Contrer un retard de croissance

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 336
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Cergy-Pontoise/Châteaudun
Contact :

Contrer un retard de croissance

#1

Message par Pickwick » il y a 17 ans

Je réfléchis depuis tout à l'heure en faisant mon jardinage mais je sais toujours pas quoi faire pour que Jumping grossisse... Elle fait 460g à peine, soit 80 de plus qu'il y a plus d'un mois, et elle est plutôt grande, donc elle n'a que la peau sur les os :( Elle était jusque là dans la cage de Noiraude, qui elle est toujours sur le point d'exploser, donc Rong*is + flocons d'avoine + foin + poivrons etc.. Et pourtant ça ne l'aide pas :(
Enfin bref, si quelqu'un a un truc pour la faire grossir.. Elle a de l'appétit, elle réclame du poivron comme les autres, mais elle mange peut-être un peu moins de granulés.. Je veux bien lui changer pour les trucs super bons avec des bouts de légumes séchés dedans et tout mais déjà ça m'ennuie de faire une transition alors qu'elle est pas en forme, et après ça m'ennuie encore plus de la passer à un mélange..

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#2

Message par mary21 » il y a 17 ans

Moi aussi, Mika a un retard de croissance, pas aussi important que celui de Jumping, mais il pèse un peu moins que Capone qui a pourtant 2 mois de moins. A part les flocons d'avoine que tu donnes déjà, je ne vois pas trop quoi te conseiller, l'éleveuse chez laquelle j'avais été chercher Capone m'avais conseillé de lui donner de la banane bien mûre, mais il n'en a jamais voulu, tu aurais cru que je voulais lui faire avaler du poison ! Essaye ça, c'est assez nourrissant, sans en donner trop souvent car c'est assez sucré et peut entrainer un diabète.
Image

Image

Avatar du membre
Charline
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Toulouse

#3

Message par Charline » il y a 17 ans

Je connais aussi ces petits soucis de poids avec mes chons.
Cachou qui a un an et demi pèse moins de 800 gr et est un véritable sac d'os sur pattes alors qu'Elvis, qui n'a pas tout a fait 2 mois en pèse déjà quasiment 400 et est dodu comme une dinde de Noël lol
Image

Répondre

Retourner vers « Archives »