Bonjour à tous,
voilà je voudrais commencer à donner des légumes à mon petit bout mais je voudrais savoir quelle quantité.
Par exemple pour de la carotte, il faut lui donner juste quelques petits bouts ou un gros morceau ?
Peut-on leur en donner tous les jours en variant les plaisirs ?
Merci d'avance
quantité
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Bestiole
- Vieux sage Pouic

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
- Légume préféré : Endive, concombre, persil
si c'est la première fois que tu donnes des légumes a ton chon il ne faut pas en donner beaucxoup. si je me souviens je crois avoir donner a ma chone 1 petit bout de chaque: carotte fenouil et poivron pour commencer et je ne lui en ai pas donner beaucoup de peur qu'elle soit malade. il faut surveiller ces crottes si il n'y a rien d'anormal tu peux augmeter a peine la dose et ainsi de suite...j'espère que c'est la bonne méthode (c'est comme ca que j'avais procéder et je n'ai pas eu de problème) sinon d'autres persone plus expérimentés pourront t'éclairer.
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant
Bonhomme, je ne t'oublierais jamais!
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
au départ, il faut un donner un tout petit peu, pour qu'elle s'habitue bien et surveiller qu'elle ne tomeb pas malade...
Ensuite, tu peux passer maximum à 1/10 de son poids par jour en variant. Je ne sais pas s'il y a une liste sur le site avec les aliments à donner mais en gros, il y a beaucoup de choix (poivrons, carottes, fenouils, endives, épinards, pissenlits, chicorée sauvage, betterave crue, tomates, petits pois, cresson, aubergines, courgettes, concombres et pleins d'autres trucs que j'ai jamais trouvé chez moi)...
On conseille de donner 2 fois par jour, matin et soir, donc la moitié du 1/10 du poids (si ton chon fait 300g, il faut 30g par jour, si tu choisis en 2 fois, ça fait 15g matin et 15g soir...)
Ensuite, tu peux passer maximum à 1/10 de son poids par jour en variant. Je ne sais pas s'il y a une liste sur le site avec les aliments à donner mais en gros, il y a beaucoup de choix (poivrons, carottes, fenouils, endives, épinards, pissenlits, chicorée sauvage, betterave crue, tomates, petits pois, cresson, aubergines, courgettes, concombres et pleins d'autres trucs que j'ai jamais trouvé chez moi)...
On conseille de donner 2 fois par jour, matin et soir, donc la moitié du 1/10 du poids (si ton chon fait 300g, il faut 30g par jour, si tu choisis en 2 fois, ça fait 15g matin et 15g soir...)