Cohabitatio entre 2 males ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle
- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
C'est peut être hors sujet, mais ils sont vraiment très beaux tes pépères !
Je craque pour le poil long !

Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
- karamel
- Pouic en progrés
Merci pour eux, c'est Karamel le gros pépère à poils long et il est doux comme une crème on peux faire ce qu'on veux de lui tant qu'on s'occupe de lui il est content c'est monsieur calins !!!
le plus petit c'est Druz et lui bah pour vous donnez une idée mon ami l'appel le cochon dingue ! une vrai pile electrique mais très gentil aussi

le plus petit c'est Druz et lui bah pour vous donnez une idée mon ami l'appel le cochon dingue ! une vrai pile electrique mais très gentil aussi
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
- Légume préféré : Persil
Oui pas toujours évident quand il n'y a pas de hiérarchie et pas de dominé franc...
Je te conseille de continuer les sorties communes, les choses pourront finir par bien se passer en ballade. Il va falloir être patient.
Pour ma part, j'ai 2 dominants à la maison... ils ont vécu ensembles 9 mois après leur sevrage, et ça a pété très fort (suite à une grosse perte de poids du dominant d'alors, Pims), ça a commencé par des touffes de poils, puis un jour le roulé boulé corps à corps avec morsures, et j'ai séparé. Même les sorties communes étaient pénibles (claquements de dents, intimidations, parfois attaques...). J'ai insisté, ça a fini par se tasser, et au bout de plusieurs mois tout baignait en sortie.
Finalement au bout d'un an de séparation en cage (et quelques tentatives de les rabibocher dans leur cage d'1m20), j'ai tenté le coup, dans un immense parc d'1m60, un terrain complètement nouveau. Et là suprise : 2-3 claquements de dents courts au départ, puis plus rien. Ils ont du mettre les choses au point en mon absence, car Pims était assez dominé.
Au bout de 2 mois, je leur ai fait une nouvelle cage : un parc plus petit (1 mètre x 76 cm). Pims se remettait à roucouler, et ils se sont disputé une fois, pendant une journée, ça claquait des dents, ça se narguait, et c'est passé.
Je touche du bois, ça fait presque 2 mois maintenant qu'ils sont dans ce nouveau parc.
Pims roucoule le plus, mais dans les faits, Pacha force tranquille serait légèrement plus dominant que lui, je pense, et il a le coup de dent facile si Pims s'approche trop au mauvais moment (coup de dents d'avertissement, dans le vide, sans claquements de dents). Il arrive qu'ils roucoulent en même temps. En revanche, ils ne se sont jamais montés dessus (il arrive que Pacha suive Pims, mais il ne monte pas dessus).
Je n'ai donc pas d'ordre pour les prendre ou les caresser, je les traite également et ça ne les dérange pas. D'ailleurs souvent je caresse les deux ensembles lol
Bref ne pas s'avouer vaincu, je n'y croyais pas et finalement après un an de vie chacun de son côté du grillage, mes pépères sont ensembles
Il leur arrive même de dormir sous le même étage (mais pas de se toucher, faut pas délirer lol). Et ils ont plus de 2 ans maintenant, donc j'ai bon espoir que ça dure. 
Je te conseille de continuer les sorties communes, les choses pourront finir par bien se passer en ballade. Il va falloir être patient.
Pour ma part, j'ai 2 dominants à la maison... ils ont vécu ensembles 9 mois après leur sevrage, et ça a pété très fort (suite à une grosse perte de poids du dominant d'alors, Pims), ça a commencé par des touffes de poils, puis un jour le roulé boulé corps à corps avec morsures, et j'ai séparé. Même les sorties communes étaient pénibles (claquements de dents, intimidations, parfois attaques...). J'ai insisté, ça a fini par se tasser, et au bout de plusieurs mois tout baignait en sortie.
Finalement au bout d'un an de séparation en cage (et quelques tentatives de les rabibocher dans leur cage d'1m20), j'ai tenté le coup, dans un immense parc d'1m60, un terrain complètement nouveau. Et là suprise : 2-3 claquements de dents courts au départ, puis plus rien. Ils ont du mettre les choses au point en mon absence, car Pims était assez dominé.
Au bout de 2 mois, je leur ai fait une nouvelle cage : un parc plus petit (1 mètre x 76 cm). Pims se remettait à roucouler, et ils se sont disputé une fois, pendant une journée, ça claquait des dents, ça se narguait, et c'est passé.
Je touche du bois, ça fait presque 2 mois maintenant qu'ils sont dans ce nouveau parc.
Pims roucoule le plus, mais dans les faits, Pacha force tranquille serait légèrement plus dominant que lui, je pense, et il a le coup de dent facile si Pims s'approche trop au mauvais moment (coup de dents d'avertissement, dans le vide, sans claquements de dents). Il arrive qu'ils roucoulent en même temps. En revanche, ils ne se sont jamais montés dessus (il arrive que Pacha suive Pims, mais il ne monte pas dessus).
Je n'ai donc pas d'ordre pour les prendre ou les caresser, je les traite également et ça ne les dérange pas. D'ailleurs souvent je caresse les deux ensembles lol
Bref ne pas s'avouer vaincu, je n'y croyais pas et finalement après un an de vie chacun de son côté du grillage, mes pépères sont ensembles

