un ti lapinou?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#11

Message par veroherry » il y a 18 ans

bon alors pour l'alimentation je continue de donner les extrude pour chonchon mais pour nina je lui donnerai un complement polyvitaminé pour qu'elle n'en manque pas, pour le calcium j'en voit pas dans la composition des extrudés :(

en tout cas elle vient d'apprendre a boire au biberon, vive couykie qui lui a montrer!!

les legumes pour le moment ça la tente pas trops c'est ma chonchon qui les manges :D apres tout puisque le lapin n'en veut pas on va pas les laisser perdre :D

une tite photo:
Image

Image

Avatar du membre
cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 20 ans
Localisation : La Rochelle
Contact :

#12

Message par cecej » il y a 18 ans

Déjà moi je te déconseille de les mettre ensemble tout de suite. Fais une petite quarantaine car je me méfie ENORMEMENT des lapins dit TOYS. Dans les animaleries, c'est souvent des petits non sevrés qui tombent donc plus vite malade, ils ont des malformations à long terme ...

Ensuite, la meilleure marque à lui donner c'est le hami*form. Pourquoi ? tout simplement parce que Hami*form à la même composition pour les lapins et les cochons d'Inde, sauf que ceux pour les CI sont enrichis en vitamines C, ce qui ne peut pas faire de mal au lapin :wink:

De plus, ton lapin ne doit pas manger de fruits, légumes et verdures (mis à part le foin) avant ses 4 mois. Que feras tu quand tu nourriras le chonchon avec ses fruits et légumes ? De plus tu as bien dit UN petit TOY ? Et à sa maturité sexuelle, lorsqu'il montera le tit chonchon et qu'il sera difficile que tu les sépare sans te faire griffer ? Il faudra donc penser à la castrer, mais la castration met plus d'un mois à faire effet et il faudra donc les séparer :wink:

Ce n'est que mon avis, mais pour l'instant, je te déconseille de les mettre ensemble. Cependant, tu pourras mettre les cages à proximité après la quarantaine et les sortir ensemble en terrain neutre au début.
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#13

Message par veroherry » il y a 18 ans

c'est la marque d'extrudé que je leur donne :wink:

ma lapine est une fifille :wink:

Avatar du membre
cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 20 ans
Localisation : La Rochelle
Contact :

#14

Message par cecej » il y a 18 ans

Alors tiens nous au courant pour la suite :wink:
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#15

Message par veroherry » il y a 18 ans

promis de toute facon je garde un oeil sur elles!!!!

Avatar du membre
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1318
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : abbeville
Contact :

#16

Message par MAYA » il y a 18 ans

méfies-toi quand même parceque j'ai déjà vu ma lapine essayer de grimper maya (ma chonne) parcequ'elles étaient toutes les deux en chaleurs. c'est pas bien méchant si ce n'est que la chonne était paniquée et que la grosse mémère aurait pu lui faire mal, sait-on jamais ... et puis tu as dit que c'etait un lapin tête de lion ? parceque moi j'en ai un, et je ne sais pas se qu'ils entendent par "toy", mais ce n'est pas vraiment une miniature, 3 kilos !

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#17

Message par veroherry » il y a 18 ans

ok oui je pense qu'il faudra les surveillé pendant les periode de chaleur!!

un tete de lion a les poils long ou court? parce que la mienne elle a de l'angora je pense!
c'est bien une tete de lion les poils du desu de sa tete son plus court que le reste du corps!
j'espere qu'elle ne fera pas 3 kilos parce que couykie se fera ecrasée, lol!!

tu pourrais nous montrer une photos de ton ti tete de lion?

en attendant tout va bien, elle se promene dans la salle a manger, et retourne dans son enclos pour se cacher ou faire ses besoin dans la caisse prevu pour!! chouette elle est propre!!

quand a couykie ben elle se fait laver :D mais ne se fait toujours pas a son enclos, elle est mieux dans sa cage!
sinon elle dort avec Nina blotti l'une contre l'autre :P [/img]

AudreySens

#18

Message par AudreySens » il y a 18 ans

dans quelques semaines j 'aurai les memes ptits soucis que toi car ma lapine devrait etre aupres de moi fin jiun
pour les graines comment vais je faire alors a priori mes puces qui sont maintenant difficiles ne mangent que les leurs! et je leur mettrais dans leur petite cabane ou la lapine n arrivera pas acceder! et elle aura sa gamelle ailleurs!
moi je ne ferai pas de quarantaine car c est le bébé d une fille que je connais et donc je c qu ils ne sont pas malades!
jsuis pressée d avoir ma pupuce
et sinon moi je vais tenter une cohabitation si ca se passe bien tant mieux... on verra par la suite!

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#19

Message par veroherry » il y a 18 ans

alors quelques nouvelles:

nina s'adapte tres bien!
ma couykie est toujours la meme, bon elle a une copine de cage avec qui elle dort et grignote en duo, elle l'adore mais elle est tujours peu vive a par a son petage de plombs a 22h tout les jours :mdr:

mais c'est super beau a voir, mes deux louloute grignoter le meme bout de pain dur ou dans la meme gamelle toutes les deux en meme temps, et le plus beau a voir c'est leurs sieste:

Image

en tout cas couykie a trouver une maman d'adoption, ma chienne qui passe son temps a la lecher et la protege du chat (pas moyen qu'il vienne ne serait ce que regardé)!

Image

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#20

Message par Niagara » il y a 18 ans

c'est tout mignon, je suis contente que ça se passe bien !!
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »