y a pa moyen, elle ne se promene pas!!!!!

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

y a pa moyen, elle ne se promene pas!!!!!

#1

Message par veroherry » il y a 18 ans

ben oui ma tite couykie ne se promene pas dans son enclos :? elle reste a un endroit et n'en bouge pas elle y dort et fait pipi!

ça fait 2 mois que je l'ai maintenant et que je l'a mets dans son enclos tous les jours!
ma lapinette elle se ballade elle sort meme de l'enclos et visite la maison mais couykie pas moyen :(
par exemple ce matin je leur ait nettoye leur cage et je les ait donc mis dans laurs enclos, il etait 11h Nina elle se promene toujours et couykie je l'ai retrouver a 20h 30 toujours au meme endroit coucher dans son pipi :shock:
pourtant il y a tout ce qu'il faut nourriture foin eau jeux bref un paradis en plus il y fait moins chaud que dans la cage puisque le sol et en carrelage mais non melle bouge pas :wink:

pourquoi fait elle ça?
vraiment je me pose des questions sur son comportement? dejà le pipi sous elle mais en plus cette immobilité!!!!!

qu'en pensez vous?

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#2

Message par Opaline » il y a 18 ans

Peut-être qu'elle ne se sent pas suffisamment en sécurité. Les cochons d'inde sont plus timides que les lapins. Il se peut bien qu’elle préfère rester dans sa cachette plutôt que de risquer de partir à l’aventure sans savoir si elle trouvera une autre cachette en cas de grosse panique. Lui as-tu bien mis plusieurs abris pour qu’elle puisse se cacher ? Ca pourrait être un moyen de lui donner confiance.

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#3

Message par veroherry » il y a 18 ans

elle a une cabane en bois, un tunnel pour furet, un carton ou j'ai fait des entree et fenétres!

le carton je vais devoir le jeter a force qu'elle y fasse pipi :x

AudreySens

#4

Message par AudreySens » il y a 18 ans

mes cochonnes sont pareilles pas moyen!
pourtant par 2fois elles se sont ballader dans toutes la maison sans que je comprenne pourquoi la premiere c était au moment ou je faisais leur cage d habitude elles bougent pas et là elles ont décider d explorer par elle meme je me suis dit gagner et bah non! car quand ej les remettais elle bougeait pas! et puis quand j ai ramené lles lapines elles couraient avec elles!
sinon quand elles sont dehors par contre dans l enclos elles adorent !! peut etre peux tu essayer mais ca ne se fera pas du jour au lendemain je pense qu il faut du temps!!

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#5

Message par Niagara » il y a 18 ans

pareil : kitty ne bougeait quasiment pas une fois hors de sa cage...
un miracle : l'arrivée de lysia. vu que lysia était beaucoup plus dégourdie, kitty la suivait partout lol !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#6

Message par veroherry » il y a 18 ans

je l'ai mis plusieur fois dehors et ben pas moyen non plus!
par contre quand j'avait ma deuxieme tite chonne qui eteait tout bb donc moins peureuse elle l'a suivait un ti peu plus mais ma lapine non elle ne la suit pas :(

Avatar du membre
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1318
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : abbeville
Contact :

#7

Message par MAYA » il y a 18 ans

c'est peut être le carrelage qui la dérange, moi ca me fait peur le carrelage, c'est froid quand même. mais pareil au début maya ne se promenait pas, et quand elle est toute seule elle bouge pas, mais quand elle est avec les copines elle fait sa fiérote et va se promener !

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#8

Message par veroherry » il y a 18 ans

avant qu'il fasse chaud je lui mettais un grand drap de bain mais ça changeait rien, maintenant je l'ai oter pour que ça leur fasse de la fraicheur!

laulirette
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 17 ans

y a pa moyen, elle ne se promene pas!!!!!

#9

Message par laulirette » il y a 17 ans

Moi c'est pareil j'ai un cohon d'inde qui a trois ans et qui pese 1.4kg et ben depuis qu'il est petit il ne bouge pas :( . Y'a rien a y faire meme en mettant un morceau d'endive a 20cm de lui il bouge pas :roll:

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#10

Message par veroherry » il y a 17 ans

la mienne fait la folle dans sa cage on l'entends a l'aure bout e la maison, elle saute court bref elle est vive mais dans l'enclos , pas moyen, non elle reste caché, ça fait maintenant 4 mois que je l'y mets et pas de changement!!

tanpis, si elle préfére rester dans sa cage, elle est pas malheureuse, sa cage est spacieuse, mais bon je voulais lui faire plaisir!!

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »