probable ou peu problable ???

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
emilie
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

probable ou peu problable ???

Message par emilie » il y a 19 ans

Donc voila je me pose plusieurs questions au sujet de ma petite Lizy qui a 7semaines, je l'ai eu Dimanche 10 Decembre 06.

- Deja gros doute sur son "sexe" la vendeuse m'a dit que c'etait une femelle mais bon avec les animaleries on sait jamais. Car je regarde differentes photos et j'arrive pas a faire la difference : explication: lizy a un Y mais au dessus sa fait comme une petite " quequette" je veux dire par la que le Y n'est pas totalement plat.
J'ai essaye de prendre en photo mais c'est trop flou .

- Ensuite dans le cas ou sa soit une femelle je trouve que depuis que je l'ai c'est a dire une semaine elle a un peu pris sur les flancs ( mais est ce la morphologie du chonchon ) peu etre que c'est aussi tout simplement parce qu'elle mange mieux a la maison donc elle aurai grossit ??
a la derniere pese elle faisait 240grs..

A vrai dire je m'inquiete car je trouve qu'elle est trop jeune est pas assez grosse niveau poids, enfin vous comprendrait que pleins de questions me vienne et je m'inquiete peu etre pour rien !!!
Je vais aller a l'animalerie pour que la vendeuse me montre la difference entre male et femelle comme ca je serai fixé.
Et si elle grossit vraiment et que ca m'inquiete toujours autant je l'emmenerai apres les fetes chez le veto.
Merci de m'avoir lu et de me donner vos avis
emilie

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

normalement, le sexe d'une femelle est tout plat... je sais que moi, je ne regarde pas trop sur la forme de la fente (Y ou I) mais plus justement sur ce petit bout qui ressort chez les mâles...

Bonne nouvelle pour toi, si ton chon a vraiment un petit bout qui ressort, c'est qu'il n'est pas gestant...

emilie
Pouic de passage
Pouic de passage

merci yul pour ta reponse
bon alors j'ai trouver un nouveau schema et apres multitudes reflexions et passage entre plusieurs personnes pour nous et bien lizy serait bien une femelle, car sur le dessin que j'ai vu il y a bien chez la femelle un petit bout qui sort :oops: ( desole de mes explications ) en plus du Y.
enfin bref je pense aller demander confirmation et demonstration a l'animalerie dans l'apres midi :etonne:

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 19 ans

pourrai tu la prendre en photo et aussi son ventre?
on pourra peut etre t'aider. :wink:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

j'ai déjà mis ce lien quelque part sur le forum mais je le remet ici
http://www.cavyspirit.com/sexing.htm

Y'a pas mal de photos, y'en a de toutes sortes ce qui montre que chez les mâles comme chez les femelles, ils ne se ressemblent pas tous ;)

Ça confirme tes dires?

emilie
Pouic de passage
Pouic de passage

merci pomelo pour ton lien j'ai bien pu comparer donc on dirait bien une fille.
explication quand je presse legerement comme indiqué sur la photo et bien " rien en sort" :oops: pas de zigounette :oops: :oops:

je veux bien faire une photo mais le probleme c'est qu'elle a le poil blanc a l'endroit propice donc ca ressort pas mais je retenterai je vous ferai aussi des photos de son bidon pour avoir votre avis ??

je suis retourné cette aprem a l'animalerie et eux aussi disent que c'est une femelle mais par contre que c'est pas possible qu'elle soit gestante car trop jeune...

Donc je prendrai mon mal en patience et je verrai bien avec le temps ou sinon consultation veto :super:

merci a tous pour vos reponses.

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Trop jeune ils t'ont dit :x des blagues... malheureusement à 4 semaines les femelles sont fécondes! elle peut l'être ta petite, surveille-la bien!
Ce qui est difficile c'est aux pesées, de pouvoir différencier la prise de poids de croissance, et celle de l'éventuelle gestation...
En gros: nourris-la bien ;) et elle prendra des forces!

