En fait avec deux mâles, il y a beaucoup plus de rappel de hiérarchie qu'avec deux femelles. Et même s'ils ne le montrent pas en roucoulant ou en se montant régulièrement (çà çà dépend aussi du caractère de chaun) le dominant a quand même tendance à frotter son popotin sur la litière et donc à marquer souvent son territoire... d'où une odeur plus forte en plus de l'odeur déjà plus prononcée de leurs urinesteddyetarlequin a écrit :Oui ce sont des males.
des males j'en ai eu quand j'etais plus jeune mais un seul a chaque fois!
puis apres j'ai eu deux filles!
Et la j'ai deux males!!
En fait ce que tu peux faire c'est mettre une bonne grosse couche de copeaux (5-6cm) et tous les soirs disons tu retir les copeaux sur lesquels tes poilus ont urinés, comme çà çà sent déjà moins fort car les urines sont évacuées et ensuite tes poilus ne sont pas toujours dans leur pipi. Cà fait diminuer juste un petit peu leur couche de copeau au fil des jours mais au moins c'est pas humide^^En fait y a pas que l'odeur c'est le fait que mes chons soient mouillés aussi (malgré un changement de cage tous les 3 jours)
Et je confirme qu'avec la paille ca sent plus vite!!
des le lendemain ca sentait!!
donc ben je vais garder la paille pour leur donner desfois a grignoter vu comme ils ont aimé ca!!
C'était bien de litière de pin compressée que tu utilisais ??Tes copeaux collent pas trop au fond de la cage?? c'etait l'avantage du journal mais ils arrivent a chaque fois a le chopper alors je veut plus leur en mettre.
c'est pour ca que je me demandais avec une terre bain en sous litiere....
la litiere vegetale pour chat j'ai essayé aussi mais aucune difference ni au niveau odeur ni au niveau absorption
En fait non mes copeaux ne collent pas vraiment au fond de la cage avec la litière végétale mais même aux endroits ou il n'y en a pas çà colle pas trop non. si çà reste un peu au fond je finis juste d'enlever çà avec la pelle de la balayette ce qui gratte bien le fond du bac et ensuite , sous le jet de la douche

une étoile brille....