Je viens d'acheter 2 souris et j'ai fait la même découverte que beaucoup de monde : ça chlingue ! Désolé du mot mais j'ai été très désagréablement surpris par l'odeur.
Ma question est la suivante : est-ce que le coup de mettre du papier journal au fond de la cage et de la litière pour chat sous la litière pour mes souris est applicable dans mon cas ? Je recherche désespérément un moyen d'atténuer (dans l'idéal de faire disparaitre mais je ne rêve pas trop) ces odeurs gênantes...
Je me doute que je ne suis pas forcément sur le bon forum mais c'est ici que j'ai trouvé les informations les plus intéressantes. Si jamais vos conseils sont applicables à des souris, j'en serait fort aise ! Dans le cas contraire, pourriez-vous m'orienter vers un forum plus adéquat où je pourrais trouver des infos concrètes et valables pour 2 toutes petites toutes mignonnes souris ?
Je vous remercie mille fois pour votre réponse !
A bientôt !!!
Je suis nouveau dans le domaine des rongeurs mais j'ai une petite question...
Je sais que vous parlez de cobayes mais ma question concerne les souris.
Je viens d'acheter 2 souris et j'ai fait la même découverte que beaucoup de monde : ça chlingue ! Désolé du mot mais j'ai été très désagréablement surpris par l'odeur.
Ma question est la suivante : est-ce que le coup de mettre du papier journal au fond de la cage et de la litière pour chat sous la litière pour mes souris est applicable dans mon cas ? Je recherche désespérément un moyen d'atténuer (dans l'idéal de faire disparaitre mais je ne rêve pas trop) ces odeurs gênantes...
Je me doute que je ne suis pas forcément sur le bon forum mais c'est ici que j'ai trouvé les informations les plus intéressantes. Si jamais vos conseils sont applicables à des souris, j'en serait fort aise ! Dans le cas contraire, pourriez-vous m'orienter vers un forum plus adéquat où je pourrais trouver des infos concrètes et valables pour 2 toutes petites toutes mignonnes souris ?
Je vous remercie mille fois pour votre réponse !
A bientôt !!!