Sinon, les petites femelles ont en effet parfois un petit bout pointu qui ressort, un peu comme une petit "clitoris" si on essaie de comparer avec nous :oops: :P

emilie
Pouic de passage
Pouic de passage

Crolle a écrit :Trop jeune ils t'ont dit :x des blagues... malheureusement à 4 semaines les femelles sont fécondes! elle peut l'être ta petite, surveille-la bien!
Ce qui est difficile c'est aux pesées, de pouvoir différencier la prise de poids de croissance, et celle de l'éventuelle gestation...
En gros: nourris-la bien ;) et elle prendra des forces!

Sinon, les petites femelles ont en effet parfois un petit bout pointu qui ressort, un peu comme une petit "clitoris" si on essaie de comparer avec nous :oops: :P
mdr :mdr: c'est vrai que parler partie genital est pas tres polie lol mais tous le monde a bien compris..
que ce n'est pas de la perversion lol
effectivement c'est tous a fait comme tu le decris dans les derniers lignes..
je croise les doigts de tout coeur pour que sa soit juste quelques kilos en trop et non pas une future gestation j''aurai trop peur de la perdre si mise bas devait y avoir :cry: :cry:
quand tu dis de bien la nourrire moi je lui donne du foin a volonte, puis une cuilerre a soupe le matin et le soir de ses granules ( conseils que la vendeuse ma dit )
elle a en plus une fois tt les deux jours de la vitamine C en goutte dans son biberon d'eau..
a partir de quand je peux lui donner carotte et pomme ( golden ).
Encore la vendeuse ma dit pas avant deux bonne semaines...
voila je vais essayer de faire des photos dans l'apres midi pour vous les mettre mais c'est pareil ces pas toujours evident de voir ...
merci encore

alors voila quelques photos j'espere qu'elles pourront vous orienté, merci encore de votre patience et votre gentillesse a me repondre

[img]http://pomelo.free.fr/images/DSCN1312%2 ... 121153.JPG[/img]

[img]http://pomelo.free.fr/images/DSCN1313%2 ... 121243.JPG[/img]

[img]http://pomelo.free.fr/images/DSCN1314%2 ... 121313.JPG[/img]

[img]http://pomelo.free.fr/images/DSCN1311%2 ... 121344.JPG[/img]

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

les granulés : si c'est un mélange de graines, il sera préférable de passer à des extrudés enrichie en vitamines C rapidement (il doit y avoir au moins 2000mg/kg en vitamines C)... Moi je donne à volonté mais c'est vrai qu'ils ont une gamelle assez grosse donc je n'ai besoin de remplir qu'une fois par jour mais perso, je te conseille de ne pas hésiter à remplir si tu vois qu'elle est vide dans la journée.

le foin : à volonté c'est bon...

la pomme : à éviter trop souvent car ça abime les lèvres du cobaye et en plus c'est un fruit donc riche en sucre et le chon est sujet au diabète...

Les légumes : tu peux commencer tout de suite avec des petits bouts d'endives, de carottes ou fenouil... Pas plus de la moitié d'une petite tranche pour commencer. Si d'ici quelques jours, tu vois qu'elle n'a pas de réactions aux légumes (diarhée) tu pourras passer à 1/10eme de son poids par jour, de préférable en 2 fois (matin et soir).
Ex : si elle pèse 200g, ça fait 20g de légumes maximum par jour... 10g au matin et 10g au soir si tu choisies de donner en 2 fois...

Les fruits : une fois par semaine pas plus à cause du sucre... mais commence doucement aussi pour l'habituer... pas plus qu'un tout petit bout...

Pour le sexe sur les photos, je vois pas trop mais le petit bout qui ressort sur l'avant dernière photo me parait un peu trop gros et long pour un clitoris de femelle... A voir l'avis des autres...

emilie
Pouic de passage
Pouic de passage

merci yul pour tes conseils..
niveau graines c'est des granulés que je lui donne comme ca pas de tri et de gaspillage.
donc on vas essayer pour le repas de se soir un tout petit bout de carrotte..
pas trop de pomme ok

-Pour le sexe, grrrrrr je serai jamais fixé lol :etonne:
mais pourtant d'apres les shemas et comme croll a dit il y a un petit bout qui sort :oops: :oops: :oops: pour la femelle ...
mais tous les avis sont bons a prendre :super:

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »