j'en ait marre!!!!!!!!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1318
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : abbeville
Contact :

#11

Message par MAYA » il y a 18 ans

si tu mets pas des copeaux, tu mets quoi dans ta cage ? moi perso j'ai trois chonnes ensemble, et elles font partout aussi. elles ne vont jamais faire dans les coins. j'ai une rosette et deux à poils longs (shelty et péru) et les trois font tout le temps et partout. je nettoie leur cage tous les trois jours, je mets au fond du journal, une bonne grosse couche de copeaux et c'est tout ! et je n'ai pas de problème, elles restent propres. elles font tellement pipi que quand je retire le journal du fond de la cage, il y a de l'encre sur le fond ! tu ne peux malheureusement pas apprendre à un chon à être propre, c'est à toi de trouver la solution.

nougatine

!

#12

Message par nougatine » il y a 18 ans

coucou !!

Tu sais, moi un jour j'avais l'impression que mon chon fesait pipi partout mais c'était tout simplement un probleme de biberon, il coulait trop et du coup les copeaux étaient tout mouillés !!

As-tu verifié le biberon ? Il ne présente aucune fuite ??
bisous c'est tout ce que je peux faire pour toi :super:

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#13

Message par veroherry » il y a 18 ans

j'y mets de la litiére pour chat 100 % vegetal, c'est de tout petits bout de bois! je ne mets plus de copeaux parce qu'ils s'accrochait aux poils long de ma lapine :?
ce que j'y mets absorbe hyper bien pas de soucis de ce cote là et le biberon ne fuit pas :wink:

L@na
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 693
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
Légume préféré : Endive bien sûr!!!
Filleul(s) : Onyx, Poupette
Contact :

#14

Message par L@na » il y a 18 ans

Ben moi je met de la litière végétale qu'on appelle le chanvre et je peux garantir que ça ne retient pas l'humidité j'en met juste une couche sur les copeaux. :wink:

Peut être que je ne parles pas de la même litière dans ce cas là,excuse moi. :oops:
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#15

Message par veroherry » il y a 18 ans

non ce n'est pas la meme, j'ai essayé aussi le chanvre et oui tout a fait d'accord avec toi ce n'est absolument pas absorbant :wink:
non moi je parle d'une litiére connu sous le nom d'une celebre marque de litiere pour chat mais qui se fait en sous marque j'en ai trouve de la marque géant :wink:
c'est vendu au rayon litiere pour chat mais c'est du bois donc pas plus nocive que les copeaux et c'est tres efficace! je 'ai essaye apres en avoir entendu parle par les proprio de lapins et j'en suis ravie, juste que ça fait un peu de poussiere (la marque cat*san fait moins de poussiere il me semble le bois doit moins s'écraser) mais cote absobtion c'est top et pas de soucis cote poil longs :wink:

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#16

Message par veroherry » il y a 17 ans

quelques nouvelles:

alors ma couykie va bien, aprés avoir réfléchit sur cette fichu manie de se coucher dans son pipi, j'ai décidé d'essayer de séparer mes fifilles, j'ai laissé couykie dans sa cage et mis ma lapine dans la salle a manger, vu qu'elle est propre elle vit en liberté et a l'enclos comme cage !
et bien, ma couykie donc depuis 1 semaine est restée propre, elle continue même a se servir de bac d'angle comme wc (comme faisait la lapine), elle saute, court fait la fofolle et même pour la premiére fois m'a appelé pour que je lui mette des croquettes dans sa gamelle :D , voilà je peux donc la reprendre pour faire des calins sans craindre le pipi!
ma lapine est heureuse puisque libre de ses mouvements :wink:

je mets couykie dans l'enclos parfois mais là toujours pas de changement elle reste dans un coin sans bouger, je l'ai depuis fin avril et ça ne change pas :( il n'y a que dans sa cage qu'elle fait la folle!!!!!

voilà pour les nouvelles des miss :wink:

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »