Foin

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 18 ans

Pomelo a écrit :
Donc, comme il n'était pas beau tout à l'heure, je suis allée chez Tom&Co et j'ai pris du foin des alpes vitakraft qui, pour une fois, était pas trop mal : très vert et quasi pas de poussières. Par contre, c'est le double de prix : 1.95€/kg.
Mais bon, c'est occasionnel et ça dépends des saisons ...

Petite remarque cependant : si vous changez de marque de foin et qu'il y a une grosse différence entre les deux (plus vert, plus frais ...) faîtes une transition (et oui, même pour le foin) ;)
je reviens de l'animalerie et j'ai pris aussi cette marque la car celui que je prends avait une couleur pas terrible :triste03:

tu l'as fait comment ta transition? tu melange l'ancien et le nouveau ensemble? ou tu fais deux rateliers separes en mettant juste une petite quantites du nouveau foin?
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 18 ans

ellen67 a écrit :Oui exact L@na :)
Parfois je prends du Re*gain des Alpages...plus cher par contre :?
attention avec le regain, c'est plus riche que le foin est peut provoquer (a la longue) des diarrhées.. a donner occasionnelement et en petite quantité, pas en libre service comme le foin.
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

karinemai a écrit :tu l'as fait comment ta transition? tu melange l'ancien et le nouveau ensemble? ou tu fais deux rateliers separes en mettant juste une petite quantites du nouveau foin?
Bein, je donne une fois l'ancien, une fois du nouveau. Ou alors, je fais carrément un mélange dans le râtelier.
Là, ça ne pose pas trop de problèmes mais j'avais eu un gros souci il y a quelques années ... (Lolo ... :neutral: )

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 18 ans

oki merci

je leur en ai fait gouter aujourd'hui, j'ai donne une petite poignee aux fifilles et elles ont tout devore

je ferai un melange ancien/nouveau
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

caramel et noisette

Message par caramel et noisette » il y a 18 ans

moi je n'achète pas du regain j'ai plein de collègue qui on eu des problèmes avec il parait que tu ne t'en rend pas compte de suite mais après je te dit pas la galère car les chons souffre et ensuite les ennuies sont la . :)

binntou
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par binntou » il y a 18 ans

Ben pourtant on m'a dit que le foin tardif était mieux que le nouveau...

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 18 ans

le problème avec le foin tardif est que les fleurs des plantes sont sèches et n'ont donc plus aucune propriétés (niveau vitamines ) alors que si tu prend du foin nouveau (le beau vert qui sent trop bon) et bien les fleurs sont la, bien vertes, et riche en vitamines et autres.
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

caramel et noisette

Message par caramel et noisette » il y a 18 ans

moi je serai toi je ne donnerais pas du regain maitenant tu fait comme tu veut je tiens ca du véto .

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Moi aussi on m'a dit que le foin tardif était meilleur, notament au niveau de l'usure des dents.
Image

Image

Coconut
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Coconut » il y a 18 ans

Et bien pour ma part après quelques mauvaises expériences et pas mal de frais véto à cause du foin (coccidiose entre autres...), je me suis rabattue sur le foin de Crau.. Cher mais au moins pas de surprises et je le commande directement chez le producteur.
Il m'arrive de le couper avec un paquet d'animalerie (quand j'en trouve un beau et bien vert, c'est-à-dire rarement...), mais dans tous les cas mon cochon en raffole !
Ben oui, tout le monde sait que tous les cochons de ce forum sont trèèès malheureux !!! :mdr:

Répondre

Revenir à « Autres »