voila je m'explique j'hésite encore (plus beaucoup en fait) a aller chercher un lapin (nain) bélier que j'ai vu a l'animalerie hier mais mon soucis est de savoir si je pourrais le mettre avec mon malou sachant qu'il y a ma biscotte qui est dans la cage juste a coté. ne va t'elle pas déprimée de voir son fils avec un compagnon et pas elle? elle est assez calme et je ne voulais pas la mettre avec le lapin de peur que le lapin lui fasse du mal par contre mon malou est assez vif c'est pour cela que je pensais a les mettre ensemble (il pourra mieux esquiver si jamais ya lieu de bagarre..mais a ce stade faudra ke je les sépare).. a moins de prendre un cage a coté pour le lapin mais je sais pas ou la mettre lolj'ai de la place c'est pas le soucis mais c'est a quel endroit (comme celle des chons pas de bruit pas de courant d'air,...) mais suis obligée de la mettre au sol ou je peux la mettre en hauteur?
c'est pas encore fait de tout facon (mais je préfére me renseigner), je pense que si le lapin que j'ai repérer est une lapine je vais la prendre (j'ai lu sur certain forum que les lapine s'entendait mieu avec les chons que les lapin, et que c'était préférable pour une meilleure entende que le chon soit le premier a avoir été dans la cage (dominance je suppose)
voilou merci pour vos réponses!
lapin(e) + chon male possible?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Bestiole
- Vieux sage Pouic

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
- Légume préféré : Endive, concombre, persil
lapin(e) + chon male possible?
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant
Bonhomme, je ne t'oublierais jamais!
- ChocolatNoir
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
- Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Perso je peux pas t'aider, je n'ai jamais eu l'occasion de faire cette expérience. Je pense que tout dépends du caractère du lapin, il y en a qui sont très doux et d'autres qui sont trop vifs pour cohabiter avec des chons. Le mieux serait que tu puisse l'observer avec ses congénères pour voir comment elle se comporte.
-
Bestiole
- Vieux sage Pouic

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
- Légume préféré : Endive, concombre, persil
je vais pas les mettre ensemble finalement (si ca se fait, faut que j'aille le voir cette aprém et regarder si il ou elle ezst en bonne santé..d'ailleurs merci a pomelo et luciole pour leurs conseils
)car le chon et le lapin n'ont pas la meme nourriture et ne s'entende pas toujours donc vau mieu pas prendre de risque. si jamais je le cherche samedi soir, j'ai déja trouver une cage d'occasion avec tout plein d'accesoire et du manger et une cage de transport plus un parc ext. gratuit mais je pense lui aménager la cage avec le parc acollerr comme ca il aura plus de place, la cage ne fait ke 70 cm de long et est en plexi je trouve pas ca top mais pour le prix (45 E le tout) ca vau le coup.
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant
Bonhomme, je ne t'oublierais jamais!