alors voila : j'ai un cochon d'inde mâle de 4 ou 5 mois (Zouzou) et je voudrais savoir si je met un autre cochon d'inde de 2 ou 3 mois avec la cohabition sera t'elle possible ?
Merci d'avance
marie85 :minou:
cohabitation...
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Normalement, si tu observes quelques règles strictes, ça devrait fonctionner : tout s'abord il faut observer une quarantaine dans 2 pièces différentes au cas ou le nouveau venu soit porteur d'une maladie (attention à changer de vetement et à te laver les mains entre les deux). Ensuite, tu met les deux cages côte à côte pour qu'ils se sentent pendant quelques jours, après tu fais des rencontres en "terrain neutre", c'est à dire dans un endroit qui ne porte ni l'odeur de l'un ni de l'autre ; au début 10 min, puis de plus en plus longtemps, il faut que la hiérarchie (dominant-dominé) s'installe. Quand la hiérarchie s'est installée, si elle s'installe, attention, car ils peuvent ne pas s'entendre, se battre et tu devras assumer deux cages ; tu nettoie une cage à fond et tu peux les installer ensemble, reste environ 15 min pour voir si tout se passe bien et par la suite, veille toujours à respecter la hiérarchie, comme toujours caresser le dominant en premier.
J'espère avoir été assez claire, je laisse le soin aux autres membres de compléter si j'ai oublié quelquechose !
J'espère avoir été assez claire, je laisse le soin aux autres membres de compléter si j'ai oublié quelquechose !