- Druwi
La vie de mes pépères est exactement semblables à celle de Pims et Pacha. Les miens ont exactement le même comportement !Sissou a écrit :Pims roucoule le plus, mais dans les faits, Pacha force tranquille serait légèrement plus dominant que lui, je pense, et il a le coup de dent facile si Pims s'approche trop au mauvais moment (coup de dents d'avertissement, dans le vide, sans claquements de dents). Il arrive qu'ils roucoulent en même temps. En revanche, ils ne se sont jamais montés dessus (il arrive que Pacha suive Pims, mais il ne monte pas dessus).
La seule différence, c'est que les miens n'ont jamais dû être séparés, et je souhaite ne jamais avoir à le faire. Pis moi ce sont des frères, ce qui aide quand même pour une bonne cohabitation.
Je suis contente pour toi que tu aies pu les remettre ensembles en cage, je pense qu'ils en sont plus heureux aussi.

Bizz...

Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
~*~*Druwi*~*~
Allez voir mon blog ici

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
-
- Pouic de passage
j'ai une cage avec plusieurs mâles et plusieurs femelles et tout ce passe bien, je les ai juste habitué tout petit ensemble, mais je te déconseille quelques chose, j'avais deux couples, chacun dans une cage, je les ai séparsé, les mâles avec les mâles les femelles avec les femelles, elles n'ont rien dit mais eux ce sont battu et j'ai eu du mal à mettre ma main dedans pour sortir les deux attaqués
- Druwi
Souvent dès l'instant qu'un mâle a connu une femelle, tu as très peu de chance qu'il accepte de vivre avec un autre mâle.
~*~*Druwi*~*~
Allez voir mon blog ici

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
-
- Pouic confirmé
- Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
- Légume préféré : Persil
Les mâles sont castrés je suppose ...?Gasper a écrit :j'ai une cage avec plusieurs mâles et plusieurs femelles et tout ce passe bien, je les ai juste habitué tout petit ensemble, mais je te déconseille quelques chose, j'avais deux couples, chacun dans une cage, je les ai séparsé, les mâles avec les mâles les femelles avec les femelles, elles n'ont rien dit mais eux ce sont battu et j'ai eu du mal à mettre ma main dedans pour sortir les deux attaqués
j'ai deux mal un qui est arrivé en mars 2006 et un autre qy=ui est arrivé en juin 2006 jai passé la quarantaine je les ai mis en térrain neutre il ont roucouler et jai fait ca a la barbare je les ai mis a 2 dans la meme cage et jai observer maintenant c'est une parti de plaisir de les voir dormir ensemble manger ensemble et se suivre partout dans le couloir quand je les lachent mon gros nestor qui déprimait d'apres le véto a bien grossit et ne peut plus se passer de son pote casper des que j'en prend un l'autre couine dans la cage pour que je le prenne aussi
mes amour mes chon nestor et casper et ma bouledogue francais
forum pour le passionnés d'éqitation
www.80passioncheval.niceboard.com/portal.htm
forum pour le passionnés d'éqitation
www.80passioncheval.niceboard.com/portal.htm
-
- Pouic confirmé
- Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
- Légume préféré : Endive
les miens sont comme deux frères ils etaient ensemble à l'age de 3 et 4 semaines, ils ne se quittent pas d'un poil, ils se frottent l'un contre l'autre et roucoule très souvent.
j'ai remarqué quand meme que c'etait Breezy le dominant, oui c'est le plus gros et le plus vieux (de 10 jours) Kimo le suit partout dans l'appart et dès qu'il couine Breezy accoure!
c'est trop drole. Ils sont tous les deux très calins avec nous mais Breezy un peu plus.
j'ai remarqué quand meme que c'etait Breezy le dominant, oui c'est le plus gros et le plus vieux (de 10 jours) Kimo le suit partout dans l'appart et dès qu'il couine Breezy accoure!
c'est trop drole. Ils sont tous les deux très calins avec nous mais Breezy un peu plus.