je c pas quoi faire

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
wendy0598
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 18 ans

je c pas quoi faire

#1

Message par wendy0598 » il y a 18 ans

bonjour voila ma boule de poil ne sent pas tres bon j ai essayer de la laver avec un gant mais il pu encore en plus je me suis apercu qu il a une patte qui n es pas normale il a ses griffes qui passe a l interieeur il marche sur le dessus de sa patte mais bon ca na pas l air de le gener il sautille un peu mais ma question c est ce que je peut lui passer juste l arriere train sous l eau est ce que ce n est pas dangereux pour lui merci de me repondre

Avatar du membre
Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil
Localisation : 95
Contact :

#2

Message par Ange » il y a 18 ans

Il existe aussi des shampoings sans rincçage dans les animaleries si tu veux :wink:

Maintenant avec ce temps, je pense que oui tu peux lui mouiller un peu l'arrière train, mais après tu compte le laver avec quoi ??
Et puis n'oublie pas de faire très attention aux courants d'air et dès que tu le sors de l'eau tu l'enroule bien dans une serviette chaude jusqu'à ce qu'il soit complètement sec :wink:
ImageImage

stetho
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 131
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Sud-Ouest

#3

Message par stetho » il y a 18 ans

Est-ce un cobaye à poil court ou long?

Attention à ne pas dérégler la glande qui se trouve sur son arrière train en le lavant, c'est peut-être ça la cause de sa mauvaise odeur...

Par ailleurs, dans quelle sorte de cage vit-il?

Avatar du membre
frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 146
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : LILLE (59)

#4

Message par frisette » il y a 18 ans

Pour laver ton cochon d'inde, tu peut également utiliser un shampoing doux pour bébé, qui n'agressent pas leurs peaux, style mixa bébé. Moi c'est ce que j'utilise pour les miens, après ça ils sentent super bon

stetho
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 131
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Sud-Ouest

#5

Message par stetho » il y a 18 ans

Oula!!! Je ne sais pas si c'est à recommander! Certes ils doivent sentir surper bon, mais les shampoings style "mixa bébé" sont très gras (les bébés d'hommes ne sécrètent pas de sebum)...

Je me demande donc si ce style de shampoing ne dérègle pas leur glande régulatrice plutôt qu'autre chose...

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 174
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : alsace

#6

Message par teddyetarlequin » il y a 18 ans

moi sur un forum d'un site d'eleveur,j'ai vu qu'ils nettoyaient l'arriere train avec des lingettes pour bébés,ou qu'effectivement ils le passaient a l'eau.
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

stetho
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 131
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Sud-Ouest

#7

Message par stetho » il y a 18 ans

Faut pas s'étonner qu'apèrs, ils crèvent au bout de 3 mois! :triste03:

Je trouve ça stupide! Laissons faire un peu la nature, on est en train d'en faire des objets de décoration, ces pauvres bêtes!!!

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 479
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique
Contact :

#8

Message par Gabriel » il y a 18 ans

stetho a écrit :on est en train d'en faire des objets de décoration, ces pauvres bêtes!!!
C'est cette mentalité qui fait le beurre des éleveurs. ;-)
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.


http://www.vegetarisme.org

AudreySens

#9

Message par AudreySens » il y a 18 ans

vous vous trompez pour el mixa bebe car c est une question que j avais posé au docteur boussari c estun vétérinaire conférencierqui donne des conférences sur les nacs a d autres vétos!
bref j ai du le consulter quand mon cochon d inde était malade et avait notamment une diarrhée et il m a dit que tant qu il avait sa diarrhée de le laver tous les 3jours avec du mixa bébé ca le raffraichirait et il se sentirait mieux! et c était bien du mixa bébé qu il m a conseillé! et ce n était pas le premier a me le dire!
c est plus sa patte moi qui m inquieterait que l odeur quand memme ca a l air bizarre

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 479
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique
Contact :

#10

Message par Gabriel » il y a 18 ans

Un chonchon qui produit une mauvaise odeur c'est toujours inquiétant.
Une consultation s'impose.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.


http://www.vegetarisme.org

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »