conseils sur un vétérinaire peu scrupuleux???

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
maryoo

conseils sur un vétérinaire peu scrupuleux???

#1

Message par maryoo » il y a 17 ans

bonsoir à tous ,

comme vous le savez mon pauvre petit amour est mort la semaine dernière deux jours après son opération de calcul. ma peine a été immense et encore aujourd'hui c'est dur de s'en remettre.

je suis allée ce matin payer le véto et à ma grande surprise une note assez salée m'attendais:290 EURO!!!
qui englobe l'opé avec pause d'une sonde urinaire et radio. il m'a dit qu'il m'a fait cadeau des 2 jours de garde post opé avec injections de cortisone et antibio(60 euros).

je voulais savoir ce que vous en pensez? surtout que mon chon est mort 2 jours après!!!!
je n'ai pas eu de devis pré opé, on m'a juste dit que pour chiens et chats c'était entre 200 et 300 euros mais pour un ci ça devait etre moins de 200.il m'a rétorqué que l'opé a duré plus longtemps que prévu et que ceci expliquait cela! il faut savoir que avant l'opé et ce en une semaine je lui avais déjà payé 120 euros!!!
mon entourage me dit qu'il a profité de macrédulité, de mon attachement et de ma peine.
on m'a conseillé d'aller au conseil de l'ordre des vétos pour un recours pour pris abusifs!!!

que me conseillez-vous et qu'en pensez-vous???
surtout qu'il n'a pas été très compétent car mon chon était suivi depuis un an pour ce problème de vessie et qu'il n'avait pas fait de radios avant pour voir s'il y avait ou non d'éventuels calculs!!!
je suis dégoutée... :(

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#2

Message par Pomelo » il y a 17 ans

C'est clair que ça fait mal au ventre ... c'est cher mais je sais que les prix pour les nacs, c'est toujours plus cher que chien / chat.
Si ça ne te coûte rien d'aller au conseil des vétérinaires, tu peux toujours tenter en préparant un dossier ...
Dans ses fiches, il doit avoir les traces de tes diverses visites chez lui et des tarifs.

Mais, ils te trouveront sûrement comme excuse que tu étais en droit d'accepter ou de refuser cette opération (ainsi que tout le reste ... :? )
Si ça ne te coûte rien, tu peux toujours tenter...

Tiens nous au courant quoi qu'il en soit

maryoo

#3

Message par maryoo » il y a 17 ans

ce n'est meme pas un véto nac!!!! c'est ça le pire et en plus l'opé a tué mon chon!!!
mais en plus on m'avait pas annoncé ce prix, pas de "devis " pre op ,rien!
moi je voulais le sauver, en tout cas je ne regrette pas car moi mon intention était bonne alors que la sienne je ne sais pas.....

ps :la véto que j'avais vue et qui a opéré avec mon véto m'a dit que plus l'animal est petit moins c'est cher, que c'était au poids????!!!!

vous trouvez pas ça bizarre et absurde???? alors une vache et un cheval ça doit couter une fortune si j'ai bien compris! :o

Avatar du membre
dedinne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 201
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : buddy, Moustache et Caramel
Localisation : belgique
Contact :

#4

Message par dedinne » il y a 17 ans

chez moi, si mon père opère un animal et qu'il meurt des suites de l'opération, il ne fait payer que les antibio et la visite ! Ca m'étonne que tu ai du payer autant !

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#5

Message par mary21 » il y a 17 ans

Moi je n'ai pas eu le cas, mais c'est sur que c'est cher ! Quand j'ai eu les problèmes avec Happy, quand j'ai fait mes comptes, j'en avait pour plus de 100 € pour toutes les visites et médocs, et pourtant les visites ne sont qu'à 17€. Maintenant pour aller au conseil de l'ordre vétérinaire, je dirai comme pomelo, tente si ça ne coute rien...
Image

Image

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 336
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Cergy-Pontoise/Châteaudun
Contact :

#6

Message par Pickwick » il y a 17 ans

maryoo a écrit :alors une vache et un cheval ça doit couter une fortune si j'ai bien compris! :o
Malheureusement oui, j'ai déjà entendu parler d'opérations sur un cheval s'élevant à près de 10 000€ :?
Pour mon poney (un shetland donc un petit poney), on m'avait proposé une opération à 3000€, sans compter les soins post-opératoires.. :? C'est sûr que l'addition paraît chère mais je ne pense pas que tu puisses vraiment poursuivre ton véto pour ça, à mon avis tu peux juste lui reprocher de ne pas t'avoir informée du coût de l'opération.. Le mieux serait peut-être d'en parler à un autre vétérinaire, de confiance, qui te dirait objectivement s'il y a eu abus ou pas :(

maryoo

#7

Message par maryoo » il y a 17 ans

ce n'est pas que je regrette, au contraire, j'aurais tout donner pour sauver mon petit ange!
mais non seulement ça s'est mal passé mais en plus il m'a vraiment prise pour une poire!!! et c'est ça que je ne supporte pas, se faire arnaquer, c'est du vol et c'est une honte, vraiment!!!!

et c'est cela que je veux dénoncer!




:triste03: à toi mon petit ange qui nous a quitté il y a tout juste une semaine,tu as laissé un vide considérable derrière toi, tu me manques terriblement,je pense à toi et j'espère que tu es heureux là ou tu es....je t'aime ma puce..... :triste03:

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#8

Message par mary21 » il y a 17 ans

C'est sur qu'il y a des vétos qui profitent de nous, j'en ai fait les frais avec un véto de campagne appelé en urgence qui a vraiment fait n'importe quoi à mon pauvre Happy, il lui a fait une écho en disant qu'il avait une tumeur alors que c'était pas vrai (je l'ai su après) et il voulait l'opérer pour lui enlever, heureusement j'ai flairé le coup et je suis retournée voir mon véto habituel qui m'a dit qu'il n'avait aucune boule, ça ne l'a pas empeché de lui donner des trucs en injections et des dépuratif alors qu'il avait déjà la diahrée, je m'en suis aperçue trop tard, quand je lui avait déjà donné et malgré tous les traitements que mon véto habituel m'a donné il n'est pas arrivé à s'en sortir.
Une pensée à nos anges :angel:
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Archives »