Un deuxième chOn ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
luciferecanard
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Un deuxième chOn ?

Message par luciferecanard » il y a 19 ans

bONjour, ca fait longtemps que je ne me suis pas conectée ... :?

Mon petit Zizou grandit à merveille et il a environ 7-8 mois maintenant. Il est adorable seulement, en septembre prochain, je pars en internat donc je ne serai avec lui que les mercredi, samedi et dimanche. C'est un chOn qui n'aime pas trOp rester des heures en dehOrs de sa cage dOnc mOn père s'Occupera de lui les sOirs.

ToutefOis, je me demande si je pOurrait pas lui Offrir un petit frère avec qui il pOurrait avOir de la cOmpagnie parce que j'ai telement peur qu'il sOit malheureux ... :(

Si je lui prend un petit frère bébé et que je tente la cohabitation d'ici 3-4 mois, mOn ZizOu aura envirOn 1
an et sa "crise d'adOlescance" sera ainsi terminée.

Que me cOnseillez vOus ?! Parce que j'ai peur que la cOhabitation se passe mal.

Par cOntre, il n'a jamais "rencOntré" d'autres animauX a par mOn chien, pOur vOir sa réaction, j'ai pensé que je pOurrai le mettre avec la lapin nain de la petite amie de mOn frère une après-midi.

Est-ce une bOnne idée ?!

Merci à tOus sur ce fOrum qui m'a tOujOurs été trés utile !
:D
ImageImageImage

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

prendre un autre chon male pourrais etre une solution mais bien souvent la cohabitation a du mal a se faire et pour ce qui est du lapin je pense que ca pourrais aller j'ai souvent entendu dire que certaines personnes mettaient leur chons avec leur lapin.. tout dépent du caractére de chacun...
j'espère ne pas avoir dit de bétises et sinon je pense que d'autre persones pourront aussi te renseigner.
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

le probleme, si tu tentes de le faire cohabiter avec un autre male, c'est qu'il faudrait être là toi ou quelqu'un d'autre, surtout au début pour les séparer en cas de bagarre

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

moi je deconseille toujours le lapin!
les lapins sont des animaux a caractere fort;Si tu tombes mal le lapin peut d'un coup de patte tuer le chon.De plus il n'ont pas du tout la meme alimentation ni les meme besoin.

pour ce qui est d'un autre chon male ca peut bien se passer au début dans que le deuxieme est bébé et s'envenimer quand il arrivera a maturité sexuel.
ca tu ne peut pas le savoir a l'avance :wink:

sinon tu peut aussi faire castrer ton male pour lui donner une copine.
c'est la solution que j'ai choisit mais ce n'est pas sans risque.
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Moi aussi je déconseille le lapin! en plus les lapins mâles essayent de saillir les cobayes jusqu'à l'harcèlement!

Un autre cochon d'inde c'est mieux.

Vous savez, je rencontre très peu de problème de cohabitations de mâles! les gens qui adoptent chez moi je leur explique bien toutes les étapes à faire, et je dis toujours de me ramener si ça ne va pas... hé bien en 4 ans j'ai eu que deux échos de soucis :)

Pour un autre petit mâle, je te conseille une race à caractère très doux comme le rex ou le Ch-teddy. Eux sont idéaux en cohabitation!
Et présenter un bébé de 3-4 semaines à ton adulte. Bien sûr il vaut mieux être là les premiers jours pour voir comment ça se passe ;) et être là également pour gérer la crise d'adolescence (contente de voir que tu connais le phénomène!). Et si tout se passe bien, ils s'aimeront toujours :)
Ca vaut la peine d'essayer non?

luciferecanard
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par luciferecanard » il y a 19 ans

Ben j'avais prévu qu'il faudrais que je sois la pOur vOir cOmment ca se passera au début. C'est pOur ca que je prendrais le petit vers mars-avril cOmme ca, jusqu'a septembre, je pOurrais gérer la situatiOn.

PoUr le lapin, il n'a jamais été questiOn d'une cOhabitatiOn chOn-lapin, je cOnnais les risques. Je vOulais simplement lui faire rencOntrer un lapin une fOis pOur vOir cOmment il se cOmpOrte avec d'autres animaux.

**** sInOn, vOus pensez que si j'achète le petit chez un éleveur et que je lui explique mOn cas, il pOurra me le reprendre si ca se passe mal ?!

Ca ce serai vraiment bien.

Pour la castratiOn, il parait que cela est risqué pOur un chOn et je ne suppOrterai pas de perdre mOn ZizOu.

****SinOn, je vOulais aussi savOir, cOmbien "cOute" en mOyenne un chOn acheté chez un éleveur ?!
Parce que mOn ZizOu vient d'une animalerie dOnc je ne sais pas vraiment à quOi m'attendre niveau prix.

A prOpOs des races, je crOis bien que mOn ZizOu est un Texel parce que il a les pOils lOngs et frizés sur tOut le cOrps.

****Les Texels sOnt ils "favOrables" à une cOhabitatiOn ???

:barjo1:

En tOut cas merci à tOus pOur vOs répOnses, ca fait trés plaisir que les membres de ce fOrum aient tOujOurs été la pOur me cOnseiller. :oops:
ImageImageImage

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 19 ans

les chons chez les eleveurs sont aux meme prix qu'en animalerie et c'est beaucoup plus sur d'en acheter un dans des elevages (dans les animaleries il y a souvent des problemes de consanguinité et autres...)
j'ai eu mes deux amours chez une eleveuse et je ne regrete pas!
de plus on est mieux conseillé par un professionel que par un vendeur en animalerie (je parle juste de mon experience, il se peut qu'il y en ai des bons! :wink: )

ton chon est peut etre aussi un Alpaga ou un Merino.
ici tu verra des texels ^^
http://www.cobayesdeloasis.com/

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Oh, je reconnais l'adresse du site de Crolle ! :wink: Très bon choix ! :super:
Ma Fifi est Texel, tu peux la voir dans mon avatar.
Sinon tu peux nous mettre une photo et on te dira, en plus on verra comme il a grandi. :wink: :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »