boule a salade

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 174
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : alsace

#11

Message par teddyetarlequin » il y a 18 ans

oui j'avoue que j'adore les voir manger la dedans
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Avatar du membre
clio88
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Vosges 88

#12

Message par clio88 » il y a 18 ans

:D C'est vrai que c'est très original mais je n'en ai jamais vu en animalerie (à moins que je n'ai pas fait attention, étourdie que je suis enfin ...) :mdr:
C'est pratique et ça évite que nos bêbètes ne tirent tout le foin d'un coup (comme le font souvent les miens quand je leur rempli leur ratelier).
Sinon je pense que çà leur fait faire un peu d'exercice (se dresser sur leurs pattes arrières pour attraper les brindilles ou la salade) :ham:
Bisous
Image

Avatar du membre
nala
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 274
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Herve, Belgique

#13

Message par nala » il y a 18 ans

Je pense avoir lui qu'il ne fallait pas qu'ils se dressent trop souvent sur leurs pattes arrières, que c'est mauvais pour leur colonne. Faudrait que qqn confirme...
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#14

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Moi, je pense que si c'est le cobaye qui se met debout de lui même, il sait ce qu'il fait. C'est pas comme si il le forçait.
Ce qui est mauvais pour eux, c'est vraiment d'être cambré (comme un hamster dans une roue ...)
De plus, j'peux t'assurer que si un cobaye n'a pas envie de se mettre debout et de faire le beau, il ne le fera pas ;)
Quand les miens ont décidé de ne pas faire le beau, ils ne le font pas :)

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#15

Message par Opaline » il y a 18 ans

Pomelo a écrit :Moi, je pense que si c'est le cobaye qui se met debout de lui même, il sait ce qu'il fait. C'est pas comme si il le forçait.
D'un autre côté, si le cochon d'inde doit se mettre debout pour atteindre son foin, c'est un peu comme si on le forçait.

Mais je ne me rappelle pas avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas qu'un cochon d'inde se mette debout. J'ai plutôt vu des livres où il était montré qu'en mettant la nourriture en hauteur, ça faisait faire de l'exercice au cochon d'inde.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#16

Message par Yul » il y a 18 ans

Attention, la salade surtout la laitue est très mauvaise pour le cochon d'inde...

Par contre, mettre le foin en hauteur est une bonne chose. Ca lui fait faire un peu d'exercice physique pour l'atteindre et c'est recommandé (pareil pour les tiges à carottes, une sorte de barre à suspendre au haut de la cage avec une carotte).

Attention quand même au niveau des trucs à attraper en hauteur, qu'il ne se pete pas le dos en se mettant trop droit et en perdant l'équilibre en arrière.

Répondre

Retourner vers « Fruits & Légumes »