il n'y a pas de solution miracle??

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 19 ans

teddyetarlequin a écrit :Oui ce sont des males.
des males j'en ai eu quand j'etais plus jeune mais un seul a chaque fois!
puis apres j'ai eu deux filles!

Et la j'ai deux males!!
En fait avec deux mâles, il y a beaucoup plus de rappel de hiérarchie qu'avec deux femelles. Et même s'ils ne le montrent pas en roucoulant ou en se montant régulièrement (çà çà dépend aussi du caractère de chaun) le dominant a quand même tendance à frotter son popotin sur la litière et donc à marquer souvent son territoire... d'où une odeur plus forte en plus de l'odeur déjà plus prononcée de leurs urines :wink:
En fait y a pas que l'odeur c'est le fait que mes chons soient mouillés aussi (malgré un changement de cage tous les 3 jours)
Et je confirme qu'avec la paille ca sent plus vite!!
des le lendemain ca sentait!!
donc ben je vais garder la paille pour leur donner desfois a grignoter vu comme ils ont aimé ca!!
En fait ce que tu peux faire c'est mettre une bonne grosse couche de copeaux (5-6cm) et tous les soirs disons tu retir les copeaux sur lesquels tes poilus ont urinés, comme çà çà sent déjà moins fort car les urines sont évacuées et ensuite tes poilus ne sont pas toujours dans leur pipi. Cà fait diminuer juste un petit peu leur couche de copeau au fil des jours mais au moins c'est pas humide^^

Tes copeaux collent pas trop au fond de la cage?? c'etait l'avantage du journal mais ils arrivent a chaque fois a le chopper alors je veut plus leur en mettre.
c'est pour ca que je me demandais avec une terre bain en sous litiere....
la litiere vegetale pour chat j'ai essayé aussi mais aucune difference ni au niveau odeur ni au niveau absorption :shock:
C'était bien de litière de pin compressée que tu utilisais ??
En fait non mes copeaux ne collent pas vraiment au fond de la cage avec la litière végétale mais même aux endroits ou il n'y en a pas çà colle pas trop non. si çà reste un peu au fond je finis juste d'enlever çà avec la pelle de la balayette ce qui gratte bien le fond du bac et ensuite , sous le jet de la douche ^^
ImageImage

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

j'utilise des copeaux et je met un peu de litiere vegetale pour chat (granule brun) et du journal mais comme dit le journal ils me l'arrachent et j'en retrouve des petits bouts donc STOP.

J'utilise aussi la pelle de la balayette ca enleve bien la saleté.

Je vais faire comme tu dis enlever les copeaux mouillés,mais d'apres ce que je vois la ou ils dorment ils enlevent TOUT :roll: donc urine directement sur la cage et sur eux :triste03:

Pas tres futé mes chonchons :oops:

Mais je les aime quand meme :D
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

L@na
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
Légume préféré : Endive bien sûr!!!
Filleul(s) : Onyx, Poupette

Message par L@na » il y a 19 ans

Sinon as tu essayé le chanvre ou bien le bois de hêtre en sur-litière?
désolée si la question a déjà été posée. :oops:
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé

teddyetarlequin a écrit :j'utilise des copeaux et je met un peu de litiere vegetale pour chat (granule brun) et du journal mais comme dit le journal ils me l'arrachent et j'en retrouve des petits bouts donc STOP.

J'utilise aussi la pelle de la balayette ca enleve bien la saleté.

Je vais faire comme tu dis enlever les copeaux mouillés,mais d'apres ce que je vois la ou ils dorment ils enlevent TOUT :roll: donc urine directement sur la cage et sur eux :triste03:

Pas tres futé mes chonchons :oops:

Mais je les aime quand meme :D
Ben non tu prends les copeaux "propres" qu'il y a autour et tu les ré-étales de sorte à ce qu'il y en ai partout mdr
ImageImage

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

LANA: non j'ai pas essayé le chanvre!
en fait j'ai vu une litiere 2 en 1 chanvre plus lin mais qui coutait 20 euros les 9kg :shock:
ils disent que ca peut faire jusqu'a 6 mois de litiere mais vu le prix j'aurais voulu un petit paquet pour tester

ANGE: non je voulais dire que mes chonchons enleve eux les copeaux de la ou ils dorment, donc urine en dormant directement sur la cage et se retrouvent mouillés :shock:
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé

teddyetarlequin a écrit :LANA: non j'ai pas essayé le chanvre!
en fait j'ai vu une litiere 2 en 1 chanvre plus lin mais qui coutait 20 euros les 9kg :shock:
ils disent que ca peut faire jusqu'a 6 mois de litiere mais vu le prix j'aurais voulu un petit paquet pour tester

ANGE: non je voulais dire que mes chonchons enleve eux les copeaux de la ou ils dorment, donc urine en dormant directement sur la cage et se retrouvent mouillés :shock:
Ils sont fous ces poils :barjo1:
ImageImage

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

tu dois avoir un soucis avec tes copeaux parceque deux males dans un metre 20 pour que ca sente dés le lendemain moi jdis wahouuuu :o
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

ben je les prends en animalerie. Marque CHIPSI. Ils sont depoussieré, les chons n'eternuent jamais.

Y a pas de traitement rien!

mais ca sent pas des le lendemain(enfin si quand j'ai mis la paille!)

mais mes chons font enormement pipi, donc au bout de 2 jours ca commence a sentir meme si la cage d'apparence n'est pas trop souillée

nounouche

Message par nounouche » il y a 19 ans

koujou! bon je vient de voir ton post!

alors moi j'ai 2 nana dans une cage de 1metre et je change 1 fois par semaine au plus! des fois ça dure un peu plus!

comment je fais? tout les jour je prendre ma pelle a litière et j'enleve les endroit très souillés!

résultat il m'est déjà arrivé de faire 15 jours sans laver la cage juste en enlevant les endroit souiller!

sinon en regle générale donc je nettoye tout les jour les endroits souillés, je change 1 fois par semaine (en moyenne) l'intégralité de la litière (je suis au chanvre! sa vole moin que les copeaux et sa absorbe plus!) et 1 fois tout les 15 jours je passe ma cage au vinaigre afin d'enlevé toute trave d'urine dans la cage! puis un bon coup d'eau et de savon dans la baignoire et sa roule!

ensuite pour les mâle! j'en ai 2 aussi mais dans 2 cage séparer! (et oui il sont papa tout les deux et donc ne s'entendent plus!) et la bah c'est pareil je tient 1 semaine sachant quil sont dans des tites cages 70cm sur 40cm et je fait pareil j'enleve les endroit souillés tout les soirs et 1 fois par semaine j'enleve tout + 1 fois tout les 15 jours vinaigre, eau et savon!

ce que tu peux faire c'est mettre une sous litière eventuellement! genre litière de chat (je pense a celle qui est en petite billes de carton compressé! qui n'ai donc pas toxique) ou genre du sable a chinchilla! au dessus tu met ta litière normal (par contre ton mélange lin et chanvre c'est de l'arnaque! je paye 20kg de chanvre 10€! et le lin et encore moin cher par moment genre 20kg pour 7/8€) et tu peux rajouté de la paille!

voilà j'espère t'avoir aider!

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

merci pour ton aide.Je vais enlever les copeaux souillés le soir et essayer de nettoyer au vinaigre car desfois l'odeur reste incrusté a la cage propre malgré la javel!

tu l'achete ou ton chanvre??

Répondre

Revenir à « Son habitat »