taille des dents?

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 362
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive
Localisation : namur

taille des dents?

#1

Message par Annatar » il y a 17 ans

coucou! ^^
Je voudrai savoir vers quel age faut - il surveiller leurs dents (incisives)?
Les miens ont du bois et du pain dure dans leur cage. faut il quand meme les faire couper QUAND ILS SONT PLUS VIEUX?
merci pour votre avis :)
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...
Kimo tu me manque déjà ....

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#2

Message par mary21 » il y a 17 ans

Perso, je vérifie depuis que je les ai adoptés, une fois par semaine environ, je fais une vérification de tout, un mini-checkup ! Je prends leur poids, je regarde les oreilles, la bouche, les dents, le fesse et le p'tit zizi, s'il n'y a rien dans les poils et s'il n'y a pas zones sans poils, et si les griffes ne sont pas trop longues. Voilà pour ma part.
J'allais oublier pour la taillle des dents, je pense que si c'est bien surveillé et qu'ils ont de quoi ronger, il n'y a pas besoin de les couper. Ca dépends aussi de la vitesse ou ça pousse, du moment que les dents du bas ne passent pas derrière les dents du haut c'est bon, sinon il faut faire tailler chez un véto.
Dernière modification par mary21 il y a 17 ans, modifié au total 1 fois.
Image

Image

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 336
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Cergy-Pontoise/Châteaudun
Contact :

#3

Message par Pickwick » il y a 17 ans

Pareil, et je les pèse aussi tous les deux jours, pour vérifier que tout va bien :wink:
Par contre je ne sais pas s'il faut tailler les incisives pour les vieux cochons d'inde..
Image

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#4

Message par Opaline » il y a 17 ans

Je regarde aussi les incisives de mes cochons d'inde chaque semaine en même temps que je les pèse pour vérifier que tout va bien.

Normalement, un cochon d'inde qui a des dents qui sont bien placées et qui est nourri correctement ne devrait pas avoir besoin de se faire couper les dents.

En tout cas, ça vaut la peine de contrôler régulièrement car plus le problème est détecté et soigné tôt, moins il y a de correction à faire et on risque moins de devoir amener le cochon d'inde régulièrement chez le vétérinaire pour le restant de ces jours à cause d'une malocclusion dentaire.

Ma petite Opaline s'était cassé une des incisives du haut. Comme je l'ai détecté tout de suite, j'ai tous les jours surveillés comment ses dents poussaient pour pouvoir partir tout de suite chez le vétérinaire si c'était nécessaire. Heureusement, une semaine plus tard, l'incisive avait repoussé correctement.

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 362
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive
Localisation : namur

#5

Message par Annatar » il y a 17 ans

je surveille tous les 2, 3 jours quand je leur fais la toilette, mais on me dit de ne pas faire une fixation dessus, qu'ils ont ce qu'il faut pour suser les dents!
:barjo1: :grim:

Répondre

Retourner vers « Archives »