poils trop long

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Eliz

poils trop long

Message par Eliz » il y a 19 ans

bonjour, je voulais savoir s'il était possible de racourcir les poils des cochons d'inde lorsqu'ils sont trop long ?? merci d'avance pour vos réponses

Aneso

Message par Aneso » il y a 19 ans

biensur que tu peux couper avec des ciseaux les poils de ton cochon d'inde;surtout s'ils sont emmellés..fais tres attention a proteger les parties sensibles (si c'est un mâle..),les poils repoussent tres vite,donc si tu rate une meche ne t'inquiete pas..c'est ce que je faisais pour un de mes precedents chons qui avait les poils de l'arriere train trop longs(ils se salissait pas mal a cet endroit..) :) je lui faisais un petit degradé..et c'etait le plus beau!!

Eliz

Oki merci de m'avoir répondu! Par contre as tu une technique pour le faire tenir en place quand tu lui coupes les poils ? car il est pas trop d'accord...

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

Ansofy avait une technique de fou ...
elle mettait le cochon d'inde parallèle au bord de la table, uste au bord, et de seravait du bord pour fair une "coupe droite" au niveau des pattes .
Pour l'arrière, elle protégeait les "parties" du mâle dans sa main et hop ..elle coupait :)

CHEWIE

Eliz

Pas mal la technique!! le pb c'est que mon petit pikatchu (mon cochon d'inde mâle) a un caractère de cochon (c l'cas dle dire) et il saute, il s'enerve... j'ai même essayé de lui donner des friandises pendant que jlui fais...mais rien à faire il veux pas et j'ai peur de lui faire mal!!! :? donc sa coupe est a moitié entamée mais pas finis :mdr: donc s'il plait pas à sa chérie c'est de sa faute maintenant!!!

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Chez moi, on s'y met à deux pour couper les poils, une qui tiens le monstre et l'autre qui coupe ! Parce que sinon, on aurait vite fait de tailler dans le vif :mdr:
Image

Image

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

en général je préfére aussi qu'on soit deux car Kitty n'est vraiment, mais alors vraiment pas d'accord... et quand je suis seule, je n'arrive qu'à faire un côté (ça a été le cas hier elle est belle maintenant !! :mdr: )
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Répondre

Revenir à « Soins »